Coraline
    10773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Publiée le 30 juillet 2010
    Quel Chef d'œuvre. A la fois poétique et inquiétant, c'est une grande réussite. Victime d'une énorme injustice en s'étant fait usurper l'oscar du meilleur film d'animation 2010 par ... là-haut le plus mauvais pixar en étant subjectif et l'un des plus mauvais pixar en étant objectif.
    film déjà culte à faire voir à vos enfants et/ou vos petits enfants
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film d'animation à l'ambiance originale et inquiétante qui allie à la perfection féérie et frisson.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Que dire d'autre sur ce film d'animation à part qu'il est magnifique, grandiose, original... Aucun signe de lassitude ne pourra vous envahir j'en suis presque sûr... L'ambiance "Burton" plane sur ce film, ce qui le rend encore plus beau, plus féérique, magique, et maléfique...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juillet 2013
    Un film d'animation en stop-motion passé un peu inaperçu, et c'est grandement regrettable car il s'avère une belle réussite d'une belle richesse émanant d'une créativité visuelle et scénaristique extrême et impossible à prendre en défaut. Tout cela donne lieu à un film qui, prenant comme principal source d'inspiration l'univers de Lewis Carroll (décidément intarissable pour les réalisateurs !!!), nous plonge remarquablement dans un conte de fées... mais dans un véritable conte de fées c'est-à-dire en nous plongeant dans un univers avec une apparence faussement charmante mais un fond véritablement cauchemardesque qui arrive à titiller les peurs enfantines pourtant bien ancrées au plus profond de nous ; une galerie de personnages, aussi bien principaux que secondaires dont bien sûr l'héroïne forte, attachante et craquante comme tout, hautes en couleur ajoute au plaisir. Une perle, plus noire que blanche ce qui ne fait que la rendre plus précieuse.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 janvier 2013
    sur le thème de l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, cette fable nous entraine dans un décor trop austère pour des enfants et trop infantile pour les parents, on cherche donc le public ciblé.
    PLV : mais comment est fait ce film? marionnettes? images de synthèse?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 juillet 2023
    Un conte d'animation gothique sous influence Tim Burton, aux images d'animations assez époustouflantes, mais le scénario n'est pas aussi palpitant.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 juin 2013
    Etrange et decalle, un monde particulier, ni destine aux adultes, ni aux enfants. Quelque chose entre les deux mais justement c'est un des soucis de ce film, on est jamais vraiment a l'aise
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 juin 2009
    Très macabre, tantôt drôle, tantôt stressant Coraline est une bonne surprise, pour un réalisateur qui sort enfin de l'ombre de Tim Burton.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 août 2013
    Dans ce film d'animation en stop-motion, on suit avec grand intérêt les aventures de "Coraline", une fillette qui vient d'emmenager dans une maison avec ses parents et qui découvre un passage vers un monde où tout lui semble joyeux. Le scénario est habilement construit et tient vraiment en haleine (on pense à certains écrits de Lewis Carroll), mais ce n'est évidemment pas la seule qualité de ce long-métrage qui possède aussi une animation belle et très riche, des personnages aguichants ainsi qu'une photographie en tout point réussi. Une nouvelle excellente réussite donc de la part du réalisateur de "L'étrange Noel de Monsieur Jack".
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 18 juin 2009
    J'aurais vraiment voulu adorer ce film, mais il n'y a rien à faire: je n'ai réussi qu'à l'apprécier. Ce qui n'est déjà pas si mal en soi, me direz-vous. Bref, l'animation est très réussie, il n'y a aucun doute là-dessus. Les personnages sont attachants (plus particulièrement le petit Wybie Lovat), l'histoire se suit sans problèmes... Mais j'ai trouvé le tout un peu trop "enfantin", et ce en dépit de certaines scènes à caractère horrifique (la belle jeune femme qui se métamorphose en vilaine sorcière, notamment). De plus, je n'y ai pas trouvé la petite étincelle qui aurait pu me permettre de pleinement savourer le film, d'entrer en somme dans l'intrigue. Néanmoins, j'ai tout de même trouvé "Coraline" plus intéressant que "L'Etrange Noel de Mr Jack" que j'avais vu étant plus jeune, et qui ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2009
    Plutôt que de faire ses navets animés auto-caricaturaux, Tim Burton devrait prendre des leçons chez son pote Henry Sellick, parce qu'une fois qu'on est entré dans l'univers cauchemardesque de ce conte cruel, on n'en sort pas facilement.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 février 2013
    Ce film d'animation est un remarquable bijou artistique qui se distingue dans le genre et qui est d'autant plus intéressant que son histoire est un conte noir pour enfants et adultes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 avril 2010
    Excellent ! De la grande poésie ! L'histoire est un délicieux cocktail de Alice au pays des merveilles et L'étrange Noël de Mr Jack... A voir !!
    S4URUS
    S4URUS

Publiée le 20 août 2014
    Du pur génie, du pur Tim Burton. Que dire ? Si on aime l'univers de Tim, on aime tout ce qu'il fait, là en l'occurrence, on adore !
    Publiée le 4 mai 2011
    Une vraie réussite visuelle et scénaristique (c'est pas comme ça qu'on dit ?). Attention, dessin animé pour adultes : les petits zenfants auront peur, les ados blasés branchés sur geekland s''emmerderont.