Pénélope
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 juillet 2008
    Ce compte qui de dit moderne mais qui ne l'ai pas sur ce thème le Disney il était une fois était superieur. Penelope multiplie les bonnes idées, certaines concluantes d'autres loupés.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 30 août 2008
    Ce film fantastico-romantique distille une légère morale en exposant cette histoire d'acceptation de la/sa différence. Mais le film oscille entre moments franchement bien écrits et drôles, et d'interminables longueurs... Pour preuve, le dénouement : il s'étire sans fin sur presque 20 minutes sans apporter grand chose!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Une petite histoire d'amour moralisatrice et croquignolette au possible qui reste cependant beaucoup trop terre à terre voir même très premier degré malgré un pitch de départ assez aguicheur à propos d'une grosse cochonne qui s'appelle Pénélope.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 avril 2009
    Drole par moment ce récit s'avèra être finalement lent,plat et ennuyeux.On retiendra un conte de fées à la morale gnan gnan bien mieux traitée par l'irrésistible Shreck.Bof
    Publiée le 13 avril 2008
    Oui bon ça ne casse pas des briques, un petit eir de déjà vu, genre la belle et la bête mais dans l'autre sens donc n'est pas tellement surpris par ce qui peut arriver. C'est si il n'y a rien d'autres à voir.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Pénélope, un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un film sincère, beau et doux. Une photographie à la Amélie Poulain ou Pushing daisies (série), avec des couleurs flashys, des décors recherchés et attachants qui reflètent bien les personnages. Avec une pointe de kitch qui change tout et nous transportent dans l'univers du film!
    Un scénario original pour faire passer le message de la différence et de l'acceptation de soit.
    Christina Ricci est charmante avec son petit groin (qui lui va assez bien comme même je trouve). Elle rend Pénélope peureuse dans ses gestes mes courageuses à l'intérieur, apeurée par le monde mais qui veut le découvrir, charmante (oui je me répète), sincère.
    Catherine O'Hara ( la mère de Pénélope dans le film) joue très bien son rôle aussi.
    Une musique en parfaite harmonie avec le film.
    Un film à voir, un film qui change, un film qui nous redonne le sourire!
    Si avec çà je vous ais pas convaincu...vous êtes vraiment difficile!

R.M
    Publiée le 18 mars 2009
    Drole,bien joue mais terriblement mal fait.La musique,bof et les decors,bof.donc,bof.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Une idée vraiment sympa et originale, une fille qui a la place d'un nez a un groin, et qui ne peut pas se confronter au monde extèrieur de peur qu'on la rejette, qu'on la considère comme une bete de cirque ou qu'on se moque d'elle. Mais l'idée n'est pas très bien exploité au niveau du scénario et de l'histoire, vraiment pas terrible, avec une vague histoire d'amour et des ''retournements de situations'' qu'on devinerait presque au bout de vingt minutes de film, ce qui du coup handicape vraiment le film et nous agace un peu, car a par cela, le film est presque irréprochable, on a un vrai univers autant dans les decors, les costumes et les lieux que dans les attitudes. Celui-ci est très étrange, un peu à la Tim Burton mais en moins sombre, et pourtant terrifiant, où le fait de voir une fille avec un groin qui pourtant n'est pas si laide que cela fait sauter tous les hommes par la fenetre. La réalisation est parfaite et les acteurs sont bons, en passant de Christina Ricci qui réalise une prouesse en jouant avec un nez qui n'est pas le sien, à Catherine O'Hara jouant une mère totalement déjanté, pour finir par un borgne dont je ne connais pas le nom. Malheuresement, le film n'émeut pas, ce qui était pourtant censé etre une de ses fonctions. Pénélope est donc un film sympa, beau à voir, mais qui ne transceande vraiment pas, à voir un soir ou un dimanche après midi ou il pleut.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 mai 2013
    Déçu par les derniers films de Tim Burton? Alors Penelope est fait pour vous.
    Le film de Mark Palansky adopte, en effet, un esthétisme très proche des premières oeuvres du maître. Ce conte de fée moderne très réussi questionne sur l'importance de l'apparence dans nos sociétés et il est quasi-impossible de ne pas être touché par cette histoire d'amour un brin naïve entre Christina Ricci et James McAvoy.
    Un très joli film.
    Publiée le 23 août 2009
    magnifique ode à la tolérance que nous offre ce conte féeriques multicolore où les acteurs rivalisent de talents. nous sommes plongés dans un univers Burtonnien où les bons sentiments sont aussi présents que le récit d'un pseudo-drâme. bref, un petit chef d'oeuvre qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait
    Publiée le 25 mai 2008
    Non de dieu!!! je n'avais pas pris autant de plaisir devant un film depuis bien longtemps; Pénélope fait partit des très rare film a mériter 4 étoiles. Voila un film tous simplement éblouissant et ou aucun défaut ne mais parvenu, tous y et parfait, interprétation, décors, scénario. De plus, la ou le film fait très fort, c'est que je n'avais pas envie de le voir et que l'on ma forcer la main, et j'ai prix une gifle comme j'aimerais en voir plus souvent (pas seulement une fois tous les 4 ans )
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    J'ai trouvé ce film pas mal sans plus. Le scénario n'est pas mauvais et l'histoire se tient mais il me semble qu'il manque un petit je ne sais quoi. Cela ce film n'est pas désagréable à voir. Peut être que ce film est davantage destiné aux adolescents...
    Slang
    Slang

Publiée le 26 février 2011
    Point positif du film: l'humour par moment présent mais sinon le reste est nul mais alors nul enfin bref vous m'avez compris .
    Publiée le 11 avril 2008
    Il serait toujours plus préférable d'encourager un nouveau réalisateur dans le monde du long métrage. Seulement il y a trop de raisons pour ne pas laisser un énième navet courir les salles : d'une part Palanski n'apporte rien de nouveau, pire, : il nous sert la sempiternelle et désormais universelle seule et même façon de filmer qui semble faire fureur à Hollywood -elle se veut original, inédite. Elle n'est que soporifiquement unilatéral, aussi linéaire qu'une équation premier degré, comme l'humour du film : sans le moindre recule un humour d'enfant de 8 ans. Et encore, un enfant de 8 ans type sale gosse gâté.
    Cela dit il faut le voir pour le croire, tant d'argent dépensé, tant de bons acteurs (je pense particulièrement à Christina Ricci, qui a du mal à sortir son épingle d'une tel bouse, d'un tel film mielleux, criard, grossier (dans le mauvais sens du terme), vulgaire et coincé.
    Cependant le film est intéressant tant les nanars peuvent l'être dans ce qu'ils nous rappellent qu'il n'est pas si facile d'écrire un scénario, aussi fatasque soit-il. N'est pas Buñuel qui veut. Et ce visage mal fait de la femme cochon n'apporte rien, on n'arrive toujours pas, ni à y croire, ni à l'aimer à la fin. Et Dieux sait que je suis d'accord avec l'idée qu'il faut s'aimer soit-même pour être aimer des autres, mais est-il besoin de démonstration aussi pitoyable. On ne croie pas deux secondes à aucune scène , fleurtant limite avec les Soap du style Buffy. Tous les gags sont téléphonés.. D'un ennui !!
    J'aurai gagné de l'argent et surtout du temps à rester chez moi à ne rien faire plutôt que de me taper le supplice de regarder germer les fruits d'un esprit aussi simplet, voir dépressif.
    C'est du très lourd (dans un sens que vous n'imaginez même pas)
    Le pire, pour moi, c'est que tout cela se finit sous des applaudissements (engendrés par un 3e degré de la part du public ou part quelques claque men qui se seraient dissimulés ?) stoppés net -dans le doute- par mes huers fiers
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 14 août 2011
    Un conte moderne simple et efficace. Par contre, je n'aurais pas noté si bien si je n'appréciais pas autant Christina Ricci, une fois de plus elle est envoutante, mais à la limite de décrédibiliser le film tant elle porte si bien son joli groin qu'elle valorise de tout son charme.