Romance
  • 7 critiques     16%
  • 8 critiques     19%
  • 19 critiques     44%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kick69

30 abonnés | Lire ses 718 critiques |

1.5 - Mauvais

Catherine Breillat est connue pour avoir réalisé des films sulfureux et à chaque fois qu'un de ses films sort au cinéma, comme "À Ma Soeur !" ou "Anatomie de l'enfer" (pour ne citer qu'eux) sa réputation la précède. Le traitement quasi clinique du film sur l'état psychologique de l'héroïne rend très vite le climat du long-métrage froid et distant, et c'est d'ailleurs la seule vraie réussite du film. Car pour le reste, le casting comme la mise en scène ne parvient ni à faire oublier un scénario assez simpliste et finalement trop soft pour une obsédée de la trempe de Breillat, ni à conserver réellement et durablement notre attention dès le départ tantôt intriguée, tantôt vacillante ou absente. Résultat des courses : un film pas assez mauvais pour être qualifié de "nul", mais trop peu travaillé être reconnu comme un vrai film. Pas terrible.

xavierch

5 abonnés | Lire ses 726 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film pseudo-intello pas très intéressant, avec une fille avec une psychologie assez particulière. Il avait fait scandale à l'époque, et pourtant rien de bien intéressant là-dedans.

Henrick H.

1 abonné | Lire ses 110 critiques |

2 - Pas terrible

L'un des rares films traditionnels avec des scènes X, en ce sens, une rareté ! Cependant, l'ensemble est sans grand intérêt, on ne comprend pas vraiment la psyché de l'héroïne. D'autre part, certaines scènes, notamment celles de bondage sont bien trop répétitives. La composition de Rocco Siffredi est anecdotique. Par contre, Caroline Ducey se donne à 300% dans ce rôle éprouvant psychologiquement.

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

2 - Pas terrible

Un film trop ennuyeux et froid qui ne vaut que pour son sujet raccoleur et ses scénes osées. 11/20

Nesterou

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Un film assez "WTF" qui fait pas mal réfléchir. Il est vrai assez intello, mais tout de même intéressant à voir.

Camille Voisin

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un film qui m'a touché et ému. La vie n'est pas toujours facile, tout n'est pas blanc ou noir, il faut faire des choix quitte à s'en vouloir après.

Guillaume M.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

C'est lent, c'est mou, et pourtant il y a Rocco Sifreddi dans le casting. Bref, film pseudo intello qui se prend pour ce qu'il n'est pas. On essaiera de nous expliquer qu'il s'agit d'un film pertinent sur le rôle des femmes dans ..blah blah blah. En gros il s'agit d'un film qui n'a pour but seulement de faire parler de lui pour faire des entrées ( Sifreddi a été pris pour cela d'ailleur, c'est un acteur X mais qui ne fait plus trop X ..vu qu'on le voit sur tous les plateaux télés ..) Breillat est nulle, je ne verrai plus jamais aucun de ses films. Ce film est un prétexte pour les mecs mariés d'aller voir un film de c... dans une salle de cinéma normale, socialement acceptable. Je mets une étoile pour une ou deux scènes sympa ;-) et Sagamore Stévenin qui fait se qu'il peut dans cette daube..

bidetenor

3 abonnés | Lire ses 299 critiques |

1.5 - Mauvais

Film révélation pour quelques amis bobo à sa sortie, moi je suis moins enthousiaste. Parce que pour moi soit on fait un film intello, soit on fait un film de fesses. Mélanger les 2, montrer des scènes de sexe hard en prétendant avoir une réflexion sur le couple et l'amour, c'est être un peu faux cul. D'ailleurs ils se sont tous bien rincer l'oeil, au passage, tous ces braves petits! Prétendre le contraire, c'est hypocrite. Pour moi le seul film crédible dans le genre, c'est "l'empire des sens". Une étoile pour Rocco qui essaye de sortir du ghetto du X.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

En changeant son barème de notation, Allociné pensait peut-être que même le plus mauvais des films présentait quelque qualité et qu'il méritait par conséquent une demi-étoile. Catherine Breillat est la preuve vivante que cette supposition est fausse. Passons sur le sujet scabreux au possible. Ne parlons même pas du fait que Breillat pense qu'un film de cinéma est composé d'une vingtaine de plans-séquences de 5 minutes. Et que ces mêmes plans-séquences sont affreusement mal mis en scène et qu'en ressort un incroyable ennui tellement il ne se passe rien. Non, ce qui est encore plus étonnant, c'est l'effarant niveau des acteurs. Caroline Ducey a eu (et continue d'avoir) une carrière médiocre, et ce n'est pas étonnant. Sagamore Stévenin s'en est un peu mieux tiré, on se demande pourquoi. François Berléand a l'habitude de jouer dans des films merdiques... mais la scène où il s'en voit pour attacher Ducey est à placer sur le podium de son palmarès du ridicule. Quant à Rocco Siffredi, je le remercie de m'avoir follement diverti avec ses belles répliques du genre "Fais-moi une pipe" ou "Tu veux que je t'encule ?" ainsi que par son strabisme que je n'avais jamais remarqué auparavant. Rajoutons à cela la petite leçon de sciences naturelles à la fin du film, et ça nous fait le plus mauvais film au monde qu'il m'ait été donné de voir.

ichlo

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Une femme ordinaire à la recherche du «penser l’amour», d’une rationalisation sexuelle qui lui fait défaut. Coincée entre un amoureux choisi qui ne l’honore pas étant donné qu’il n’y a pas que cela dans la vie et qu’en précipiter «la chose» ne ferait qu’en retarder l’échéance, un amant temporaire juste histoire de tirer un coup et de se faire bourrer le con et un psychologue fort utile qui lui fera accepter sa situation de rétention en lui adaptant des séances d’attachement aux limites du sado-masochisme ; Marie vit une sexualité aux abois dans un sentiment de frustration avec lequel elle ne serait jamais satisfaite et pourtant elle s’offrirait presque au premier venu, ne pouvant jamais résister, même pas à un viol dans la cage d’escalier. Dans une mesure de confession intimiste parfois âpre au regard de la réalité de son personnage, Catherine Breillat cherche la liberté sexuelle en se faufilant entre les lieus communs pour mieux les briser et saisir non sans une certaine émotion les instants magiques qui déclenchent en l’être humain l’appétit sexuel à défaut d’une véritable attirance. Du charnel à l’émotionnel, jamais ne sont oubliées toutes ces questions que déclenchent en la femme, mais en l’homme aussi, ces délicates manières de voire, de comprendre et de vivre sa sexualité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film