Désaccord parfait
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désaccord parfait ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 19 janvier 2008
    Encore un film à la francaise, malheureusement ! on passe d'appart en appart ou de resto à l'intérieur de la voiture ! Ne ce concentrant que sur les personnages toujours en tête, navrant sur l'innovation !Sachant que pour un film qui se moque de Godard c'est un comble de l'imiter !(certe on comprends le film à la différence)
    On y retrouve avec plaisir le géantissime Rochefort et la sublime Rampling!
    L'humour "so british" est trop peu présent et on y voit un humour francais se moquant de lui même (en celà on voit le sejour de De Caunes en Angleterre.)Par contre aux niveaux dialogues on a le droit à une suite de mots dur et affectueux entre les deux personnages principaux qui sont un vrai délices !!!

Celà se regarde donc comme une comédie francaise rien de bien fameux mais rien de bien ennuyeux on finira bien par le voir un dimanche soir ou un mardi soir à la TV...
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2007
    Quel affiche ! et en même temps quelle déception !... Les acteurs sont tous impeccables et le face à face Rochefort-Rampling tient ses promesses. Le scénario plutôt bien écrit avec des scènes franchement sympas qu'elles soient intimistes où comiques. Le film reste un peu gâché par quelques maladresses et notamment des fautes de goûts. Le chien qui pète et les clichés sur le club gay notamment ne collent pas du tout à l'ensemble. Déçu mais le jeu des deux anciens vaut le coup.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 avril 2010
    Désaccord parfait est un film très moyen d’Antoine de Caunes. La mise en scène est correcte même si elle n’a rien d’exceptionnelle, le scénario serait peut être à revoir, le film est parfois un peu mou et manque de rythme etc… Cependant les acteurs comme Jean Rochefort, Charlotte Rampling ou encore Isabelle Nanty sont excellents dans leurs interprétations.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 10 novembre 2006
    Un film qui vaut surtout par les prestations de Jean ROCHEFORT et Charlotte RAMPLING qui sont géniaux dans leurs rôles respectifs . De bons dialogues aussi, par contre le final est plutôt prévisible.

Publiée le 25 mars 2010
    "Dèsaccord parfait" aurait pu s'intituler "Que reste-il de nos amours ?" Dans cette comèdie romantique savoureuse, Antoine de Caunes nous conte les retrouvailles houleuses d'un cinèaste français et de sa muse, une actrice anglaise de renommèe internationale...Une succulente comèdie sur le temps qui passe, dans laquelle l'enfant terrible de "Nulle part ailleurs" mêle habilement subtilitè burlesque à la française et humour dècalè so british! Charlotte Rampling (alanguie sur un lit qui ose se montrer nue) et Jean Rochefort, joyeusement complices, sont stupèfiants de justesse! N’oublions pas Isabelle Nanty, en souffre douleur attachèe de presse, qui parait bien fade face à ce duo èlègant! Un film lèger, tendre et ironique...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2008
    Malsaine, grossière, et enfin imbécile & vide ; cette oeuvre est à l'image de son réalisateur...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 novembre 2006
    Le troisième long métrage d'Antoine de Caunes est également sa première comédie. Le film repose surtout sur l'interprétation du très bon couple Jean Rochefort/Charlotte Rampling, mais il contient quand même quelques bons gags et si vous êtes un minimum anglophile, ce film est un bonheur pour les scènes tournées en anglais. Sympathique.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Pour son troisième film, Antoine De Caunes a choisi de mettre en scène les retrouvailles entre un réalisateur et « son » actrice après 30 ans durant lesquels ils ne se sont pas vu. Malheureusement pour nous, De Caunes ne fait rien pour rendre son sujet, déjà simpliste et maigre à la base, intéressant. Il nous ennui même rapidement car son Désaccord Parfait enchaîne des scènes plates et sans intérêt à la vitesse d’un escargot. Ce film manque également de justesse : l’ensemble est trop théâtralisé, trop surjoué pour être crédible.
    Et ce malgré un casting réunissant deux pointures du cinéma : Charlotte Rampling et Jean Rochefort. La première est une nouvelle fois parfaite dans ce rôle d’actrice pas très agréable. Le second, interprétant un réalisateur sur le déclin, a quant à lui tendance à forcer un peu trop son jeu et à être constamment en roue libre. On connaît l’énergie débordante de Rochefort, et celle-ci aurait du être davantage canalisée. Reste tout de même quelques plans durant lesquels les deux stars parviennent à nous redonner l’envie de nous intéresser à ce qui se passe à l’écran.
    Malheureusement, ces plans là sont trop rares, et on ne trouve dans Désaccord parfait qu’une scène qui nous fait véritablement sourire, celle du dîner dans la dernière demi-heure du film. Pendant toutes les autres séquences, les situations comiques ne fonctionnent quasiment jamais. Antoine De Caunes aurait du travailler davantage les relations entre les deux personnages et nous livrer une première demi-heure plus méchante durant laquelle Rochefort et Rampling auraient échangé plus de deux répliques cassantes. Au lieu de ça, il préfère nous ennuyer devant un film artificiel qui ne présente aucun véritable intérêt.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 13 novembre 2006
    Bon gros ratage pour une sorte de veaudeville des temps modernes où tout est assez prévisibles... A commencer par Jean Rochefort qui nous ressort un énième numéro de cabot. Le flegme brittanique est ici piétiné au profit d'un jeu de massacre basé sur les caricatures: les français sont de gros beaufs lourdeaux, les anglais sont raffinés, et que dire des québecois qui sont franchement des dégénérés sortis tout droit du Moyen Age???
    Seul Charlotte Rempling sort son épingle du jeu...
    On peut se demander si Antoine de Caunes, populaire outre Manche, ne se sert pas de ce film "flatteur" pour nos voisins brittanique, pour y relancer une carrière quelque peu morne de par chez nous...
    Un film sans trop d'intéret.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Après 30ans et une rupture ultra-médiatisé, deux stars du ciné se revoient pour le meilleur et pour le pire! Sur le papier, l'intrigue avait tout pour plaire, et DESACCORD PARFAIT aurait pu être une somptueuse comédie. Mais voilà, passées les vingt premières minutes fort excellentes, le film s'essouffle, faute de tempo et de scènes chocs entre les deux ex. Pourtant, les dialogues sont piquants mais la mise en scène est un peu poussive. Heureusement, le film est porté à pleines mains par deux acteurs au sommet Rampling/Rochefort, incroyablement bons. On sourit, mais on est relativement déçu.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    De toute façon, ces acteurs sont toujours très agréables à retrouver. Alors quand ils sont ensemble, ce n'est que du bonheur! Les dialogues sont légers et intelligents. Le rythme est fluide. Les acteurs sont beaux. Le scénario tient la route et ne se veut en aucun cas prétentieux. Bref, un pur moment de bonheur et de fraicheur bien contagieux!
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 10 novembre 2006
    Ringard au possible. Jean Rochefort en vieux cabot, comme dans tous ses films. Charlotte Rampling ne s'en sort pas si mal dans cette comédie que ne sauve pas les quelques gags et "bons mots" C'est vraiment lourd et indigeste. A ne voir qu'en cas de fringale criante et desespérée.
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 26 avril 2016
    Ce qui m'a gâcher ce film, c'est sa lenteur, trop de r accordage, de passage affligeant, ridicule, stéréotypé et dépasser et sur une fin en queue de poisson. Ma motivation: voir réunit l'immense Jean Rochefort et la grande Charlotte Rampling, le début du scénario démarre très bien avec un couple qui s'est séparer et pas revu 30 ans après. Mais le script pêche dans le manque de profondeur des personnage et d'épaisseur dans leurs émotions Il faut également voir cette scène cocasse ou Rochefort mange dans un Kebab de Londres lui qui porte souvent sur les images d'un homme qui mange son pain avec son béret Antoine De Caunes n'est pas un grand réalisateur. Je ne retiens que les bonnes prestation de Charlotte Rampling mais forcément plus Jean Rochefort.
    LordV
    LordV

Publiée le 28 février 2008
    Voilà une comédie qui m'a emballée... Pour Jean Rochefort qui est plein d'espièglerie et pour Charlotte Rampling qui est toujours aussi belle. Les personnages sont bien construits et attachants. Les situations sont tour à tour tendres, comiques, piquantes, amusantes. Les dialogues sont travaillés avec soin. Bref, le film comique à voir avec beaucoup de plaisir.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 10 novembre 2006
    Un film qui ne vaut que par l'interprétation remarquable de Jean Rochefort et Charlotte Rampling.
    Pour le reste, passez votre chemin: la pellicule est pleine de clichés mille fois ressassés par le 7ème art. Enfin la fin du film est grossièrement bâclée, donnant l'impression qu'Antoine de Caunes était pressé d'en finir...
    Quant à l'humour anglais que tente de développer le réalisateur, il ne respire pas franchement l'authenticité.