Le Maître d'armes
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    Dans cette histoire vraie, Jet Li incarne Huo Yuanjia, un maître en arts martiaux devenu le combattant le plus renommé de toute la Chine au début du 20ème siècle, et qui est resté un héros très populaire dans ce pays avec Wong Fei-hung (que Jet Li a également incarné). Un film intense, nerveux et impressionnant, qui regorge de combats passionnants. "Le Maître d'armes" est aussi une belle leçon de vie et de respect.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 avril 2014
    Au début, j’ai craint que le film ne soit basé que sur les arts martiaux, autrement dit, du combat et rien que du combat, basé sur un scénario des plus minimalistes. Mais il n’en fut rien car au fur et à mesure que le film avançait, une dimension humaine a vu le jour pour grandir irrésistiblement et arriver à son apogée au terme de ce film. Sans être un chef d’œuvre du genre, ce long métrage tire son épingle du jeu avec un Jet Li impressionnant en campant un chinois digne de ce nom, et qu’on a peu l’habitude de voir sourire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2013
    Le Maître d'armes : Un film d’arts martiaux/action des plus magnifique et surtout des plus efficaces. Vraiment, c’est du grand Jet Li comme on le connaît bien : toujours aussi fort et rapide. Et ce film met encore une fois bien en valeur car on s’en toutes ça puissances et son arts. Avec des scènes d’action, de combats magistralement bien chorégraphiés, avec de super ralentis, de belle acrobatie et moment de force. Vraiment, si il y a bien un truck à retenir dans ce film : c’est bien les scènes d’action époustouflant et d’une puissance. Ensuite, pour rodé ces superbes scènes d’action, on a le droit a une réalisation des plus efficaces aussi qui on peut dire embellisse les scènes mais pas que. Car le scénario est tout aussi intéressant avec une certains puissance. Avec une histoire qui est vraiment captivante et bien raconté. Avec des thèmes assez courante de ce genre de film : guerrier, la vengeance, le dépassement de soi, la force, l’amour… : ça na rien d’original. Mais ça le mérite comme je disais d’être bien raconté et fortement intéressent a suivre. Avec de beau moment de « bravoure et de force du guerrier ». Avec aussi une fin assez inattendue mais qui colle parfaitement aux « valeurs » du film. De plus, les acteurs sont convaincants, surtout Jet Li bien sur qui encore une fois, nous montre une belle performance d’arts martiaux, ils nous encore que il fait parti des maitres des arts martiaux au cinéma et c’est bien mérité. Voila, une épopée des plus magnifiques avec des combats a coupé le souffle. Si vous aimée l’action et Jet Li : ce film est fait pour vous. Et je ne peux que vous le conseillé ce film qui est dans le haut du panier en terme de film d’arts martiaux.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 octobre 2012
    Film magnifique réalisé par Ronny Yu. Un hymne à la vie, à l'honneur, au respect... Jet Li est remarquable. Que de bonnes choses. A voir absolument.
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2007
    Un trés bon film d'art martiaux,joué avec notre sublime acteur jet li.Une histoire tiré de fait réel.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 5 novembre 2006
    Après sa noire période hollywood, Jet Li revient la où il est le meilleur ! Il incarne un personnage historique et le scénario suit donc des faits réels. Les combats sont plus axés sur le réalisme (quasiment pas d'effets spéciaux) et d'une rare qualité. Au niveau acteur, Jet Li s'est bonifié, et lui si austère et si terne parvient ici à une bonne performance, une des meilleures de sa carrière. La qualité de l'image et du mouvement est également là. Je conseille donc de voir ce film au cinéma s'il est encore à l'affiche. On retrouve un peu du souffle d'il était une fois en Chine. Bien mieux que "Hero".
    Julienzwa
    Julienzwa

Publiée le 18 novembre 2006
    Après Freddy contre Jason, le Maître d'Arme... Où est la cohérence me direz-vous ? et je répondrais nul part et c'est tant mieux parceque quand on voit ce que cet homme est capable de porter à l'écran en matière de bouse intergalactique on se dit que c'est pas plus mal comme ça. Le Maître d'Arme mérite attention de par ses scènes de combat, son esthétisme et le charisme de Jet Li, mais il peut aussi facilement être délaissé pour ses longueurs inutiles, son scénario trop explicite et donc déjà-vu et les jeux d'acteurs vraiment faibles. Faites-vous une opinion...
    MaitreMechant2
    MaitreMechant2

Publiée le 5 mars 2013
    Et oui, les amateurs du genre sont ravis. Pour ceux qui aiment les BEAUX combats c'est le moment de se réveiller! Des combats esthétiques chorégraphiés par l'inoxydable yuen woo ping avec pour fond un personnage historique. D'ailleurs la seule mention du chorégraphe devrait suffire à convaincre les afficionados. Ici pas de câbles à outrance, pas de super pouvoirs: que du brut avec de belles démonstrations....de maitres d'armes!!
    jonathan M.
    jonathan M.

Publiée le 3 mai 2013
    Un très bon film d'arts martiaux ou les combats sont spectaculaires et très bien réalisés, les acteurs (en particulier Jet Li qui incarne a merveille Huo Yanjia, un grand maître devenu combattant le plus renommé de Chine au 20e siecle) jouent très bien et les paysages sont splendides. Film avec une grande morale et une fin poignante ainsi que beaucoup d'action. Un des meilleurs film d'art martiaux.
    accapulco
    accapulco

Publiée le 4 septembre 2008
    Voici un super film d'art martiaux comme on en avait plus vu depuis "il était une fois en chine" également avec Jet li. Les scènes d'action sont magnifiquement corégrafiées. L'histoire reste classique et légère. Un régal pour les amateurs de film d'art martiaux et une aubaine pour ceux qui ne connaissent pas encore ce registre.
    Bilete
    Bilete

Un très bon film d'arts martiaux avec en tête d'affiche Maître Jet Li, qui n'est pas sans rappeler le film culte de Tsui Hark "Il était une fois en Chine". Scénario intéressant, combats excellement chorégraphiés, bref un régal pour tous les amateurs du genre comme moi!
    Carrrrammba
    Carrrrammba

Dans la lignée des films de Jet Li (malheureusement trop méconnus chez nous) mais pas un des meilleurs je pense ni pour autant le pire. J'ai trouvé à ce film un peu moins de charme qu'aux autres comme "the evil cult", il dégage un peu plus une impression de "prêt à être exporté" lors de certaines scènes. Malgré tout, il reste un très bon film avec de belles scènes de combat et une jolie histoire pleine de morale... mais pas de celles dont d'autres films nous gavent allègrement, ici il n'y a pas de nation supérieure, il n'y a pas de courage dans le meurtre et la guère mais tout simplement le contraire, laisser place à l'honneur, l'honnêteté, la simplicité, la sagesse et le dévouement au lieu de tirer une gloriolle quelconque de quelque expoloit violent et tape à l'oeil. Aussi, le film est en VO... et je ne l'ai vu nulle part en VF donc il ne faut pas être surpris, c'est une langue qui a une belle sonorité!
    endorisme@yahoo.fr
    endorisme@yahoo.fr

Publiée le 18 octobre 2006
    c'est un pur chef d'oeuvre, il était temps que jet li, retrouve un film digne de son talent.endorisme.
    sheuwn
    sheuwn

Un film sur la philosophie de la pratique des arts martiaux, des mouvements, des effets, des paysages, la tranquilité, la sagesse, la construction de soi meme. Une allusion de la maladie posséssive des "blancs", une fraternité de gens et de peuples différents... ce film est un vrai plaisir visuel tout comme morale.
    Leo G
    Leo G

Un film agréable, vraiment touchant par moment, realisation très correcte. si l'histoire ne nous tient pas en haleine, les combats et les moments "sentimentaux" font quand même leur petit effet .