Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroLe retour au pays, le retour en apogée, le retour aux grandes traditions du cinéma de kung-fu hong-kongais.
La critique complète est disponible sur le site PositifL'imperfection chronique du cinéma de Ronny Yu se niche dans ce mouvement d'équilibriste, cinéma primitif qui tient dans un mouchoir de poche, prêt à l'emboîtement idéal quand les méandres de l'écriture le permettent.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com(...) Le Maître d'armes est assurément la meilleure production martiale chinoise que l'on ait eu l'occasion de voir depuis un bon moment.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies(...) le meilleur film de kung-fu en provenance de Hong Kong depuis FIST OF LEGEND (...)
La critique complète est disponible sur le site ScoreJet Li joue de sa perfection martiale pour cette épopée biographique aux chorégraphies et scènes de combats impressionnants de réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours(...) c'est de la bonne série B, survoltée, élégante, nerveuse.
L'évocation historique est médiocre, la dramatisation est navrante, et la réalisation fort peu inspirée. Le Maître d'armes est pourtant un film fort intéressant, (...) [cela] tient à la collaboration d'un des meilleurs praticiens de kung-fu, Jet Li, et du grand chorégraphe du genre, Yuen Wo-Ping.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live(...) c'est de la bonne série B, survoltée, élégante, nerveuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurS'il [Jet Li] ne se révèle pas un grand interprète dramatique, il s'avoue enfin humain.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesD'abord saturé de combats où la dérision, sinon la franche parodie, occupe une place prédominante, son discours bascule à mi-parcours pour prendre un tour très sombre et violent.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) Jet Li témoigne qu'il reste l'un des acteurs maîtres du genre. Mais pas de quoi faire oublier la transparence d'un scénario convenu au possible, avec débat sur les mérites comparés des différents arts martiaux.
(...) une tambouille world mariant maladroitement l'esthétique du jeu vidéo et les grandes épopées kung-fu nationalitses.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) la première heure est d'un ennui épuisant. Les trois derniers quarts d'heure sont englués dans une sauce bien-pensante. L'ensemble est proprement désarmant.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir la critique sur www.lexpress.fr
Derrière cette nouvelle aussi réjouissante que trompeuse, voici venir un énième film d'arts martiaux au scénario éculé et à la mine déconfite.
220 512 vues
40 208 vues
35 622 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : deux hommes interpellés alors qu’ils escaladaient la Tour Eiffel
Préparation Euro-2012 : Gourcuff et Mandanda titulaires face à l'Islande
VIDEO. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Paris : un homme tué en pleine rue
Le Vatican confirme l'arrestation du majordome du Pape