Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Le cinéma est une grande famille ça tout le monde en est plus ou moins persuadé pourtant Barry Levinson semble vouloir nous indiquer le contraire avec "What Just Happened". Injustement privé d'une sortie en salles malgré sa présence lors de la clôture du festival de Cannes 2008, met en scène Ben, producteur à Hollywood (De Niro, magnifique) confronté et rongé par les dédales cruels de son métiers. Réunissant un parterre de stars décalées et élégantes (Bruce Willis jubilatoire !), le cinéaste livre une drôle et passionnante plongée au coeur des rouages infernaux de la machine hollywoodienne. Oscillant avec charme entre légèreté et acidité, rien n'y échappe cependant : films mutilés, caprices d'acteurs, échecs, loi du plus fort... "What Just Happened" est un film "dépressif" à découvrir.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 décembre 2010
    Attention, ma critique contient des spoilers.

Une comédie (paraît-il) sans intérêt. Certes, il y a des bonnes idées, et une critique de Hollywood par Hollywood aurait pu être intéressante, mais là c'est globalement raté. Le scénario est poussif, poussiéreux. Qui plus est certains passages sont complètement ridicules. Lorsque le film produit par le personnage principal est diffusé à Cannes, la salle semble choquer par la violence de certaines scènes, mais c'est n'importe quoi, Cannes a récompensé des cinéastes tels que Quentin Tarantino ou Park Chan-Wook, qui ne sont pas réputés pour faire dans la dentelle.

Bref, un film vraiment décevant.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 16 mai 2011
    "Panique à Hollywood" nous offre une plongé intéressante dans l'univers d'Hollywood et plus précisément des producteurs. Ben est un producteur de films qui traverse deux semaines éprouvantes, entre ses deux familles, les acteurs et les réalisateurs qu'il doit gérer il ne sait plus où donner de la tête... Une idée sympathique mais qui n'est pas assez approfondie. Côté casting De Niro fait du De Niro mais la surprise de ce film est Bruce Willis qui compose son propre personnage de façon très savoureuse. "Panique à Hollywood" est une comédie à casting qui manque le coche.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 mai 2014
    En fait quand on commence à voir le film , on se demande pourquoi est ce que on l'a choisi, c'est vrai quoi on se fout royalement de savoir comment ce monde du cinéma qui ne nous concerne pas , vit au quotidien.
    Angoisses et coleres des acteurs , des réalisateurs, ça parle de cachets à plusieurs zéro, le spectateur est de suite mis au parfum sachant qu'un fossé énorme est entre ces deux monde et qu'il ne le franchira jamais puisqu' Hollywood est une grande famille d'acteurs capricieux et mal élévés.
    Ce n'est malheureusement pas le jeu plus que moyen de De niro qui releve le niveau de l'ennui des coulisses du Cinéma. En fait , sachant que ce monde fermé d'égocentriques et de narcissiques , vous regardent de loin , on n'a pas envie de continuer , j'ai coupé aprés 30 minutes.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 juillet 2010
    Malgré des stars qui n'ont plus rien à prouver (d'ailleurs ici elles ne prouvent rien) et un réalisateur capable du meilleur comme du pire, la mayonnaise ne prend pas pour cette tranche de vie sans charisme d'un producteur sur le déclin à Hollywood. Si ce n'est une histoire de barbe et un enterrement pour nous faire sourire, rien ne vient nous tirer de notre torpeur. Sans être complètement dénué d'intérêt, What just happened est un film très limite à garder pour élever le niveau d'une soirée ennuyeuse. De Niro nous énerve finalement toujours depuis Meet the parents à nous ressortir sans cesse les mêmes mimiques. On espérait plus d'un John Turturro et Sean Penn en rôle quasi inexistant ne peut rien apporter de plus. Je passe.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Lent, pas vraiment drôle, décevant en somme...
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 juillet 2009
    Un film avec une pléiade de stars qui tiennent des seconds rôles, certaines interprétant même leur propre personnage. Un film sur les coulisses d'hollywood,les vies et caprices de stars. Très bonne interprétation de robert de niro encore une fois. Film avec beaucoup de longueurs toutefois
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    N'ayant étonnament pas eu l'honneur d'une sortie en salles, le dernier film de Barry Levinson ne démérite pourtant pas. Sujet intéressant, casting imposant (et talentueux)... Le film sait ainsi se faire parfois assez percutant, s'offrant même le luxe de quelques répliques réjouissantes et de moments fort bien sentis. Pourtant, on ne retrouve que très partiellement le brio du talentueux réalisateur de "Rain Man" ou "Des hommes d'influence", monument de cynisme et de provocation. On en vient même à s'ennuyer légèrement parfois, le rythme se faisant lui de plus en plus irrégulier... Si bien qu'en définitive il y a tout de même de quoi être légèrement déçu par le résultat final, moins réjouissant que ce à quoi l'on pouvait s'attendre il est vrai. Pourtant, Levinson reste un metteur en scène, et ne serait-ce que par ces quelques éclats et son sujet des plus captivants, il arrive tout de même à signer une oeuvre intéressante, devant laquelle on peut s'arrêter, ne serait-ce qu'une fois. Honnête.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Panique à Hollywood (2008) est librement inspiré du roman "What Just Happened : Bitter Hollywood Tales From the Front Line" du producteur de films Art Linson.. Un récit autobiographique dans lequel il décrit au vitriol la face cachée d'Hollywood et les caprices des stars. Avec un scénario aussi alléchant, Barry Levinson (Harcèlement - 1995) avait toutes les cartes en main pour nous offrir une sulfureuse satire de l'empire du 7ème Art, mais hélas, le film n'est qu'un pétard mouillé. Présenté en clôture du 61ème Festival de Cannes, le film est finalement apparu dans l'hexagone sous la forme d'un DTV. Et il y a de quoi, car ce film est d'une pauvreté sans nom, un scénario qui s'avère très rapidement inintéressant, les blagues se font attendre inlassablement, nos zygomatiques se crispent de minutes en minutes et les 110 que compte le film nous paraissent interminables. En fin de compte, la seule chose de distrayante ici, c'est sa distribution quatre étoiles, où l'on retrouve des grands noms d'Hollywood, dont notamment Robert De Niro, Bruce Willis, John Turturro, Sean Penn, Stanley Tucci, Catherine Keener ainsi que Kristen Stewart. Mais mise à part ce défilé de stars, il n'y a rien à sauver, dommage car ce film avait du potentiel !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Panique à Hollywood" a un mérite et pas des moindres : il marque le retour en grande forme de De Niro qu'on avait pas vu à pareille fête depuis...11 ans et "Des hommes d'influence" de Barry Levinson. Allez on ne s'enflamme pas, le film certes sympathique et drôle par moment n'est pas non plus d'une grande envergure (direct to dvd d'ailleurs en France). Plus alléchant, c'est son nom à l'affiche du prochain Scorsese, et ça, c'est une sacré bonne nouvelle ! A part "papy" Bob ? Pas grand chose, avec une bonne palette d'acteurs dont Bruce Willis qui s'amuse gentiment avec son image...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juillet 2009
    Une petite comédie à la façon Mafia Blues mais cette fois-ci dans le monde de la production des films à Hollywood. Cela nous change de voir Robert DE Niro dans ce genre de film et ça fait du bien! Certes, le film n'est pas une merveille à l'état pur mais il a une certaine fraicheur. On ne rit pas beaucoup mais on reste tout de même accroché devant l'écran. A noter, Bruce Willis est à mourir de rire dans ce film avec sa légère apparition. un film à voir, sans aucune prétention.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film au sujet original mais quelle déception! si il se laisse regarder on ressent un sentiment de vide car il faut le dire ce film est plat. Avec un casting pareil on pouvait s'attendre à beaucoup mieux et je pèse mes mots. On ne rit pas, on peut sourire quelques fois. Mais vraiment c'est limite baclé. Dommage car le sujet est intéressant.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 20 mars 2009
    Absent depuis plusieurs années, Barry Levinson revient avec cette satire hollywoodienne qui n'a pas eu sa chance dans les salles obscures de l'héxagone. Trop critique alors "Panique à hollywood"??? En fait, non. Si Levinson parvient à égratigner quelques aspects du milieu cinématographique américain, il reste beaucoup trop sur la réserve et ne prend pas assez de risque, certainement par peur de se mettre à dos beaucoup de monde. Devant la caméra, De Niro trouve cependant un rôle à sa hauteur qui aurait gagné, lui aussi, si il avait été un peu plus croustillant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    J’ai trouvé cette comédie pas mal mais sans plus. On doit quand même noter la belle prestation de Robert De Niro. Il est franc du collier comme j’aime. Pour l’occasion d'autres stars se sont prêtées aux jeux en faisant leur propre rôle comme Sean Penn et Bruce Willis. Ce dernier est génial dedans. Il péte des câbles pour symboliser les caprices d’acteurs. C’est d’ailleurs le point fort du film, nous montrer les dessous d’Hollywood. Cette partie est bien faite car elle va arroser large sur le métier de producteur, sans pour autant tomber dans l’ennui car il y a tout de même une dose d’originalité. J’aime cet envers du décor qui va nous permettre de voir plusieurs moments drôles. Ne l’oublions pas, nous sommes dans une comédie donc il y a une bonne dose de légèreté. Les prises de tête de Robert De Niro sont faites pour faire rire. Par contre, les moments plus émotionnels sont complètement ratés. On nous rabâche sa partie familiale mais elle est mal faite. C’est totalement inutile et aurait pu être allègrement retiré. Pourtant les acteurs choisis pour l’agrémenter sont bons comme Kristen Stewart pour sa fille et Stanley Tucci.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 octobre 2012
    Satire (gentillette) sur l'univers du cinéma hollywoodien et ces travers. Tout ce qui ne va pas à Hollywood est dans cette histoire, la main mise des producteurs sur les oeuvres, les caprices des stars, ... . Mais le scénario n'est pas toujours passionnant et la fin est même assez fade, par contre très beau casting.