Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Moyennement divertissant.
    De bons acteurs mais un scénario poussif.
    Je m'étais attendu à mieux.
    Décu.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 13 décembre 2009
    Un casting vraiment hallucinant, qui promettait beaucoup, mais qui est au service d’une histoire trop froide et anodine pour l’exploiter pleinement. Même s’il est toujours sympa de voir les protagonistes d’Hollywood s’auto-parodier et que le film nous réserve quelques scènes sympas, le côté cynique et critique de la mécanique hollywoodienne est un peu trop mou et la vie personnelle de Ben trop plate pour qu’on puisse s’y plonger pleinement. Bref un film en manque d’audace. Dommage.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 17 juillet 2009
    Rare sont les comédies intéressantes et pourtant Barry Levinson y arrive.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 20 septembre 2009
    Signée par Barry Levinson (réalisateur de "Rain Man") et adaptée d'un best-seller, cette comédie déjantée nous montre, à travers le parcours d'un producteur dépassé par son nouveau projet, les dessous de l'industrie hollywoodienne et dresse un tableau complétement délirant du monde du cinéma. Mais "Panique à Hollywood" vaut surtout pour la prestation hilarante de Bruce Willis, barbu et grossi, qui pète un câble pour un rien! C'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas assez, tellement c'est amusant, mais ce qui est sûr, c'est que l'ombre de Bruce plane tout au long du film! Bref, c'est à voir, ne serait-ce que pour l'originalité du thème qui n'est que rarement abordé dans un film.
    camray54
    camray54

Publiée le 24 mars 2009
    Outre deux ou trois scènes vraiment sympa (Bruce Willis) ce film est d'un vide et d'un ennui démentiel. Ce réalisateur nous avait habitué à mieux. Dommage le casting était la..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 février 2010
    Un récit au 2e degré pour ce film à l'humour déjanté. Une satire du milieu Hollywoodien avec des acterus qui jouent leur propre rôle. On s'amuse souvent , d'une certain esprit caustique, mais c'est parfois un peu long aussi.. Bon spectacle..
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 mars 2009
    Presque comme 1 reportage, "Panique.." nous amène dans un de ces espace-temps parfois attirant ou les personnages en titre (ou du moins pour certains d'entre eux) font de leur vie un immense terrain de jeu, & ou les meilleurs seront bien entendu ceux disposant d'un maximum d'empathie disponible; une occupation presque à plein temps. What just happened découvre ces recoins cachés - et/ou de l'esprit - ou bien souvent le merveilleux se cache malgré nous. Ludique.

Publiée le 10 mars 2021
    Ce film est très ennuyeux et illustre parfaitement l'état actuel des choses à Hollywood. Ils pensent qu'il suffit de faire venir de grandes stars pour que le film soit un succès. L'histoire est introduite par une partition ressemblant au Nino Rota de La Dolce Vita mais les similitudes avec La Dolce Vita s'arrêtent là. Il n'y a rien de nouveau ici si ce n'est la performance de Robert De Niro la première depuis longtemps dans laquelle il y a un engagement notable. J'ai trouvé les personnages fatigants et bien trop familiers. Les acteurs ne sont pas le problème car ils ont joué leur rôle. Le problème réside dans le scénario ou plutôt dans son absence. Le scénario est mieux adapté à un épisode de 45 minutes qu'à un film entier. Et puis j'en ai marre de c'est films sur les sois disant problèmes des producteurs de films, des scénaristes de films ou des écrivains a cour d'idées. C'est probablement la raison pour laquelle le film a dû être étoffé par de longues scènes de voyage. De plus le rythme de cette histoire est beaucoup trop lent...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mai 2011
    De Niro, Penn, Wincott, Willis, Stewart, un casting sublime pour un film plat qui manque d'humour. La réalisation est bonne ainsi que la mise en scène mais l'histoire est soporifique. De plus les dialogues ne sont pas mémorables et Bruce Willis nous agace avec sa barbe. Certaines scènes sont très bonne quand même nottament grâce à Sean Penn et Michael Wincott qui sortent leurs épingles du jeu. Mais avec de tels acteurs nous étions en droit d'avoir un meilleur film même si celui la n'est pas un navet il en reste qu'un film moyen.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 12 février 2009
    Il faut que la personne qui c'est chargé de la commercialisation du DVD arrête les mensonges tout dessuite. Sur le boitier du dvd il y a écrit "Avec Panique à Hollywood, Barry levinson confirme qu'il reste l'in des maîtres de la comédie et signe une plongée hilarante dans les coulisse du cinéma." Moi j'ai bien vu une plongée, j'ai même vu un film qui a coulé. Mais je n'ai pas vu ou est le côté hilarant du film. Peut-être que je n'ai pas tout vu...
    Certes ce film retrace bien la vie d'un producteur de cinéma américain. C'est fidèle assez critiques, mais loin d'être mordant ou drôle.
    De plus les acteurs sont peut-être bon, mais le scénario est bidon, long et mou. C'est un ennui du début à la fin.
    Je regrette mon achat, j'ai mais spécialement aimé. Même si c'est un casting de rêve au final cela ne vole pas bien haut. 5/10
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 17 février 2009
    Quelle décéption, Sean Penn, Robert De Niro, Bruce Willis avec Barry Levinson au commande sur le papier c'était prometteur. Je vois juste une explication à ce raté tous ce beau monde sont des amis proches du producteur qui ont accepter de jouer dans ce navet pour ne pas le froisser.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    Une mise en scène qui se résume à un passage éclaire d'un film,triste et ou l'on apprend strictement rien du tout. Le travail d'un producteur n'est pas mis en valeur et ne lui permet pas de présenter ce qu'il est capable de faire. Incontestablement inutile,qui voudrait se laisser séduire par un casting pour le moins invisible, et dont chaque préstation est dérisoire. C'est parfois décevant de vouloir montrer à travers une comédie loupée les travers d'Holywood, qu'il n'est pas forcement utile de connaitre.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Je suis bien déçu par ce film, en voyant le scénario je m'attendais à une bonne comédie. Robert De Niro dans la peau d'un Producteur était pas mal, mais le scénario est quand même un flou et pas vraiment bien développer. Petit détail amusant c'est de voir Bruce Willis et Sean Penn tenir leur propre rôle, bien que je ne pense pas qu'il se comporte de la sorte en vrai.
    C'est à voir une après-midi de pluie (ce que j'ai fait d'ailleurs) histoire de se divertir, j'ai hésiter à mettre 1 ou 2 étoiles car comme je le disais ça n'est pas génial, cependant j'en met 2 juste parce qu'il y a De Niro et Willis dans le même film!
    Publiée le 9 mai 2010
    panique à hollywood, ou quand le serpent ce mord la queue?
    what just happened? traduction: que c'est-il passé? et bien dans ce film, vous voulez dire? ben rien!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 7 février 2009
    Nettement moins réussi que Man of the year, le précédent Levinson, What just happened ? a de bons moments mais ne tient que par la performance de de Niro, à un niveau qu'on ne lui avait pas connu depuis des lustres. Le scénario est plutôt filandreux et, à moins de connaître les arcanes de Hollywood, prête peu à rire. C'est censé être une comédie, non ?