Piranha 3D
    2,6
    7678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piranha 3D ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    sans plus
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 24 septembre 2010
    Première partie pas désintéressante, une bonne mise en bouche, dénouement lamentablement dépourvu d'angoisse et de suspens tant le scénario est prévisible et un final inachevé et racoleur pour un deuxième opus que j'éviterai bien d'aller voir.
    Vous connaissiez le Gore et bien Aja inaugure un nouveau genre : le vulgore. Et c'est sans intérêt !
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 28 août 2017
    Tout simplement exceptionnel!un film qui mélange horreur,humour,tout ce qui faut pour passer un bon moment a voir absolument
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 février 2013
    Subjuguant. beau mélange de gores, sexe, humour. Un bel hommage aux films de l'époque !!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 12 septembre 2010
    un film popcorn qui s'assume: sympa, sans prétention sinon de divertir: les scènes sont certes sanglantes mais surtout droles , et les filles jolies .....que demander de plus?
    Publiée le 21 octobre 2010
    Même si je trouve qu'il manque 1 fin ça reste 1 grand moment de détente.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 janvier 2013
    Sea, sex and Piranhas! Laissez votre cerveau à la maison, film complètement déjanté à la sauce Aja... Une scene finale MEMORABLE (ames sensibles s'abstenir...) Vivement la suite!
    Publiée le 15 avril 2011
    Film bien cool entre amis violence censuré si vous avez eu du mal à regarder la célèbre saga saw,déconseiller pour vous sympa mais pas exceptionnel a voir
    Publiée le 10 octobre 2010
    Enfin un film qui tient la route ( enfin ... )
    L'affiche tient toutes ces promesses !!
    Un film a voir pour les amateurs du genre !!!!!!

Coup de gueule : Soit c'est allociné qui à un problème soit le CSA a encore frappé. Mais cette fois il a frappé très très fort. A surtout éviter pour les personnes sensibles voir meme -18 !!!!
    Pour info le Rating US est R ==> Restreint :s
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    Alexandre Aja (Haute tension - 2003, La Colline a des yeux - 2006) que l'on ne présente plus, continue de faire des merveilles aux Etats-Unis, en réalisant un film d'horreur très gore, style grand guignolesque et où l'érotisme est à son comble. Du trash et du sexe, voilà de quoi se mettre à dos la censure américaine, car ici, il y a de quoi faire. Piranha (2010), qui n'a rien à voir avec la première version de Joe Dante (1978), nous invite au Spring Break, une fête annuelle où tous les jeunes américains se retrouvent avant de passer leurs examens de fin d'année. Entre sexe, drogue et alcool, c'est la débauche assurée. Mais leur plaisir sera écourté avec l'arrivée d'une horde de piranhas préhistoriques subitement réveillés du fin fond du lac. En un rien de temps, l'eau turquoise de Lake Victoria se transforme très rapidement en un gigantesque bain de sang où les festivaliers se font petit à petit tous dévorer avec une férocité extrême.
    Jouissif, ironique, humour noir, mauvais goût, sexe et tripailles sont au rendez-vous de ce film d'horreur converti à la 3D Reliefs et dans lequel le réalisateur Français s'est fait tout simplement plaisir. Des caméos de Richard Dreyfuss (Les Dents de la mer - 1975) en passant par Christopher Lloyd (de la saga Retour vers le futur - 1985/1989/1990), en passant par les makeups-effects où pas moins de 300 000 litres d’hémoglobine auront été nécessaires pour submerger les milliers de figurants.
    Mais ce n'est pas tout, le cinéaste a même eu recours à des surfers amputés (afin de rendre plus crédible les scènes de carnage), sans oublier quelques stars du X dont Riley Steele. Niveau distribution, on a aussi le plaisir de retrouver Elisabeth Shue, Ving Rhames, l'hilarant Jerry O'Connell ainsi qu'une courte apparition de Eli Roth.
    Vous l'aurez donc compris, ce film est à réserver à un public averti, amateur de Séries B sanguinolentes et d'humour potache, le plaisir coupable en quelque sorte !
    selenie
    selenie

Publiée le 4 septembre 2010
    Un pur délire, une vraie cours de récré où Aja semble avoir pris son pied. 100% film comico-gore pour ado... Et dans le genre il faut avouer que Alexandre Aja tient ses promesses... Du cul des nichons à la tonne, du comique voulu et involontaire et un peu de gore. Il atteint son but, pour l'objectif c'est donc 3 étoiles. Mais le scénario vraiment trop classique et l'absence de suspense plombe à peu les effets. En parlant d'effets spéciaux tous ne sont pas aussi réussis, je pense notamment au début avec la barque et le tourbillon. Le meilleur reste la grande scène du massacre, long jouissif, gore et particulièrement réussi. Rien d'extraordinaire pour le septième art mais un film de bonne facture pour ce qu'il est un film fun qui ne se prend pas au sérieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 septembre 2010
    Que voilà une excellente surprise de la part d'Alexandre Aja ! Franchement je ne m'attendais pas à m'éclater autant ! Comme dit pierreAfeu c'est la régression totale. Tous les ingrédients du genre sont là et bien là. Tous les clichés bien présents et bien soulignés, le jeune réalisateur français (Haute tension, La colline a des yeux, Mirrors) en remet une couche et joue le jeu à fond. C'est tellement rare de voir réunis dans un seul et même film : du gore très réussi, des scènes vraiment flippantes, un humour ravageur et des références à la pelle (Les dents de la mer, Evil dead...). Les effets spéciaux sont parfaits, les méchants poissons ont des gueules d'enfer ! Mais la 3D n'est pas vraiment utile. Un autre plaisir est de retrouver la belle Elisabeth Shue qui après un début de carrière prometteur (et une nomination aux Oscars en 96 pour Leaving Las Vegas) avait un peu disparue. Bref du fun, du sang, du soleil, des gros nénés et les chocottes ! On en redemande ! D'ailleurs on ne voit pas comment il ne pourrait pas y avoir de suite tellement la fin est ouverte ! L'un des films les plus délirants de l'année, à voir pour avoir bien peur et bien rire à la fois...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 mai 2017
    Piranha 3D a ceci de particulier que c'est un film idiot qui s'assume, une oeuvre prétendument stupide qui gâche bien l'intelligence de son propos. Volontiers blagueur, assurément farceur, il se moque de tout un genre cinématographique, le parodiant où nombre de personnes y verront une mauvaise qualité. Mais cette qualité douteuse est justement voulue par les scénaristes, le réalisateur, par toute l'équipe du film.

Joyeux bordel qui s'amuse à tomber dans le plus mauvais des mauvais goûts, ce remake d'un film déjà peu recommandable mais à la violence fort surprenante se complet dans ses travers et ses excès, explosant le baromètre de la retenue. Rebordant de bikinis, de faux seins et de fossettes profondes, de belles créatures dévorées par des monstres hideux et de membres déchirés, ce film surprenant ne parvient cependant pas à cacher ses défauts. Car à défaut de parodier un genre, il n'arrive jamais à se rendre crédible, à s'offrir une réelle qualité.

Portée par des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres ( on se demandera ce qu'y feront Christopher Lloyd ou Elizabeth Shue, simples parodies des acteurs talentueux qu'ils furent ), cette série volontairement z ne fait pas même attention à bien écrire son déroulé, nous livrant des personnages toujours plus fades et inintéressants, en plus d'incohérences qui pullulent comme des poissons dans l'océan.

Là où l'appréciation est complexe à mener, c'est que le film était obligatoirement mauvais : dès lors qu'il fut annoncé, tout le monde s'attendait à une daube supplémentaire, au désastre cinématographique de l'année. Seulement, des films qui s'assument autant, qui ont à ce point conscience de leur grande stupidité, c'est trop rare pour détruire celui-ci.

Forcément que le film prendra des airs de faux nanars, des airs qu'il aura lui-même provoqués, à la manière d'un énième Sharknado. Mais s'il est une certitude, c'est que Piranha 3D restera l'un des meilleurs films du genre depuis belles lurettes, tant il est drôle, assumé, violent et généreux dans sa stupidité maladive. Pour l'apprécier, il faut juste savoir à quoi s'attendre en le regardant, puis laisser son cerveau reposer bien au chaud, le temps d'un court repos.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2015
    Piranha 3D : Un film qui a frôlé la catastrophe pour moi car le début jusqu’au milieu, c’est juste du grand n’importe quoi, pourquoi ? Il y a que du sexe, des seins et encore des seins, il se passe pas grand-chose et les scènes d’horreur était très mal fait avec des effets spéciaux vraiment pas terrible. Et aussi un humour pas terrible suivi par des réactions et des scènes remplit d’erreurs très grosses : la shérif qui sort de l’eau et qui est pu mouiller, les deux filles qui nages toute nu et qui respire même pas une fois… Enfin voila, on avait plus affaire a un film de nudité gratuite plutôt que d’un film d’horreur et dans ce genre de film, c’est ce que on cherche. Non vraiment a ce moment du film, je me suis dit : ma critique va être sanglante et la note aussi. Mais après, ça évolué et ils ont gardé le meilleur pour la fin et c’est dommage car on a l’impression que le film a comme seul intérêt le final car avant tous est mal fait. Alors que a la fin, le gore et la violence que on voulait car c’est quand même des piranhas est enfin arrivé. Et il faut dire que c’est très très gore, au moins du interdit aux 16 ans et plus. C‘est vraiment une boucherie et c’est a outrance mais bon un film d’horreur, faut qu’il y est de l’horreur. Donc le final assure quand même, avec un bon suspense. Bon après la fin digne d’une fin kitch mais bonne, c’est comme ça. Et pour les acteurs, ça ne vole pas haut mais c’est ce qui faut pour ce genre de film. Donc voila, j’étaie près a mettre une note négatif mais le milieu et surtout la fin rassasie.
    ned123
    ned123

Publiée le 29 mai 2013
    J'ai vu un film... que je m'étais promis de ne jamais voir, tellement je suis allergique à ce genre de film... Et je dois avouer avoir éprouvé un petit plaisir coupable... et qq peu honteux... J'ai sursauté, j'ai jubilé, j'ai apprécié les plastiques avantageuses de ces créatures marines qui se font remarquer en faisant bouillonner l'eau !... Certaines séquences étaient vraiment drôles ou tout du moins oscillaient entre humour potache et gore absolu... Et ce qui fait plaisir à voir, c'est l'intensité dramatique que mettent les comédien(ne)s dans leurs rôles (avec ou sans maillot de bain)... C'est finalement film qui a su parler à l'adolescent que je suis resté... un peu. On retrouve avec un grand plaisir Christopher Lloyd qui est descendu de sa De Lorean pour rendre apporter ses lumières à ce film, dont la fin est carrément une surprise de folie... Bon, ce n'est pas le plus grand film de l'été, mais compte tenu du temps ça fera peut-être faire revenir le soleil plus vite...