Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film bel et bien creux malgré la présence de De Niro, Robin Wright Penn, John Turturro, Kirsten Stewart (apparition) ou encore de Sean Penn et de Bruce Willis dans des caméos plutôt que des rôles entiers et impliqués dans le récit. Malgré tous ces efforts pour réunir un casting de choc, le résultat n’est pas là. C’est très vide, on voit Ben traverser tout Los Angeles à bord de son imposant Cayenne Turbo S mais c’est à peu près tout : Deux problèmes de stars au menu, à savoir la fin compromise d’un film devant être présenté à Cannes comme si le meurtre violent d’un chien et de son maître pourraient suffire à impressionner les critiques et le coup de folie de Bruce Willis (augmenté de plusieurs tours de taille et d’une barbe de Père Noël très amusante). Ces deux derniers acteurs jouent donc leur propre rôle, Penn est fidèle à lui-même soit nonchalant et discret alors que Willis fait preuve d’une autodérision appréciable mais cela reste de l »rodre du caméo donc négligeable. Originalité toutefois au niveau du son, la bande originale est créée à partir de celle du film qui est justement produit par Ben (‘Fiercely’) et réalisé par un Michael Winscott -alias Jeremy Brunell- vraiment pathétique tant son imitation de Keith Richard est ridicule. Pour une fois, la focalisation sur De Niro est terriblement énervant, il joue peu ou mal et n’alimente pas de ses sentiments le récit qui pourtant est dévoué à ce personnage. Les mauvaises prestations des acteurs s’enchainent, heureusement que Robin Wright est là pour relever le niveau –à son niveau- grâce à sa fraicheur naturelle et à son charisme : on ressent bien les émotions de Kelly, divorcée qui souhaite se reconstruire après une tranche de vie perturbée auprès de Ben –caractère très autoritaire. Et si Hollywood ressemble à cet ensemble triste et morne, il faut alors nous expliquer comment certains réalisateurs pouvaient être passionnés par cette ville dans la ville. Pour voir un film parlant d’un autre film, préférez ‘Inland Empire’ beaucoup plus complexe voire incompréhensible parfois mais au moins l’ennui ne vous guettera pas.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 10 août 2010
    TRES BON film qui montre comme beaucoup de film ce qu'il se passe a HOlly mais la ROBERT a vraiment montré un coté un autre lui. L'industrie cinématographique avec la vue des spectateur excellent sérieusement j'ai apprécier.
    Publiée le 1 mars 2009
    Une déception!!!!!!!!!!!!!!!
    ce film ne vaut rien, ce n'est pas un comédie,jen'ai jamais rigolé. On a loué ce film, on était trois, on a fait l'effort de regarder jusqu'au bout, on s'est ennuyé pendant 1h45.
    Je suis désolé mais c'est de la merde ce film, il n'y a pas d'histoire, on montre juste la vie d'un producteur, aucun intérêt. Comment de grands acteurs ont-ils pu accepter de tourner dans ce film?
    Publiée le 15 mai 2010
    Une docu-fiction satirique sur l'industrie du film savoureuse servie par un casting impressionant qui arrive à ous délivrer des scènes cultes(La colère de Bruce Willis,la discussion entre De Niro et Turturro au téléphone).Une petite perle au milieu des production stéréotypées.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 5 novembre 2009
    Une belle daube..quand j'ai aperçu le dvd à la fnac, très surpris je me demandais pourquoi je n'avais jamais vu ce film sortir en salle, ni entendu parler.. j'ai vite compris. Les acteurs sont bons c'est clair mais c'est d'un mou et d'un ennui...
    Publiée le 6 février 2009
    Réalisé de main de maitre par Barry Levinson ("Rain man", "Good morning Vietnam"...), ce film vaut le détour pour son côté jouissif. En effet, voir Robert De Niro dans ce rôle de producteur dépassé qui ne sait pas dire non, est fort plaisant. L'acteur offre ici une de ses meilleures performances; ou, en tous cas, sa meilleure performance de la décennie. Les autres comédiens ne sont pas en reste; Bruce Willis qui joue avec son image, Sean Penn qui s'auto-parodie... Que du beau monde dans ce film simple, mais qui décrie avec férocité les travers d'Hollywood. Le titre et l'exploitation du film en France ont de quoi faire bondir. "Panique à Hollywood" n'est pas un titre qui rend justice à "What just happened" (le titre aux U.S.A.). Et puis sortir le film direct-to-video est lamentable au regard de d'autres productions (je pense à des films comme "Spartatouille") qui trouvent quand même leur place dans nos cinémas! Bref, ce film injustement passé inaperçu est à voir!
    Publiée le 19 janvier 2010
    Alors là... il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai sans doute loupé un épisode mais est-ce une blague? Un film qui se moque de la machine à faire des films qu'est Hollywood? Un film drôle? Mais donnez-moi les clefs! Je comprends paaaas! Reconnaissez qu'il est cocasse qu'un film parlant d'un film raté soit lui-même raté! La boucle est bouclée me direz vous... D'où le fait que je soupçonne la grosse blague bien grasse. Mais bon, vu les moyens mis à disposition (casting en veux tu en voilà) je doute qu'aucun retour sur investissement n'ait été envisagé! Au fait, il est sorti au ciné ce bousin? Non parce que je pleins ceux qui sont restés dans la salle. Ah oui et autre chose, définitivement, si on ne donne pas les clés de la production/réalisation à des maîtres d'œuvre, trop de stars tue le film. En tout cas c'est bien naze. J'ai bien rouillé devant le film. C'est en faite une sorte d'ersatz de film parlant d'un mauvais film et d'un personnage sans intérêt. C'est quoi le sujet du film au fait???
    naomie84
    naomie84

Publiée le 21 août 2010
    bof bof on s'ennuie pas mal.la bande annonce m'a donnner envie de voir le film et voila décu.
    Publiée le 11 mars 2009
    Très bon film ! Acteurs épatants, scénario génial mais simple... Je suis fan !
    mataza
    mataza

Publiée le 13 janvier 2011
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a fait un bide, sérieusement. On reproche à ce film qu'il ne s'y passe rien. Je ne vois pas en quoi c'est un reproche, on suit le quotidien d'un producteur, donc effectivement, il n'y a pas de coup de théâtre à chaque scène ni de gages débiles à profusion...c'est plus intimiste, bref c'est une comédie sage quoi. C'est divertissant. Après on peut trouver les idées un peu facile, comme le caprice de stars, toutes ces images peuvent paraitre un peu clichées...mais toutes les comédies sont un peu clichées, et c'est ça qui est drôle, on se moque des choses qui sautent aux yeux. Enfin bref, quoi dire d'autre, les acteurs se prennent pas au sérieux, on sent qu'ils se sont bien marrés pendant le tournage et la fin (le passage de la photo de groupe) est très bien vu. Non franchement un film qui gagne à être plus connu.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 23 décembre 2023
    Un fils un peu poussif. Une réalisation bâclée, je m'attendais à mieux de la part de Barry Levinson. Au délà de voir les guest stars, on s'ennuie ferme dans ce film où même De Niro n'a pas l'air d'y croire. Très décevant ! Dommage.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Divertissant ce film, avec un casting d'enfer, un Bruce Willis trop drôle, et un Robert de Niro excellent. Un bon moment !
    Publiée le 29 juillet 2009
    Film sur l'envers du décor de l'industrie cinématographique. Beaucoup de gens ont pensé, pensent ou penseront (y compris l'auteur de cette critique) que c'est un boulot facile, sans contraintes alors que ce film bien monté, bien joué, montre tout l'enjeu et l'impact du public et surtout les conséquences si le public n'aime pas. Ce qui pour le personnage principal arrive et là, tout va vraiment de travers. Épatant...Vraiment épatant
    Publiée le 5 avril 2009
    Inédit en salles, What Just Happened (traduisez en français Panique à Hollywood lol) peine à convaincre et ce malgré un casting bluffant et un pitsch aguicheur. Pourquoi la sauce ne prend-elle pas? Peut-être le film sonne-t-il trop américain avec beaucoup de connotations qui n'ont pas de sens pour nous! Je ne sais pas. Peut-être aussi parce que Barry Levinson a voulu employer toutes ces stars dans l'autodérision trop poussée ou dans le contre-emploi dangereux.

Bien dommage quand on voit un formidable Robert de Niro dans la peau d'un producteur dépassé par les évènements, un Sean Penn peu intéressé par le film qu'il vient de tourner, un Bruce Willis con à souhaits, une Catherine Keener aux dents longues ou encore une Robin Wright Penn en ex-femme plus très amoureuse... C'est peut-être un trop plein.

Là où cela ne prend pas tient eut-être aussi au fait qu'on veut encore rêver autour de Hollywood. Là c'est un vrai cauchemar. Non dénué de qualités, le film de Levinson manque sincèrement de nuance. Ce n'est que mon avis.
    Publiée le 28 février 2012
    Bof! Bof! Un petit Barry Levinson, un petit de Niro... Vaut surtout pour la barbe de Bruce Willis !!!!