Pusher 3 - L'ange de la mort
    3012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 3 - L'ange de la mort ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 21 janvier 2009
    Encore une merveille du même niveau que le précèdent, mais abordant des thèmes différents, ici on parle de conflit générationnel plus que de filiation familiale. La mise en scènes est toujours caméra à l'épaule, le montage est toujours chirurgical, les personnages sont toujours aussi crédibles et le scénario est toujours aussi parfait et passionnant, on peut noter une légère différence au niveau de l'éclairage, beaucoup plus élaboré et chiadé que dans les précèdent, un choix étrange mais pas désagréable. A noter une scène de boucherie à la fin qui ne laissera personne de marbre devant sa crudité. Nicolas Winding Refn un réalisateur à suivre de très près, on attend tous impatiemment son "Bronson" mais surtout son film médiéval "Valhalla Rising".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 avril 2013
    Un dernier volet vraiment dur et violent, presque insoutenable par moments. Une mise en scène différente, plus longue à se mettre en place, plus posée pour atteindre des paroxysmes de noirceur. Une conclusion haletante pour une grande et ébouriffante trilogie et très bien documentée.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 mai 2009
    Toujours la même ambiance avec un peu plus de gore cette fois-ci qui corrobore l'interdiction au moins de 16 ans.
    Un peu moins bon tout de même que les 2 premiers volets géniaux alors 2 étoiles 1/2.
    La trilogie est malheureusement finie.....
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 septembre 2018
    Quel super film pour conclure cette trilogie. Au plus on se rapproche de la fin, au plus ça rend fou. Trop de gens, d’argent, de trahisons, de lieux, et de substances. Interprétations grandioses et uniques, composés de turcs, de serbes, de polonais. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Publiée le 23 juin 2011
    C'est avec ce film particulièrement violent et pessimiste que Refn clôt sa trilogie désormais culte. La mise en scène est plus fouillée et plus nerveuse que les précédents volets; l'acteur Zlatko Buric est quant à lui exceptionnel, il bouffe l'écran tellement sa composition est impressionnante. Une trilogie qui se termine en beauté et qui confirme le talent de l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 mai 2020
    Un dernier volet qui clos une trilogie culte du cinéma et qui marque définitivement Pusher comme une référence du thriller gangsters/drogue. Tout tourne autour du personnage de Milo, véritable patron du traffic d'héroïne, en perte de puissance et dont la fatigue habite de plus en plus le personnage. On assiste véritablement à une descente aux enfers d'un trafiquant ou le charisme se réduit au fil du temps. Le film se déroulant principalement sur une journée, on suit plusieurs événements, parfois joyeux et parfois perturbants. La caméra à l'épaule apporte de l'authenticité et nous rapproche davantage du personnage principal. Avec un final virant dans la boucherie. Authentique, culte et dérangeant. Une trilogie à posséder.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un troisième épisode très sombre centré cette fois-ci sur Milo. La réalisation est toujours aussi efficace et rend certaine scènes encore plus réalistes qu'auparavant spoiler: (celle où ils vident le polonais notamment).
    Mais ce qui fait la force de ce troisième épisode, ce qu'on ne nous présente aucune échappatoire, aucune possibilité de rédemption. Milo ne pourra décrocher de la drogue, il y passe bien trop de temps pour ça, même si il parvient à s'arrêter pendant quelque temps, il replongera forcément. Au début du film, il est clean depuis 5 jours. Eh bien, il replonge dès que l'occasion se présente à lui. Ce troisième épisode conclu de manière magistrale la trilogie Pusher, véritable ovni dans le genre film de gangsters.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 23 septembre 2011
    Après la fin ultra puissante du second volet, ce Pusher III met fin a la trilogie de l'enfant terrible du cinéma Danois. Cette fois c'est Milo, le seul personnage présent dans les trois long métrages, qui devient la tête d'affiche principale. Dans la continuité de l'histoire, Zlatko Buric, nous apparait cette fois fragile et dépassé. Là ou, dans les deux précédents épisodes ce dernier était un chef autoritaire et puissant. Les années passe et Milo commence a ce faire écrasé par la concurrence et la relève des "jeunes". L’effet dramatique et emphatique est a son comble. L'histoire ce passe en une journée et une nuit, dans laquelle toute les certitudes de Milo seront bafoués. La première partie est semblable a celle des deux précédents volets, initiatique, le problème a annoncé et se révèle...intense (ce qui marque dans chacun des épisodes, c'est le doute dans chacunes des situations, la tension est rude). Puis durant la seconde partie les événements s’envenimeront rapidement jusqu’à des choix inévitables. Choses inconnues, les morts s'empileront de façon inéductable et jouissive. Jusqu’à l'apparition d'un ancien protagoniste, Radovan, ravirons les anciens souvenirs liés aux premier épisode. Durant les 40 dernières minutes donc, sangs et violences seront les mettre mot a la rechute de Milo. Inventif et s’appuyant (toujours) sur des mélodies ravissantes, ce dernier Pusher satisfera largement. La fin d'une trilogie CHOC.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 3 septembre 2007
    Voilà le dernier volet d'une trilogie que je ne connaissais pas. Suprenante. On dirait du Tarantino à la sauce serbe.
    Il y a des morts, beaucoup, tués avec violence, toujours, le tout raconté avec humour, noir, bien sûr!!! C'est l'histoire simple d'un type simple mais qu'il ne faut pas chatouiller là ou ça ne le démange pas. Il essaye de se sortir de son addiction à la drogue. Avec courage, il se rend à sa réunion de drogués anonymes. Dans le même temps, il doit organiser l'anniversaire de sa fille de 25 ans, la vente des cachets d'ectasy qu'on lui a refilé, récupérer le fric pour un macro de la bande. Tout ça, calmement. La vie de ce type nous parait finalement assez banale. Sauf qu'elle est vraiment tout sauf commune, sa vie, justement!
    Ce décallage dans le ton est formidable. Et on passe un bon moment, le coeur bien accroché quand même. Il faut être prévenu. C'est tout!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 novembre 2008
    Ce film est assez bleuffant, dans la mesure où avec un minimum
    d'effets et d'action, il arrive à créer une tension et un suspens glauques jusqu'à un dénouement relativement gore, mais qui tombe un peu à plat. Si c'est du cinéma d'amateur, c'est du très bon cinéma d'amateur. L'interprétation est de qualité.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 5 avril 2010
    Conclusion finale...une fois de plus mise en scène avec caméra à l'épaule qui nous plonge directement dans le film, une fois de plus la bande son est génial, une fois de plus l'acteur principal est génial, une fois de plus le sujet est abordé de manière humaine. Et le réalisateur ne se répète toujours pas abordant des thèmes nouveau par rapport aux précédents films...trilogie culte, géniale...malgrès son coté malsain et choc.
    Si seulement tous les films pouvait être de cette classe là.
    Publiée le 13 juillet 2007
    On arrive donc à la conclusion de cette trilogie. Pour moi, "Pusher III" surpasse largement les deux premiers volets et on fini par comprendre qu'est-ce qui lie ces différents protagonistes. Le point commun de ces personnages est en partie le manque. D'argent, evidemment mais surtout d'amour, aussi bête que ça puisse paraître. Frank refuse toute affection proposée ; Tonny ne demande que ça ; Milo voudrait qu'on le prenne pour autre chose qu'un larbin. C'est sur ce dernier qu'on se concentre dans ce troisième opus. Refn nous offre un point de vue surprenant sur le dealer à la fois amicale mais en même temps salaud qu'est Milo. On se retrouve nous-même à apprécier ce personnage qu'on trouvait plus ou moins abominable dans les deux premiers "Pusher". La facette "insubmersible" de Milo est totalement effacée et laisse place à un être humain fatigué. On peut se demander à partir de quoi peut-on juger quelqu'un d'être monstrueux ? A partir de quoi peut-on juger quelqu'un d'être bien ? A la fin, le film devient gore et nous résume à un simple bout de viande. Bref, en conclusion ou pourrait se dire qu'avec tous les masques que tu auras beau porter, aucun ne te priviligera, et surtout pas dans le monde de la drogue. Comme disait Tom Fontana : "Tu n'arrêteras pas la drogue si tu ne soignes pas la souffrance". "Pusher" est une putain de claque.
    Publiée le 23 juin 2013
    "Pusher III" est à mon gout le moins bon de la trilogie et qui vaut surtout pour les scènes sous tension de la 2eme partie du film qui se déroulent dans le club et qui sont très réussites. Il s'agit aussi du moins mouvementé et du plus gore des 3 (là, l'interdiction aux moins de 16 est bien justifiée). La musique est par moment très énervante (particulièrement une qui ressort à 2/3 reprises, très agaçante !) mais d'autres morceaux sont très réussis et installent un climat de tension constante. Bref le moins bon des trois, l'histoire n'étant pas captivante, mais le casting est toujours bon et le temps passe plutôt vite.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 19 septembre 2020
    Certains n'aiment pas Pusher III, pour moi c'est le meilleur de la trilogie. Milo se battant contre ses addictions, ses revendeurs, la mafia albanaise, le tout alors qu'en mème temps il doit satisfaire les désirs égocentriques de sa fille qui fête son anniversaire. Ce film est extraordinairement bien écrit, réalisé et dialogué. Il y a plusieurs lecture et de nombreuses allusions (très rapide et subtile) à la Serbie de la fin des années 90. La bande son de la scène dans les toilettes du traiteur asiatique est géniale. La distribution est implacable.
    Publiée le 28 mai 2014
    Mon préféré des trois. Le personnage de Z. Buric, Milo, est au centre, et il occupe bien l'espace. J'ai bien aimé le presque "temps réel" de ce volet, il court partout, gère tout comme il peut, et rien ne se passe comme prévu. Assez euphorisant, et en même temps d'une sacrée froideur dans les actes.