Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 23 février 2009
    Plus ou moins inspiré de la vie d'Art Linson, ce Panique à Hollywood reste un film assez tiède jamais vraiment méchant ni jamais vraiment drôle ce qui est le comble pour une parodie pourtant à certain moment la mayonnaise prend et certains passages sentent vraiment le vécu et on sent que Levinson règle ses comptes. Le casting entre apparition complice ( Bruce Wills...) et acteur jouant leurs rôles, reste satisfaisant avec un Bob De Niro nettement meilleur que dans ses derniers films.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Une autre façon de voir le cinéma, avec un Robert de Niro toujours aussi bon dans ce qu'il fait !
    dai72
    dai72

Publiée le 21 février 2009
    Encore une fois, depuis quelques années, De Niro ne choisit pas toujours les bons films. Ce film ne bouge que très peu, est parfois sans saveur, le scénario manque d'originalité et de rythme et enfin l'interprétation est plus que médiocre. Une étoile pour quelques passages bien trouvés mais dans l'ensemble, c'est assez mauvais!!
    floriane_caux
    floriane_caux

Publiée le 27 juin 2010
    Un film très moyen. Je me suis un peu ennuyée en le regardant. Malgré une très belle distribution avec Robert De Niro, Sean Penn, Bruce Willis ou Kristen Stewart, le scénario est vraiment raté. Ce n'est pas un film que je recommanderais ! Très déçue.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 mars 2009
    De bons acteurs pour un scénario d'une platitude exemplaire appelé à faire école. Pas l'ombre d'un rebondissement, encéphalograme ultra-plat.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mars 2009
    Panique à Hollywood aurait pu mériter mieux en terme de distribution,car il offre une bonne petite surprise avec un exellent casting qui regroupe tout de même Bruce Willis et De Niro.L'histoire qui nous presente les travers d'un producteur au travers de plusieurs petites histoires sont assez réussies sauf le côté "privé" du personnage qui sans aucun relief sert de liens scénaristiques.La mise en scéne manque un peu de saveur,mais le tout est quand même sur les épaules des stars qui assurent le petit spectacle.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Tenu à bout de bras par un remarquable De Niro, ce film sans grand intérêt se laisse pourtant voir, et au final on se demande bien pourquoi car on se sent loin, mais alors très loin des états d’âme du personnage ainsi que de ses problèmes professionnels. A noter le titre francisé débile, comme de trop nombreuses fois.
    Publiée le 22 avril 2009
    Un film avec un grand casting pas sortie au cinéma,c'est une honte.J'ai été obligé d'attendtre qui passe à la télé.Après l'avoir vu,ce film est excellent.Un très bon casting avec une histoire très bien menée.On nous montre bien les profondeurs d'hollywood.Le film met un peu de temps à démarrer mais on passe un très bon moment avec une fin surprenante.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 juillet 2014
    Pas une réussite pour ma part ce portrait du monde d hollywood !! Plutôt lineaire sans réelle intérêt dans son scénario pas d acteur qui me font
    accrocher..... Le seul point positif est l immersion dans cet univers tordu , égoïste , mythoman, pourri par l argent .. En gros une jungle ou tout le monde se défie. Triste image de ses productions toutes formates pour faire du pognon de ses acteurs paranos et perdu , de ces réalisateurs qui ont perdu le sens des choses des valeurs de la vie camper par un Bob deniro qui fait le boulot, de ce milieu gérer par des juifs manipulateur et avare dont le seul intérêt et le profit bien avant l artistique.... Et bien sur au milieu de tout l irréductible !! Bon le film reste moyen et peu entrainant ....Mais la critique de ce monde vaut le coup d œil si on est interese !!
    peypino
    peypino

Publiée le 28 avril 2010
    A moins d etre fan inconditionnel de de niro je ne vois pas l interet de regarder ce film long qui s essoufle des la premiere demie heure, et se ne sont pas les performances second degre de willis et penn qui sauvent le truc!
    ce film se veux grincant il n est que glissant, faussement subversif et pas tres credible par moment
    par contre le film est sympathique.... mais on s ennuie

quand le cinema se regarde le nombril c est rarement genial de toute facon
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 24 novembre 2009
    Panique à Hollywood a tout pour plaire : un casting impressionnant, un réalisateur correct, pleins d’anecdotes véridiques… Et pourtant il est inintéressant. Sauf si vous êtes vous-même producteur. Are you ?
    venom59
    venom59

Publiée le 21 octobre 2009
    Mouais l'étoile est pour le casting d'enfer sinon encore une comédie peu drôle. Je veux bien que ce soit une satire du monde hollywwodien et que l'on nous montre quel genre de jungle s'y cache pour un producteur ou un agent mais bon certains dialogues sont hors de propos pour moi (surtout quand ils parlent d'argent à obtenir pour garder leur train de vie: les pauvres malheureux). De Niro s'en sort bien, Willis est excellent (voir la scéne où il péte les plombs) mais l'histoire est plate, sans saveur.... Ce film ne laissera pas un grand souvenir
    Dævyd C
    Dævyd C

Publiée le 16 mai 2011
    Un petit bijou cinématographique comme on en voit peu. Du grand Robert de Niro Accompagné d un casting de choc.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 avril 2012
    Très très très déçu par ce film. Je ne comprends pas. "Panique à Hollywood" (de son titre Américain "What Just Happened ?") est un long-métrage réalisé par Barry Levinson (réalisateur Oscarisé pour "Rain Man") qui nous porte à l'écran une pseudo satire du système Hollywoodien et nous parle d'un producteur (inspiré du producteur Art Linson) qui tente de boucler un film qui parait naze. En fait, le réalisateur nous parle d'un film raté à travers un film raté, c'est très intéressant comme concept mais absolument pas fait exprès. Pourtant, doté d'un casting retentissant, on pouvait légitimement s'attendre à quelque chose de mieux, Robert De Niro (qui enchaine les bouses ces dernières années) Catherine Keener, Bruce Willis, Sean Penn, Robin Wright Penn et compagnie.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juillet 2019
    Panique à Hollywood se traîne telle une vieille mule à l’agonie et échoue à incarner la folie de ses protagonistes, ici purement démonstrative. Très répétitive et limitée d’un point de vue dramatique, le film accumule les scènes qui, sur le papier, s’avèrent plutôt cocasses, mais que la mise en scène ne parvient jamais à vivifier. Heureusement, les acteurs s’en sortent assez bien et assurent le spectacle, en dépit d’un sentiment d’assister, pendant plus d’une heure et demie, à des figures plongées dans le formol (exception faite de Bruce Willis en acteur barbu qui refuse de se raser, délectable). Si la critique tient la route et est plutôt bien vue – le système hollywoodien subit une analyse profonde de sorte à voir ses pires travers exhibés –, si le métier de producteur de film, souvent évoquée mais mal connue en France, bénéficie d’un traitement des plus justes, force est de constater que Barry Levinson refuse la puissance corrosive qu’un tel propos aurait dû engendrer pour, en lieu et place, ne proposer qu’un divertissement aseptisé. Et ce n’est pas sa mise en scène qui ajoutera quoi que ce soit, ici réduite au strict minimum, et proposant des plans assez laids. Panique à Hollywood manque de panique et surtout d’Hollywood. Dommage.