Désaccord parfait
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désaccord parfait ?

Publiée le 15 novembre 2006
    On n'a pas vraiment envie de vous dire du mal de cette petite comédie légère….Mais on n'a pas envie de vous en dire du bien non plus…Pourquoi ? Le film, sans être désagréable (bien qu’un poil trop long…malgré ses 1h35 !), laisse complètement indifférent. Si l’on suit sans déplaisir les retrouvailles de ces deux anciens amoureux, rien ne nous bouleverse, rien ne nous émeut. On rit un peu devant certaines scènes amusantes mais sans plus…
    C’est un long métrage plutôt tiède que nous livre Antoine de Caunes. Préférons lui ses Morsures de l’Aube nettement meilleures. Désaccord parfait pourrait passer un soir à la télé que cela ne choquerait personne : là est le problème. Rien d’exceptionnel sur le plan cinématographique.
    Si le duo Rampling (quelle classe !)/ Rochefort fonctionne à merveille, leur histoire reste fade et sans piquant (malgré toutes les bonnes intentions du metteur en scène). Car en effet, le film est sans prétention, s’amuse avec ses acteurs qui ont visiblement pris du plaisir à y jouer mais ne dépasse pas (hélas !) le cadre de la comédie insipide calibrée pour un certain public.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Même si l'histoire reste simple, le casting est merveilleux.On ne peut pas rêver mieux que Jean Rochefort et Charlotte Rampling. Ces deux immenses acteurs sont fantastiques.Il nous font oublier l'histoire un peu simple et nous transporte. Leurs carrières sont immenses et ils jouent a la perfection
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 janvier 2008
    2 comediens de grande classe pour un scenario tres creux.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Une semaine après le retour de Rochefort, on assiste à une montée de ce grand acteur dans Désaccord parfait. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il est parfait. Charlotte Rampling reste dans un rôle glauque, qui lui va très bien. Elle nous épate, ainsi que Isabelle Nanty. La fin est bien trouvée, la présentation est excellente, l'intrigue est bien trouvée, bref, tout est bien vu et moi je dis chapeau à Antoine de Caunes pour son retour réussi dérrière la caméra...
    Publiée le 9 novembre 2006
    Mêler ces deux monstres sacrés que sont Rampling et Rochefort dans Désaccord Parfait était une idée parfaite d'Antoine de Caunes, le film lui l’est un peu moins. Quelques scènes caricaturales et beaucoup de clichés, la confrontation de deux acteurs vieillissants mais superbes: Jean Rochefort et Charlotte Rampling. On devine très vite que, à l'instar des grandes comédies américaines, tout finira pour le mieux, mais là n'est pas l'essentiel, et il vaut mieux oublier le mince scénario cousu de fil blanc, et observer les confrontations entre les deux ex-amants.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 26 décembre 2006
    Comédie romantique carte vermeil, Désaccord parfait est d'une banalité assez attristante, surtout quand on voit que le film se déroule dans le milieu du cinéma et en Angleterre. Si on excepte quelques répliques étranges du majordome, on aura bien du mal à trouver quoi que ce soit d'amusant et de se sentir concerné par les retrouvailles de ce réalisateur has-been et de son ancienne égérie sur le retour, incarnés par un Jean Rochefort et une Charlotte Rampling dont on ne peut pas dire qu'ils aient l'air de se casser la nénette pour faire de l'inédit (ceci dit, on ne le leur a peut-être pas demandé). Allez, on oublie ça vite fait !
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 31 décembre 2006
    Agréable moment sans plus. Ce n'est pas un grand film, juste l'occasion de voir encore et encore Jean Rochefort notre si agréable et british acteur français.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 19 novembre 2006
    Disons le : "Désaccord parfait" est un pur navet et je regrette bien encore d'avoir perdu deux heures à regarder cette grosse croute. Les situations en plus d'être caricaturales, convenues et prévisibles sont mêlées de scènes grotesques et d'un humour parfois plus que douteux. Antoine de Caune se fourvoie dans une comédie dont il n'a pas su maîtriser la mise en scène sans compter la réunion de deux monstres du cinéma qu'il emploie de façon médiocre. Fuyez donc cette daube !!!
    Publiée le 10 novembre 2006
    Au début, j'ai trouvé ça lourd et heureusement qu'il y a Rampling et Rochefort, qui sont superbes du début à la fin, petit à petit on se laisse prendre par cette histoire que l'on a pas l'habitude de voir puisque l'on s'imagine que l'amour et le sexe s'arrête à un certain âge. L'humour n'est pas toujours très fin mais on passe un bon moment.
    Mikael B
    Mikael B

Publiée le 17 mai 2010
    Un merde intégrale.
    D’accord ce titre est peu flatteur, mais il reflète tellement bien mon impression.
    Que font ces deux grands acteurs (Rochefort, Ralpling) dans un tel film ? On est en droit de se le demander.
    Décors poussiéreux, images ternes au plus haut point, des dialogues pauvres, des plans à deux sous, et deux sous ce ne sont pas grand chose. Monsieur de Caunes, que s’est-il passé dans votre tête ? Ca ne va pas bien en ce moment ?
    Publiée le 19 novembre 2006
    Pas très original, et pas vraiment renouvelé, cette comédie est l'archétype des comédies vieillotes qui ennuient par tant de lourdeur. Demeure une Isabelle Nanty fidèle à elle-même, la meilleure actrice de ce casting pourtant brillant mais qui s'avère plutôt décevant dans une manière de jouer assez superficielle voire indigeste.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Encore une gentille petite comédie franco-anglaise assez désuette, un peu vieillotte, avec quelques fautes de goûts. On pourrait se passer facilement en effet de la nudité des protagonistes et de certaines scènes assez grotesques. Si madame Rampling est encore assez jolie, on peut pas en dire autant de monsieur Rochefort, trop vieux à mon sens pour le rôle, je ne suis pas anti-vieux puisque je suis dans ce camp, mais j'ai éprouvé de la gène dans cet étalage. Bref, avec une histoire déjà un peu connue, et beaucoup de clichés, cela ne fait pas pour moi le compte. Je n'ai pas passé un super moment pendant cette projection.
    Publiée le 27 novembre 2006
    2,5 étoiles je dirai, bonne petite comédie, grace au duo d'acteurs.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 27 novembre 2006
    Une agréable comédie, qui débute sur un prétexte un peu juste et surtout sur une illustration plus que laborieuse (la scène de la remise de prix est une cata) puis quand les acteurs se calment un peu, on passe un moment certes cousu de fil blanc, mais somme toute amusant. Charlotte Rampling balance les répliques avec son talent immense habituel face à un Jean Rochefort qui cabotine à mort (parfois c'est réussi, parfois moins). Et puis ça se passe en Grande-Bretagne, ce qui est un bon point d'office.
    Publiée le 18 novembre 2006
    2 grands acteurs stupéfiants pour un film assez bon malgré quelques longueur et une histoire deja vu mais rien que pour les acteurs je suis allée voir ce film et j'ai passé un agréable moment. La réalisation est tres bien faite et les personnages sont vite attachant. Humour anglais tres fleur bleu, ca change de toutes ces histoires américaines....