Jackie Chan à Hong Kong
    3,1
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie Chan à Hong Kong ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2014
    Jackie Chan à Hong Kong : Un Jackie Chan dans la pure tradition, c'est-à-dire de l’action nerveux et efficace et de l’humour typiquement Chan, un peu burlesque… Mais, j’ai trouvé ce film un peu nié et nian nian. Avec une histoire d’amour qui va bien avec l’humour mais qui rend le film un peu trop léger. Car, c’est une femme qui va trouver une bouteille à la mer et va chercher à qui cela appartient et c’est bien sur Jackie et elle va tomber dans une affaire de jalousie entre entreprise… Et la, va se mêlé romance, humour et action. Enfin voila, scénario un peu simple et pas des plus prenants. De plus, les scènes de combats sont certes toujours aussi rapides et bien orchestrés mais elles manquent un peu de styles et de mise en situation, exemple : le final dans une décharge… et puis, c’est assez répétitif alors que normalement Jackie sait toujours se varié : dommage. Et les acteurs sont sympas mais encore une fois un peu limite. Mais bon, globalement, ça reste du Jackie Chan donc du divertissant, on passe un bon moment, on rigole de temps en temps, même pendant les scènes d’action : c’est pour dire avec les musiques… Mais on à un peu de tout est c’est plutôt agréable.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 29 janvier 2014
    Je mets une étoile car c'est Jakie et le dernier combat est drôle, mais sinon franchement, l'espèce de compte de fée que l'amour sauve le monde à deux balles..... à chaque fois on se dit :"ayé, il va se passer qlq chose!" plouf! le rythm lent et les deux personnages arrogant reprennent le dessus.... déjà que j'aime pas les romances! Mais il faut dire que les chinois reste pudique dans les films grands publique, à aucun moment y a eu le bisou, faut dire qu'il a l'age d'être son papi .
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 mai 2012
    Excellent comédie sentimentale avec la délicieuse Shu Qi associée à Jackie Chan. De l'humour, de l'action et des bons sentiments. Que demander de plus...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Une production honnête qui mêle action et humour. Même si ce n'est pas le meilleur film avec Jackie Chan, ses fans ne seront pas déçus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    a part la scene de combat dans la papeterie tou et bidon
    obalone
    obalone

Publiée le 5 novembre 2008
    Des combat de malade, a plus de 50 ans il a grave la pêche et ca fait plaisir.
    A deguster sans modération...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 avril 2015
    Ben Jackie Chan, avec ce film parvient très clairement à atteindre, à mon sens, le meilleur de ce qu’il peut faire dans le registre comique. Certes le métrage est très fleur bleue quand même, mais le résultat est tout de même de très bonne tenue.
    Le casting y est pour quelque chose. Jackie Chan est un acteur qui parvient très facilement à être sympathique, attachant, même lorsqu’il endosse comme ici un rôle un peu plus sérieux, et il correspond donc tout à fait à ce que l’on pouvait attendre dans ce genre de comédie romantique. A ses côtés, Shu Qi fait très bonne impression. Elle parvient réellement à éviter la mièvrerie, et laisse une impression des plus crédibles en jeune fille rêvant encore du conte de fée. Bravo à elle. Bravo aussi à Tony Leung en homosexuel qui évite la grosse caricature, et bravo à Bradley James Allan pour ses prestations martiales impressionnantes.
    Le scénario est donc assez nunuche, surtout si l’on n’aime pas les comédies romantiques. L’humour est parfois un peu trop cartoonesque, et en réalité c’est très marqué culture asiatique. Bon, il faut aimer. Pour ma part je ne suis pas un grand fan, mais je dois dire que Jackie Chan à Hong Kong n’est jamais indigeste, et reste tout à fait distrayant. Après il faut avouer que l’histoire reste assez convenue, très gentillette, et on sent que le film est un peu long pour ce qu’il a à raconter. Pas mal de séquences sont en effet inutiles, et les combats avec Bradley Allan viennent meubler significativement le film. Après l’ensemble est très dynamique, et le romantisme séduira sans nul doute bien des spectateurs. En tout cas c’est quand même sympa parfois de se regarder ce genre de métrages.
    Pour le reste je note des combats spectaculaires. Pas très nombreux par rapport à certains Chan, néanmoins ils dépotent, surtout ceux face à Bradley Allan qui est réellement un opposant marquant face à Chan. La mise en scène est de bonne tenue, malgré des prises de vue tendant à être redondantes, mais au moins tout est très fluide et très lisible. Pour le reste les décors et la photographie sont corrects, mais c’est surtout musicalement que le film marque des points. La bande son est vraiment très bonne, avec des choix musicaux, notamment pour les combats d’une grande intelligence.
    Franchement je crois que Jackie Chan à Hong Kong fait partie des meilleurs films de l’acteur. Mignon, dynamique, drôle et touchant tout en étant efficace dans l’action, voilà une comédie romantique pleine d’entrain, qui malgré une histoire convenue, malgré des scènes superflues, malgré un manque de substance apparent parfois, se regarde sans déplaisir. 4.
    Publiée le 2 mai 2012
    C'est un film qui a l'immense qualité de ne pas se prendre au sérieux (donc qui ne peut pas plaire aux gens qui se prennent au sérieux). C'est plein d'auto-dérision, ce n'est que de l'auto-dérision, M. Chan est parfaitement dans son élément.
    Il n'y a pas de « romance », la romance est un prétexte, qu'on n'aille surtout pas croire qu'il y ait quoi que ce soit de cucul la praline là-dedans, il n'y a que du second degré.
    L'ensemble est complètement délirant, loufoque, débile, et le résultat est absolument génial et hilarant. Bref, j'adore !
    (La seule réserve que j'émettrais concerne la jeune femme [Shu Qi], elle est charmante et fraîche, certes, mais c'est une bien piètre actrice.)
    Publiée le 10 mai 2012
    Mon dieu au secours, c'est niais !!!
    De plus le doublage français est tellement mauvais !!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2021
    Un film romantique avec jackie chan en héros cela change vraiment mais c'est plutôt une bonne idée car ça lui permet de ce reposer de ses gros film action ou il est obliger toujours de faire des cascade folle , des gros scène combat et il coure partout car il a pas le ce reposer mais la il souffle un peux même si sont combat final et grandiose . Et les peu de scène de cascade qu'il a à faire sont plutôt de bon niveau. Après elle scénario n'est pas vraiment très bon car on a vu beaucoup mieux mais ce genre de film n'est pas une habitude cela ce voit dans son écrire car lors de c'est film d'action il sont plutôt de qualité. Certain dialogue pourrait être mieux travailler mais humour et toujours au rendez-vous car on peux rire quelque fois malgré tout.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Bof pas terrible, un peu cucul, un Jackie qui se prend pour un nabab à qui tout réussi, de l'humour très bof, des cascades pas délires, des combats sans plus. Un opus à éviter, il y a un peu de tout, et il manque toujours quelque chose. Des choix pas assez affirmés, une mise en scène balbutiante. A zapper.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2008
    Film avec une âme de fraîcheur exemplaire ! Histoire simpliste, mais agréable, avec un Jackie Chan toujours aussi naturel et attachant. Les combats son dynamique et tonitruant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 mars 2019
    Un très bon Jackie Chan avec les ingrédients que l'on connaît et que l'on attend, des chorégraphies de combats enlevées avec un Jackie Chan virevoltant et déchaîné. Ce film joue sur 3 registres, le film d'action avec combats d'arts martiaux mettant en valeur Jackie Chan, l'humour avec comme souvent dans les films asiatiques, un humour façon burlesque et personnages un peu caricaturaux et aussi ici la romance. Romance un peu étrange avec cette belle jeune fille sortie un peu de nulle part et qui débarque dans la vie du riche Jackie Chan. Jeune taiwanaise naïve, rêveuse, délurée et sans complexe qui débarque à Hong Kong pour trouver l'amour et son prince charmant suite à une message repêché à la mer dans une bouteille. L'auteur n'est pas le bon, excellent Tony Leung interprétant un homosexuel sur le ton burlesque et léger, et c'est Jackie Chan qui va hériter de cette jeune et jolie fleur bleue. Shu Qi dans un de ses premiers rôles et qui joue parfaitement la jeune ingénue un peu fofolle, immature, et même un peu énervante par son côté décalée, mais qui apporte beaucoup de fraîcheur et bien sur de charme à ce film agréable, équilibré et qui comblera les amateurs du grand Jackie Chan.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 avril 2011
    Jackie Chan à Hong Kong est un film énorme. Le scénario est vraiment d'un classicisme absolu, et les clichés s'enchaînent aussi vite que les coups de poing de Chan, et pourtant, on s'éclate. L'humour est tellement risible qu'il en devient jouissif, sans parler des musiques, très très mal gérées. Dès qu'un moment doit être fort en émotion, hop, une p'tite musique. Il n'y a pas 30 secondes sans qu'une composition parvienne à nos oreilles. Mais bon, les combats sont tellement drôles et réussis qu'on passe un bon moment, avec de gros moments de délires. Ce film est à l'image d'un dessin animé, déjanté et rythmé.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 31 août 2011
    La carrière de Jackie Chan du côté asiatique du cinéma est jonchée de navets de ce genre. Des scénarios à s'arracher les cheveux, des acteurs en bois, des scènes navrantes et une sorte d'humour au second degré assez étrange qui fonctionne rarement, mais en général ils compensent ces énormes défauts par de jolies scènes de combats. Seulement dans ce "Jackie Chan à Hong-Kong", pas beaucoup de bagarres, pourtant celles qu'on voit sont bien chorégraphiées et donc plaisantes. Pour remplacer la baston, on nous sert donc une histoire à l'eau de rose complètement ratée et gnan-gnan... Bon comme dans tout navet qui se respecte, on arrive de temps en temps à rire devant tant de ridicule... Même si on aime bien Chan, on se doit de reconnaitre que ce film, c'est vraiment du bas de gamme.