Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 20 juin 2008
    Dire du bien de ce film serait être de mauvaise foi .
    Publiée le 20 avril 2008
    Ce film n'est franchement pas original. Il joue sur les différences culturelles de deux concubins qui se révèlent être un problème lorsque les familles et une grossesse s'en mêlent!

Le scénario est en soit convenu mais je m'attendais à beaucoup de rire mais aussi de l'émotion et en fait peu de choses arrivent et à la fin on reste sur notre faim...

Trop classique!
    darch24
    darch24

Publiée le 20 mars 2008
    un film émouvant et attachant qui traite d'un sujet compliqué et pourtant si vrai (amour, differences réligieuses,intolérance et incompréhension)
    Bien traité par la comédie et surtout bien joué, ce film peut poutant "souffrir" d'une fin hasardeuse et d'une réalisation sans grand panache.
    Bon premier film tout de meme. A voir sans hesité
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 mars 2008
    Bien plus qu'une romance, pour son premier passage derriére la camére, Roshdy Zem, nous propose un film engagé, qui pose le probléme de la religion qui peut intervenir dans certains couples. L'amour peut il être plus fort que la religion ?
    Ce film nous donne quelques elements de réponse, notamment à travers un casting à la fois drôle et touchant.
    Publiée le 15 mars 2008
    Sorti pile-poil avant les élections et vu le thème, c'était le bon moment. Scénario d'actualité. Certaines famille doivent sûrement s'y reconnaitre. C'est drôle et très émouvant, plein de rebondissement.j'adore Cécile de France dans ce film.
    Publiée le 9 janvier 2010
    J'aime beaucoup ce film car jusqu'au bout, on ne sait pas comment ça va terminer. Il est sorti à une période difficile entre les juifs et les musulmans, ça fait du bien de voir ce genre de film et d'exorciser tout ce qu'on peut entendre sur les 2 communautés. Merci à Cécile de France pour sa fraîcheur et à Rsochdy Zem pour son talent.
    Publiée le 21 février 2008
    Clara et Ismael sont ensemble depuis 4 ans quand elle tombe enceinte. Leur petit couple fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'elle le présente à sa famille, surprise et déçue de constater qu'il n'est pas juif, et pire qu'il est arabe. Dès lors, tout n'est que succession de mini guerre de religions. Ismael et Clara voient la perfection de leur couple s'effriter devant les détails minimes mais bien présents que chacun essaie d'imposer à l'autre (le prénom de l'enfant, les traditions etc).

Roshdy Zem a fait un film drôle et juste, traitant d'une actualité essentielle tout en ne caricaturant pas trop. Peut-on vivre sans religion et en niant toute tradition? Peut-on vivre l'amour avec une personne d'une confession complètement opposée? Le film y répond.

Certes il y a des maladresses mais ce que l'on retient de cet essai est un film réussi, touchant au casting (Zem, de France et Elbé) efficace.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    tres beau film,bien realise avec beaucoup d'emotion.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une bonne petite comédie. Le couple ZEM et DE FRANCE sont mignons mais l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel, hormis l'union d'un musulman et d'un juif, qui est plutôt folklorique !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 16 janvier 2008
    Comédie de moeurs réussie, avec des acteurs convaincants! A voir!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2008
    MAUVAISE PASSE. Rempli de maladresses et trop caricatural, le premier film de Roschdy Zem est raté.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Consternant ! Un film peu crédible où les acteurs (à l'exception de Jean-Pierre Cassel) ont tous un jeu outré. Le sujet - brulant - méritait mieux que cette niaiserie sans consistance.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 27 décembre 2007
    Pas mal, pas mal. Ce film pose les bonnes questions, amène à réfléchir par le biais de la comédie. Loin du burlesque lourd, "Mauvaise foi" traite avec légèreté des sujets pourtant difficiles. Seul point noir : une fin pas vraiment explicite, dans laquelle on peut comprendre un peu n'importe quoi, ce qui peut gâcher notre vision du film.
    Publiée le 27 décembre 2007
    L'amour triomphera-t-il ?
    Ou les pressions extérieures ?
    On aurait parfois aimé plus de subtilité et d'originalité (ou moins à d'autres moments).
    Rythme inégal.
    De bons acteurs (y compris les seconds rôles). Un peu de suspense (un peu exagéré vers la fin).
    Finalement, ce film se laisse regarder sans mauvaise surprise et sans regret.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 décembre 2007
    Un film bourré de clichés rabachés au moins 200 fois dèjà auparavant. On s'ennuie ferme tellement on les connait ces préjugés dans le cinéma français. Quel ennui!