The Hard Corps
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hard Corps ?

Publiée le 17 mars 2008
    Un film simple, mais convaincant. C'est clair nous ne retrouvons pas un pur chef-d'oeuvre, mais la mise en scène, l'action, le jeu d'acteurs et le scénario ne nous laisse pas indifférent. Quatre étoiles bien mérité pour le retour de Mr Van Damme.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Et The Hard Corps est tellement portnawak , avec ses faux rappeurs plaqués or , qu'il ne me donne pas envie de le critiquer ! Tout le budget est passé dans les bagnoles et sa star principale... Dommage aussi , parce que ça aurait pu être un bon p'tit actionner à l'anciènne , comme il a été gentillement dit par cette tache de Sheldon pendant le tournage !
    Publiée le 14 février 2009
    C'est mou et convenu.
    fafao
    fafao

Publiée le 11 mars 2008
    Je viens de voir le film et je dois dire que je n'ai pas décroché du début à la fin...alors ok il y a peu de scènes d'action comme Mr Van Damme sait si bien les faire mais pourtant le rythme est bon,l'histoire est intéréssante,et le couple "black and white" formé par Jcvd et Vivica A.Fox est plus que charmant...
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 27 juin 2007
    C'est assez decevant! JCVD a fait de meilleurs films!! Le scenario est un peu plat l'action manque!
    Heureusemet que JCVD est la pour relevé le niveau!
    Je le conseille seulement aux amateurs d'action ou aux fan de JCVD!
    barbarius
    barbarius

Publiée le 13 décembre 2006
    Signé Lettich, "The Hard Corps" est joué avec Van Damne qui doit protéger un home d'un puissant criminel. Même si l'histoire est ultra-classique, le film s'en tire plutôt bien avec des scènes d'action qui sont surtout présentes à la fin, le reste étant un peu "plat" et "déjà-vu".
    Publiée le 4 novembre 2009
    Rien de super dans se film, il passe le temp avec un bon combat que j'ai bien aimé mais la scène d'action a la fin est bof .2 étoiles parsque se film se laisse regarder facilement jusqua la fin.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 13 avril 2009
    Même si il est certain que l'on est pas en présence d'un grand film d'action, tant le scénario est moyen et convenu, il faut bien reconnaitre que l'on assiste un film divertissant.
    Van Damme n'y est pas exceptionnel, tout comme les acteurs qui le seconde d'ailleurs, mais le personnage est sympathique et la réalisation, sans grand éclat non plus, tiens la route.
    Un divertissement sympathique donc, comme Van Damme sait le faire, mais qui ne restera pas dans les annales du film d'action.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Film relativement moyen, mais grâce à la présence de l'acteur Belge, le film se regarde bien, et au final, on passe un bon moment. A voir.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Scénario banal mais bien réalisé avec un bon JCVD.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un très bonne interprétation de Van Damme qui prouve qu'il mérite son retour sur grand écran partout dans le monde.

Un scènario certes classique mais que Van Damme rend digne d'intérêt par son charisme.

Malgré quelques petites longueurs, le film reste un plaisir à regarder.
    fast666
    fast666

Publiée le 4 janvier 2007
    Un film bourré de clichés sur les méchants blacks rappeurs (des grosses tutures, des filles, des chaines en or ...). Les scènes d'actions, heu ... y'en a pas !
    une étoile pour JCVD qui fait une prestation correcte vu le niveau de ce téléfilm.
    A éviter
    Publiée le 26 décembre 2006
    Le retour percutant de JCVD dans un film d'action pur et dur. Scénario et décors nouveaux puisque la star belge se retrouve dans le monde des rappeurs et des gangs noirs américains. Lettich fait preuve d'une certaine originalité dans la direction des rôles : le soldat en Irak reconverti en garde du corps, avec pour équipe des boxeurs encore très jeunes. Mais parfois il se vautre un peu dans la caricature, surtout lorsqu'il s'agit de construire les personnages du gang ou les scènes d'actions, notamment la scène finale, certes bien construite mais ô combien prévisible. Néanmoins, même si Hard Corps ne surprend que rarement, il réserve de bons moments de combat, même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait, et de beaux moments de bravoure, le tout dans un rythme plus qu'honorable. Une fois de plus, JCVD montre qu'il n'est pas l'acteur minable et has-been que beaucoup décrivent.
    Publiée le 23 septembre 2009
    L'un des plus gros navet de Van Damme qui a atteint le sommet de la nulité. JCVD est trop mou tout comme l'histoire mauvaise et l'action d'une banalité affligeante. Le film ridiculise et parodie sans le vouloir le gangsta rap.
    Publiée le 27 avril 2007
    En contredisant tous le monde --> Apres le super The Order que j'ai personnelement adorer , Le duo Sheldon / Van Damme passe a un genre plus calme , l'action c'est pour le fin du film. Sinon honnetement ce film vaut vraiment le detour!!! Il est tres sympa , la seule chose deux scene de combat assez rater mais le film dans l'enssemble est tres accrocheur et van damme est une fois de plus UNIQUE !