Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

belo28
    belo28

Publiée le 26 février 2012
    Mais si l'idée de base est alléchante, le sujet tourne vite en rond pour revenir à l'idée de début "tout ça c'est beaucoup de bruit pour rien". Cependant la réalisation soigné et l'alchimie du couple Zem/De France assure une comédie plutot réussie dans l'ensemble!
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 26 février 2012
    Allociné devrait revoir sa categorisation... "comedie" où l on ne rigole jamais. Film cliché. Mauvais jeu d acteur. On est las des communautarismes. Le film ne les condamne pas assez clairement. L utilité du film est bien de montrer la realité du manque de tolerance des religions qui compte davantage que l attachement a la Republique. Pauvre France.
    Publiée le 26 janvier 2012
    On se fait chier pendant 1h30 c'est sensé être une comédie mais il y a très peu de moment drôle. Film raté.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Exelent film sur les deux religions que tout opposent comme quoi les juifs et les arabes peuvent croire a une paix malgrer les evrmenements malheureusement mais l'amour l'apporte toujours bravo a Rocshdy
    Publiée le 31 juillet 2011
    Belle histoire ! On y apprend que souvent, c'est nous qui imaginons les freins à notre bonheur et qu'il faut arrêter de s'en prendre à notre entourage ou à notre éducation. Cécile de France et Roschdy Zem forme un couple fort charmant. Pascal Elbé et Leila Bekhti, sont également très bons.
    Publiée le 8 juin 2011
    Jolie comédie sur la mixité religieuse, c'est parfois balourd dans le propos ou dans le jeu des deux protagonistes. Mais on passe un agréable moment, malgré le peu de surprise de l'histoire.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 29 mars 2012
    Le film avait sans doute pour objectifs de ne pas éviter les pathos et de présenter une version originale des différents sur la religion dans un couple. Le pari était risqué, et malgré tout le potentiel qu'il a, "Mauvaise foi" ne tient pas ses promesses. Certes, on a envie d'aimer ce film téméraire qui avait de bien belles idées et était vraiment prometteur, mais le film est un peu trop intello, grave, sérieux et tombe bien facilement dans le tire-larmes. Le film, qui est sensé être une comédie, bascule dans le drame et dans un scénario convenu d'avance, avec, en plus, une bien mauvaise réalisation. Même si les acteurs, tous très bons et attachants (même si Cécile de France en fait un peu trop) se démènent pour sauver le film, le long-métrage est oubliante et franchement décevant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 juillet 2012
    Elle est juive, il est arabe, ils s'aiment et vont avoir un bébé, et ils doivent.. L'annoncer à leur parents ! Le film parle donc d'un sujet difficile à aborder, deux religions au sein d'un couple et les difficultés que ça implique.. Le film délivre surtout un message : l'amour n'a pas de frontières, de couleur ou de religion. Le film est assez drôle par moments, notamment quand Ismaël est pris pour le fleuriste ou quand il annonce à sa mère la vérité, sa réaction et quand elle dit à sa fille "toi tu as intérêt à me ramener un musulman !", trop drôle ! Et personnellement, j'aime beaucoup le duo Roschdy Zem/Cécile de France, un choix judicieux ! Bref, dans le fond c'est juste une comédie romantique sympathique à découvrir à l'occasion !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 novembre 2016
    Choisir d'aborder un sujet aussi délicat que les relations israelo-arabes ,même traités sur un ton léger n'est pas chose simple.Pourtant Zem ,pour ses 1ers pas de cinéaste ,a su éviter le piège des clichés faciles inhérents a ses 2 univers religieux pour nous trousser une classique (le principe du je t'aime/je t'aime plus/je t'aime a nouveau ou le happy end) mais néanmoins agréable comédie porté par d'excellents acteurs.Au 1er rang desquels la toujours fraiche et délicieuse Cecile De France formant un harmonieux couple avec un Zem aussi a l'aise devant que derrière l'objectif ,le reste du casting (familles,potes) se révélant également des réussi.Le néo-réalisateur alterne judicieusement passages de pur comique (Zem avec la kipa) et scènes sérieuses (le dialogue autour de la partie de poker) ,ce qui se révèle au final être un choix des efficace.A noter la magnifique BOF éclectique reflétant a merveille le (naïf ?) parfum de tolérance flottant au dessus de cette oeuvre.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Beau casting, comédie sympathique mais un peu plate ...
    Publiée le 3 janvier 2011
    Film stéréo-type sur la tolérance entre les religions, prévisible et pas très bien joué, Roschdy Zem n'a pas signé ici un excellent film ici malgré un casting intéressant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 décembre 2010
    Un film rondement mené, qui ne tombe pas dans le ridicule mais dont la fin peut laisser sur... sa faim. D'un coup, "tout est bien qui finit bien" ; Mais on imagine mal ce genre de comédie finir mal. R. Zem s'en sort donc avec une réalisation académique, correct. J'aurais moins bien noté le film si le sujet n'était pas si "fragile" et le traitement assez réussit.
    guimu
    guimu

Publiée le 17 juin 2013
    quelques situations comiques convenues lorsque les parents rencontrent leur futur gendre ou belle-fille. Mais ça manque de tension sentimentale pour emballer
    Publiée le 10 août 2010
    Roschdy Zem réalise un premier essai qui frôle le coup de maître!
    A ne manquer sous aucun prétexte.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2013
    Une comédie sociale plus que dans l'air du temps avec ce couple judo-musulman qui tente faire oublier les clivages religieux. Le film est plutôt bien pensé et le scénario évite les stéréotypes. Le duo Roschdy Zem/Cécile de France est très à son aise. A voir.