Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

compta1966
    compta1966

Publiée le 16 janvier 2008
    Film haletant, dès les premières minutes 60 à l'heure, famille modèle sans histoire et puis dés que Pierce Brosnan fait son entrée le film prend de la vitesse 120 à l'heure. A la fin, le dénouement de l'histoire rend hommage aux grands thrillers du moments, la victime devient suspect, et le suspect devient victime.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 27 juillet 2023
    Thriller mené tambour battant , un trio d'acteurs excellent . Pierce Brosnan complètement barré est excellent , Gérard Butler quand à lui est très convaincant idem pour Maria belle .
    Publiée le 25 janvier 2008
    Trés bon film et bons acteurs, ce regarde et s'apprécie, pas un chef-d'oeuvre, mais sympatique divertissement.A+
    Publiée le 2 décembre 2008
    Cool et truffé de suspenses. Le suspense vous prend en otage du début jusqu'aux dernières secondes. Tous les acteurs ont été merveilleux.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un suspens haletant, un dénouement surprenant, un film que j'ai adoré.
    Publiée le 13 avril 2008
    C'est avec ce genre de film que les films paticulierement mauvais ont souvent un enorme succés et les films excellents ne sont pas connus.
    Oui ce film est excellent. Une histoire qui tient la route. Des rebondissements chaque minutes. Dans la ligné de Phone Game.
    Epoustouflant
    Publiée le 5 janvier 2008
    ressemble etrangement à Derapage et Le serpent..

Plagia !!
    Publiée le 9 janvier 2008
    Quel film surprenant : Pierce Brosnan en gentleman pervers et des épreuves qui ne cassent pas 4 pattes à un canard mais on est surpris par les 20 dernières minutes qui sont réellement surprenantes
    Je partais sur un mauvais à priori mais finalement concquis par ce film
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un très bon film, un suspense préservé jusqu au bout, un très bon casting, une bonne réalisation , un thriller à ne pas manquer en ce début d année.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Bon thriller avec un scenario bien ficelé. Ayant vu pas mal de films du genre, on se doute que la fin sera surprenante. Avec de meilleurs acteurs, le "Téléfilm" serait un "Film" et aurait sûrement mérité 3 ou 4 étoiles.
    Publiée le 29 janvier 2008
    C'est un bon thriller, on passe un bon moment(Attention SPOILER) mais j'avais compris que le gars et la femme étaient de mèche dès la scène de la banque... Dommage qu'on se doute de ça!
    Publiée le 8 février 2008
    la fin fait penser légérement à un effet "saw" mais largement moins réussi bien évidement ! mais ce film reste un film tres captivant et pationnant !
    Publiée le 19 février 2010
    Qui noierait un papillon dans un océan ?
    On se le demande après avoir vu ce film plutôt étonnant. En fait on ne peut rien en dévoiler sans en dire trop.
    Alors commençons par la fin… un véritable génie de scénario digne des meilleures tragédies grecques ! Alors sans doute faut-il remonter tout le film pour se dire que tout peut se jouer ainsi mais que les paramètres pour en arriver là sont bien trop incertains pour donner une crédibilité possible, même si elle est envisageable.
    C’est à chacun d’y voir une cohérence ou un enchaînement probable.

Demeure une belle réalisation et un jeu d’acteur très convaincant.

Alors qui du film ou du papillon est à noyer ?
    Publiée le 5 avril 2011
    un film absolument pas crédible. J'ai eu du mal à le finir tellement le scénario était ridicule. Les acteurs (qui nous on pourtant habitués à mieux) ne s'en sorte pas du tout et nous laisse peu à peu dans l'ennui la plus total. Le rythme est vraiment trop lent, sans réel rebondissement et on se demande quelle absurdité devrons encore faire nos deux pauvres victimes. Un film à voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire bref, je ne le conseille pas
    guillousse
    guillousse

Publiée le 13 février 2008
    Film avec une Intrigue interressante.
    Pierce Brosnan joue bien et le film tente de nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    La fin est prévisible mais heureusement qu'il dure 1h30 sinon ça aurait été de trop