Le Maître d'armes
Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Tedy
Tedy

Publiée le 13/07/2007
Dans cette histoire vraie, Jet Li incarne Huo Yuanjia, un maître en arts martiaux devenu le combattant le plus renommé de toute la Chine au début du 20ème siècle, et qui est resté un héros très populaire dans ce pays avec Wong Fei-hung (que Jet Li a également incarné). Un film intense, nerveux et impressionnant, qui regorge de combats passionnants. "Le Maître d'armes" est aussi une belle leçon de vie et de respect.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 31/03/2013
Le Maître d'armes : Un film d’arts martiaux/action des plus magnifique et surtout des plus efficaces. Vraiment, c’est du grand Jet Li comme on le connaît bien : toujours aussi fort et rapide. Et ce film met encore une fois bien en valeur car on s’en toutes ça puissances et son arts. Avec des scènes d’action, de combats magistralement bien chorégraphiés, avec de super ralentis, de belle acrobatie et moment de force. Vraiment, si il y a bien un truck à retenir dans ce film : c’est bien les scènes d’action époustouflant et d’une puissance. Ensuite, pour rodé ces superbes scènes d’action, on a le droit a une réalisation des plus efficaces aussi qui on peut dire embellisse les scènes mais pas que. Car le scénario est tout aussi intéressant avec une certains puissance. Avec une histoire qui est vraiment captivante et bien raconté. Avec des thèmes assez courante de ce genre de film : guerrier, la vengeance, le dépassement de soi, la force, l’amour… : ça na rien d’original. Mais ça le mérite comme je disais d’être bien raconté et fortement intéressent a suivre. Avec de beau moment de « bravoure et de force du guerrier ». Avec aussi une fin assez inattendue mais qui colle parfaitement aux « valeurs » du film. De plus, les acteurs sont convaincants, surtout Jet Li bien sur qui encore une fois, nous montre une belle performance d’arts martiaux, ils nous encore que il fait parti des maitres des arts martiaux au cinéma et c’est bien mérité. Voila, une épopée des plus magnifiques avec des combats a coupé le souffle. Si vous aimée l’action et Jet Li : ce film est fait pour vous. Et je ne peux que vous le conseillé ce film qui est dans le haut du panier en terme de film d’arts martiaux.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 09/04/2014
Au début, j’ai craint que le film ne soit basé que sur les arts martiaux, autrement dit, du combat et rien que du combat, basé sur un scénario des plus minimalistes. Mais il n’en fut rien car au fur et à mesure que le film avançait, une dimension humaine a vu le jour pour grandir irrésistiblement et arriver à son apogée au terme de ce film. Sans être un chef d’œuvre du genre, ce long métrage tire son épingle du jeu avec un Jet Li impressionnant en campant un chinois digne de ce nom, et qu’on a peu l’habitude de voir sourire.
jonathan M.
jonathan M.

Publiée le 03/05/2013
Un très bon film d'arts martiaux ou les combats sont spectaculaires et très bien réalisés, les acteurs (en particulier Jet Li qui incarne a merveille Huo Yanjia, un grand maître devenu combattant le plus renommé de Chine au 20e siecle) jouent très bien et les paysages sont splendides. Film avec une grande morale et une fin poignante ainsi que beaucoup d'action. Un des meilleurs film d'art martiaux.
MaitreMechant2
MaitreMechant2

Publiée le 13/02/2009
Et oui, les amateurs du genre sont ravis. Pour ceux qui aiment les BEAUX combats c'est le moment de se réveiller! Des combats esthétiques chorégraphiés par l'inoxydable yuen woo ping avec pour fond un personnage historique. D'ailleurs la seule mention du chorégraphe devrait suffire à convaincre les afficionados. Ici pas de câbles à outrance, pas de super pouvoirs: que du brut avec de belles démonstrations....de maitres d'armes!!
Franck V
Franck V

Publiée le 22/10/2012
Film magnifique réalisé par Ronny Yu. Un hymne à la vie, à l'honneur, au respect... Jet Li est remarquable. Que de bonnes choses. A voir absolument.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 05/09/2011
belle histoire avec un jet li convaincant.les combats sont exellents et magnifiquement choregraphiés.etpuis quel plaisir de voir un acteur sans doublage dans ses cascades
robert_ginty
robert_ginty

Publiée le 15/09/2006
Retour en Chine pour Jet Li et Ronny Yu, après des carrières américaines franchement inégales. Une star qui commence à prendre de l'âge mais lève toujours bien la jambe, un réalisateur qui peut être fun quand il le veut bien, et des combats chorégraphiés par Yuen Woo Ping : Le maître d'armes met largement en avant ses atouts et, au final, tient ses promesses sans pour autant ajouter au genre un nouveau chef-d'oeuvre. Les affrontements sont bien conçus (des câbles mais pas trop, un ton plus brutal pour se rapprocher de la tendance actuelle initiée par les Thaïlandais) et mis en valeur par une réalisation lisible, l'histoire est ultra-classique (le chien fou ayant soif de gloire apprenant dans la douleur les vraies valeurs de arts martiaux), et l'inévitable passage calme assez joli pour qu'on patiente sans trop de peine jusqu'au prochain pugilat. Du bon boulot, et un agréable moment en salles.
ketzaldev
ketzaldev

Publiée le 25/05/2008
Excellentissime réflexion sur les arts martiaux. La valeur humaine de cet art est mise au premier plan, et le fait que ce soit une histoire vraie apporte une touche d'émotion dans cette réalisation. Le jeu d'acteur est absolument magnifique, je suis toujours aussi heureux lorsque je le revoit... A voir absolument.
Eselce
Eselce

Publiée le 10/05/2015
Bon divertissement. De très bonnes chorégraphies de combat avec de l'humour et du drame.
Malevolent-Reviews
Malevolent-Reviews

Publiée le 16/09/2013
Avant toute chose, Le Maître d'Armes est la double réunification de deux artistes hong kongais hors du commun qui ont fait l'erreur de partir aux États-Unis y faire une carrière lucrative : Jet Li, qui a enchaîné un nombre de navets incompréhensibles où il campait à chaque fois le petit Chinois qui savait bien se battre, et Ronny Yu, ancienne gloire qui a pondu des œuvres inoubliables pour se fourvoyer à travers plusieurs genres américains. Des talents gâchés par la bannière étoilée qui retrouvent ici toute leur noblesse déchue... Le film s'intéresse donc à Huo Yuanjia, véritable figure chinoise des arts martiaux qui a défié bon nombre d'adversaires venus des quatre coins du globe avant de créer la Chin Woo Athletic Association au début des années 1900. Incarné par un Jet Li au sommet de son art et de sa forme, Yuanjia est au début un combattant arrogant, irrespectueux et aux objectifs futiles : devenir tout simplement le meilleur dans les arts martiaux. Mais lorsque son arrogance mènera la perte de ses êtres chers, il va sombrer dans le désespoir et réaliser le vrai but de son art. Le scénario est simple mais retrace de manière très condensée les évènements les plus importants de la vie de Yuanjia sans s'étayer sur des fioritures ennuyeuses. Ronny Yu va au bout des choses et le fait bien. On est donc agréablement surpris de voir le réalisateur hong kongais oublier ses précédentes frasques ricaines trois ans après Freddy contre Jason pour nous livrer un film d'époque brut, élégant et épique qui, malgré quelques artifices visuels parfois maladroits, propose un véritable festival de combats magistraux, notamment lors de la première et époustouflante heure. On notera d'ailleurs un affrontement violent contre le géant Nathan Jones et celui, plus dramatique, contre Shidō Nakamura. Ainsi, sans franchir le cap du chef-d’œuvre bouleversant, Le Maître d'Armes réussit à devenir un film fabuleux et probablement le dernier bon film d'un Jet Li de plus en plus à la ramasse. Comme on dit : home sweet home.
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 22/06/2013
De très bonnes scènes de combats très bien dosées, et basées sur la belle mais triste histoire d'Huo Yuanjia (très bien interprété par Li), personnage profond inculquant les valeurs des arts martiaux asiatique.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 08/03/2013
Un scénario assez convenu mais cette épopée biographique sait se rendre intéressante grâce aux chorégraphies et scènes de combats impressionnants de réalisme.
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 24/12/2012
De superbes scènes de combats orchestrées par un Jet li très en forme, mais on nous sert une histoire mièvre et mainte fois ressassée malgré son ampleur historique.
Kojiro Dragon
Kojiro Dragon

Publiée le 15/07/2012
film magnifique,tres bon scenario combats excellents on retrouve ici un tres grand jet li,je recommande fortement