Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 février 2009
    Robert de Niro nous montre ici qu'il est capable de jouer tous les rôles. Ce personnage de producteur un peu désabusé lui sied donc à merveille !
    Quelques scènes sont bien drôles, et Bruce Willis donne l'impression de s'amuser comme un fou.
    On est loin du chef d'œuvre, mais cela reste tout de même assez divertissant. En somme, c'est gentil !
    QBN
    QBN

Publiée le 11 avril 2009
    L'humour moderne... l'humour sans humour... le même que Burn(e) After Reading...
    1 étoile au film pour Robert.
    Publiée le 9 février 2009
    Film assez plaisant a regarder original avec un bruce willis tres drole et un de niro formidable dans le role d un producteur d hollywood
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 avril 2009
    Un sujet intéressant sur les coulisses du monde mystérieux d'Hollywood.
    Sa face cachée est bien mise en scène avec un Robert De Niro convaincant en producteur proche de la retraite anticipée.
    Mention spéciale à Bruce Willis et Michael Wincott, tout 2 excellents dans leur rôle respectif.
    Les dialogues sont quant à eux savoureux.
    Cependant, le film manque cruellement de rythme et est entravé de certains passages inutiles à l'image de la vie privée de Ben.
    Les faiblesses du scénario et de la réalisation relèguent ce film au rang de série B que l'on regarde uniquement par curiosité.
    Dommage car l'idée de départ avait le mérite de nous mettre l'eau à la bouche.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 21 juillet 2010
    Je suis resté sur ma faim... Cette comédie retraçant la vie d'un producteur nous plonge dans le milieu assez cruel du cinéma... Mais je trouve que le scénario reste assez plat... Reste le casting et le jeu d'acteur de DeNiro impeccable tout comme Robin Wright et Bruce Willis. Avoir mais pas à revoir.
    Publiée le 20 février 2009
    Un film très moyen.
    Son point fort : le casting
    On retrouve De Niro, Kristen Stewart, Sean Penn ou encore Bruce Willis.
    Point faible : le scénario
    Même si voir la vie d'un producteur à Hollywood paraît intéressant, je trouve qu'ici le scénario est assez raté...
    Bref, un film assez divertissant, mais qui manque totalement de profondeur.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Comédie sympathique sur les dessous du cinéma... Mais de grosses lacunes. Dans le scénario, dans la réalisation...
    Panique à Hollywood est un film sympathique... Mais vraiment sans plus et avec un certains ennui par moments...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 8 mars 2009
    Une idée de départ très alléchante et des acteurs amusants...mais un scnéario calamiteux et beaucoup de lourdeurs font que ce film est raté.Décevant
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 15 mai 2011
    Ouais, bof. Je me suis un peu ennuyer à vrai dire. Malgré une pléiade d'acteurs excellents, le film ne débute jamais vraiment. Alors oui, quelques passages sont pas mal et certaines blagues excellentes ( "Ah oui, tout semble dire que ça va cartonner !" ) mais à part ça et la réalisation très bonne, le scénario demeure assez....vide ! Dommages, car l'idée de faire une satyre d'holywood paraissait alléchant. Mai non, on à du mal à accrocher. On s'ennuie très vite et les acteurs tout comme la réalisation n'arrivent pas à sauver le spectateur d'un ennuie mortel. Dommage.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 février 2009
    Un film marrant avec de bonnes idées. L'histoire du chien reste dans la tête de tous les enfants et Deniro joue encore admirablement bien son rôle. Malheureusement on notera un fin trop bâclée et l'incapacité de l'équipe à nous offrir un montage ou des plans plus intéressant que les mouvements de caméra habituelle et un découpage trop chronologique. Un bon moment qui aurait pu être meilleur.
    Publiée le 9 mars 2009
    j'ai plutôt apprécier ce film sur le monde du cinéma hollywoodien!! DeNiro joue parfaitement ce rôle de producteur dans un monde de requins! Et bruce willis en barbu, sa vaut le détours!!!
    Sushi-Overdose
    Sushi-Overdose

Publiée le 22 août 2010
    Qu’est-ce qui s’est passé ? a-t-on envie de lancer au réalisateur Barry Levinson et au scénariste Art Linson, traduction littérale du titre du original film, What Just Happened, devenu Panique à Hollywood dans l’Hexagone, sans passer par la case cinéma.
    C’est par le biais d’un puissant producteur, Ben, joué par Robert De Niro, que Panique à Hollywood nous invite dans les coulisses d’Hollywood, symbole indétrônable du cinéma dans le monde entier, où un homme s’apprête à nous narrer sa chute – on repense tout de suite à Casino de Scorsese où De Niro nous contait son avènement et sa chute dans une fresque monumentale sur Las Vegas. Rien de monumental ici où la cruauté antiartistique est incarnée par Catherine Keener – la plus foudroyante cinquantenaire d’Hollywood avec Julianne Moore ? – en directrice de studio qui veut charcuter le nouveau film produit par Ben pour répondre aux attentes d’un public puritain et conformiste. Le message est clair et chaque cinéphile le connait bien : pour faire du blé, ce que recherche avant tout les studios et producteurs – j’espère ne pas faire une terrifiante révélation pour vous –, il faut faire des concessions qui n’ont aucune considération pour l’aspect artistique des films.
    De Niro mène une vie misérable, rongée par le stress et le film tente en vain, par le biais d’un montage nous informant de l’heure à chaque séquence et insérant des passages du trafic automobile en accéléré et autres inserts urbains, d’être nerveux et rythmé. C’est totalement foiré puisque j’échangerais volontiers mes semaines surchargées contre celles de De Niro, ridiculement calmes en comparaison. Mais le problème ne se limite pas au montage, ni à la mise en scène proche du documentaire, Panique à Hollywood, qui semble vouloir être une satire d’Hollywood (ou alors je n’ai pas saisi la portée du film), se contente d’effleurer la surface de ses thèmes. Là où une série comme Entourage est efficace (en plus d’être résolument drôle) et immersive, Panique à Hollywood passe en revue des idées qui auraient mérité un développement plus rigoureux (ou original) ; dès lors, le film ne repose plus que sur les épaules de son casting alléchant qui, bien que sympathique et concerné, ne peut rien faire pour sauver cette Panique à Hollywood, comédie dramatique fade sur les dessous (biens connus) de la Cité des Anges.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 juin 2011
    Casting pas mal...mais probleme il se passe pratiquement rien dans le film ça rend le film lent long et ennuyeux
    Publiée le 3 novembre 2011
    super film scenario assez original j'aime ce jeu d'acteurs sans prouesses d'socar
    Publiée le 26 août 2013
    Film très moyen; un scénario plat et banal, des acteurs tous juste passables, une réalisation pauvre et des dialogues pitoyables, de quoi faire un navet.
    Bref, un film sans profondeur d'une grande platitude et d'un ennui extrême, décevant. 6/20.