Le Maître d'armes
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 23 mars 2011
    Jet Li, convaincant, est de retour dans un film d'art martiaux pur et dur, qui à cependant le mérite de nous plonger dans une chine antique accrocheuse, qui nous ferrait presque oublier le scénario pas très fouillis de ce film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 décembre 2012
    De superbes scènes de combats orchestrées par un Jet li très en forme, mais on nous sert une histoire mièvre et mainte fois ressassée malgré son ampleur historique.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 août 2010
    Un très bon film d'arts martiaux, par le parcours torturé d'un héros qui se cherche et se trouve dans la douleur autant que par ses combats époustouflants (bien que parfois à la limite du réalisme). Jet Li est à son avantage dans cette fresque d'un personnage qui, je crois pouvoir le dire, lui ressemble assez.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 août 2010
    En dépit de la magnificence des combats, le scénario de ce film ne respecte pas sa propre éthique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 février 2012
    Excellent film d’arts martiaux de la part de Ronny Yu, le Maitre D’Armes possède de nombreux atouts à son effigie. D’une part, nous avons le droit de visionner des scènes d’actions vraiment très spectaculaire, et orchestré de main de maître par Yuen Wo Ping, un expert en la matière puisque c’est à lui que l’on doit notamment les célèbres combats de Matrix ou encore de Kill Bill. D’autre part, nous retrouvons un Jet Li en pleine possession de ses moyens et qui nous donne une de ces meilleurs interprétation depuis très longtemps.
    De plus, nous pouvons contempler des décorations et une photographie magnifique et des costumes de Thomas Chong particulièrement bien réussis.
    Voici donc un long métrage particulièrement réussi et qui ne peut que satisfaire les fans de ce genre de film.
    17/20
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 septembre 2010
    Un bon film asiatique avec des superbes scènes de combats qui sont sans surprises l’atout majeur du film. J’ai bien aimé la tournure des événements avec le côté dramatique puis le retour du héros, après il ne faut pas attendre de ce film plus que ce qu’il peut nous donner. Un bon divertissement.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 5 décembre 2010
    C'est un bon film. Un peu long dans la mise en place mais au final, j'en suis sorti content.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le tres éclectique Ronny Yu nous revient avec un film de cape et d'epée tres encordé oriental, tres en vogue depuis "Tigre et dragon", et pour ce faire il s'offre les services du beaucoup moins éclectique pour le coup: Jet Li.
    Le resultat donne un film assez reussi qui ne se demarquera guère du reste de la production du genre.
    Personnellement ça n'est pas ma tasse de thé je prefère de beaucoup les chorégraphi réaliste et rafraichissantes du Maitre Jackie Chan.
    Tant que nous sommes dans les choregraphies signalons qu'elles en valent bien une autre, pour moi elles se ressemblent toutes dans ces film où il suffit d'y croire tres fort pout defier la gravité et autre abérations...
    Cepandant le talent de Yu apporte quelques plus interressant comme par exemple l'ordre son montage ou certains plans inspirés.
    L'histoire quant à elle romance le destin d'un maître en arts martiaux (forcement) qui apprendra la sagesse peut être un peu tard.
    Un film qui satisfera son public et n'ennuiera pas forcement les autres.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Un film d'arts martiaux de plus, diront certains... Et il n'auront pas vraiment tort tant ce "Maître d'armes" peut apparaître à bien des égards prévisible et même parfois un peu lourd, le rythme n'étant quant à lui pas toujours très maîtrisé. Cela dit, on pourra apprécier une reconstitution très soignée et des combats (bien que légèrement épileptiques) d'assez bonne qualité. Dommage alors que le discours du film soit aussi fade et avouons-le sans grand intérêt, contrairement à son aspect historique il est vrai plutôt bien rendu... Au final rien d'inoubliable donc, mais un divertissement somme toute plutôt honnête, et (légè-rement) au-dessus de ce qui nous est proposé habituellement dans ce registre.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 5 novembre 2006
    Après sa noire période hollywood, Jet Li revient la où il est le meilleur !
    Il incarne un personnage historique et le scénario suit donc des faits réels.
    Les combats sont plus axés sur le réalisme (quasiment pas d'effets spéciaux) et d'une rare qualité.
    Au niveau acteur, Jet Li s'est bonifié, et lui si austère et si terne parvient ici à une bonne performance, une des meilleures de sa carrière.
    La qualité de l'image et du mouvement est également là. Je conseille donc de voir ce film au cinéma s'il est encore à l'affiche. On retrouve un peu du souffle d'il était une fois en Chine. Bien mieux que "Hero".
    Publiée le 15 septembre 2007
    Quand Jet Li ne fait pas de la bouse américaine, ca donne ca "Le maître d'arme", très bon film qui ne décoit, que ca soit l'histoire ou les combats.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Après Freddy contre Jason, le Maître d'Arme... Où est la cohérence me direz-vous ? et je répondrais nul part et c'est tant mieux parceque quand on voit ce que cet homme est capable de porter à l'écran en matière de bouse intergalactique on se dit que c'est pas plus mal comme ça. Le Maître d'Arme mérite attention de par ses scènes de combat, son esthétisme et le charisme de Jet Li, mais il peut aussi facilement être délaissé pour ses longueurs inutiles, son scénario trop explicite et donc déjà-vu et les jeux d'acteurs vraiment faibles. Faites-vous une opinion...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Bon divertissement. De très bonnes chorégraphies de combat avec de l'humour et du drame.
    Publiée le 15 juin 2013
    Un départ honnête malheureusement le réalisateur finit par sacrifier le film sur l'autel du nationalisme avec un final bien lourd.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2011
    Une fresque épique qui ravira les amoureux d'arts martiaux et d'histoire chinoise.