Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 20 février 2008
    Impitoyable Pierce Brosnan ! On l'aura vu dans un rôle similaire avec "Matador", mais ici, c'en est troublant, l'histoire est finement rôdée. On cherche, on cherche... Mais on ne trouve qu'au final... Bien joué :)
    cristal
    cristal

Publiée le 7 janvier 2008
    Entre "La rançon" et "The game", mais sans la nervosité de l'un et la maîtrise totale de l'autre, "Le chantage" est une série B de consommation rapide, agréable et bien fichue. Sans renouveller le genre, ni apporter une once d'originalité, cette histoire improbable de détraqué en manque de vengeance qui fait jouer à un jeu pas très amusant un couple parfait sous toutes coutures, n'a apparemment aucune raison de nous charmer. Mais le jeu tourne vite au contre-la-montre, au chat et à la souris, au renversement de rôles, et même si ce manège est filmé sans génie, le réalisateur parvient à insuffler un minimum d'énergie pour nous embobiner. Un divertissement prenant donc, rapidement oublié mais au-dessus de son apparence, et d'un niveau pas plus mauvais qu'un autre. Dommage que Gerard Butler handicape de ses sourires charmeurs un film plutôt vif, mais alourdit par ses kilos de muscles considérables ; au-delà de son physique, on comprend rapidement qu'il n'est tout simplement pas talentueux. Maria Bello et Pierce Brosnan, eux, jouent le jeu comme il se doit, en livrant une prestation honnête et oubliable, jusque dans un twist final bien trouvé, mais malheureusement trop chargé sur le dénouement, et mollement mis en scène. Pas nécessaire donc.
    Publiée le 10 janvier 2014
    On peut voir ce film juste pour la performance de Pierce Brosnan ainsi que la chute finale. Le film n'est pas extraordinaire mais il est réussi : le scénario est vraiment basique (une vengeance), même si la chute finale donne quand même une vraie claque au spectateur! Il faut également signaler qu'on ne s'ennuie jamais, il n'y a aucun temps mort même s'il y a beaucoup de répétitions! Réalisation et mise en scène correct mais un peu timide. Les acteurs sont bons, Brosnan excellent. Il oblige le couple à accomplir des tâches et veut savoir jusqu'où ils sont prêts d'aller pour sauver leur fille. Un film très intriguant. Ce n'est nullement un navet, un thriller réussi.
    camray54
    camray54

Publiée le 4 janvier 2009
    Un thriller qui malheureusement perd en intensité après seulement quelques minutes, dommage car le sujet principal mériterait un scénario davantage fouillé. On obtient quand même un film qui mérite le coup d'oeil rien que par son trio d'acteur.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 LE chantage et un petit film tous simple regardable !Par contre aucun suspens , un bon casting mais ça s'arrete la ! c'est réellement moyen ! Dommage le synopsis et le trailer m'attiré ! Mais j'ai trouvé le scénario peu rythmé !dommage ..
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 janvier 2008
    Le realisateur de ce film a du sang d' Alfred Hitchkock dans les veines tellement le suspence est exelent du debut a la fin.tres grande reussite avec un bon casting.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 juillet 2010
    Le chantage,est un thriller bizarre grace au twist final,qui change la vision du film,c'est philosophique(tous ça pour ça),mais c'est vrai que c'est un twist frustrant.Si non l'histoire est assez intéressante,Maria Bello excellente,Pierce Brosnan,qui joue un role plus complexe qu'on le croit est parfait que se soit lors du 1èr ou du 2ème visionnage,où on comprend plus son aspect parfois comique,ce n'est pas du à sa personnalité,mais au twist.Mais malheureusement Gerard Butler est faux très souvent dans ce film.
    Publiée le 9 novembre 2008
    L'ensemble aurait pu être puissant, si le scénario avait fait preuve de moins de retenue. Indéniablement, on ne va pas au bout de ce qui aurait pu être bien plus machiavélique, bien plus dérangeant, bien plus légitime, en somme. Si l'interprétation est excellente (Maria Bello assure dans un rôle pas évident, Gerard Butler surprenant dans un rôle à contre-emploi, Pierce Brosnan inquiétant, mais pas haïssable...) mais manque parfois d'envergure, coincée dans une trame qui ne se permet pas tout, l'ensemble souffre de quelques fautes de rythme et autres situations incongrues. Le final relève l'ensemble, mais arrive trop tardivement sans doute pour justifier une telle attente. Il n'empêche que le film fait son petit effet, et laisse dans son sillage un parfum douceâtre de malaise... Un bon huis clos qui ne tient pas exactement toutes ses promesses
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Un excellent petit film ! Pierce Brosnan est très bon dans le rôle d'un Bad Guy. Maria Bello & Gerard Butler sont tout les deux, aussi excellent. Le suspense est vraiment tenu jusqu'à la fin du film. Le scénario n'est certainement pas original mais révèle beaucoup de surprise. La musique, quant à elle, est plutôt bonne. Bref, un très bon divertissement.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 29 mars 2011
    Mike Barker signe ici un film extrêmement académique, sans surprise et donc avec malheureusement un léger manque de saveur. L’ensemble toutefois se regarde plutôt facilement grâce à un scénario qui tient la route même s’il manque cruellement de rebondissements. Maria Bello et Gerard Butler sont plutôt convaincants, Pierce Brosnan, lui, l’est beaucoup moins. Ceci dit, à sa décharge, le machiavélisme de son personnage n’a pas du tout été poussé, je pense que le réalisateur aurait pu et aurait du aller bien plus loin.

Il y a tout de même un point très positif dans ce film, c’est la toute fin, je dirais le dernier quart d’heure, car même si elle n’est pas spécialement surprenante, elle nous évite un énième happy end hollywoodien.

Un film plutôt moyen donc, mais qui occupera agréablement un dimanche après-midi pluvieux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 février 2009
    Un thriller classique qui ne surprend pas un seul moment le spectateur.
    Le scénario est un patchwork des classiques du genre et n'éblouit pas par sa mise en scène presque bâclée.
    Le film repose uniquement sur la présence de Pierce Brosnan, incontournable James Bond, et sur l'acteur spartiate montant, Gerard Butler.
    Le final est téléphoné dès la moitié du film et n'a donc rien d'attrayant.
    La tension est minimisée au maximum et on ne sombre donc pas dans un thriller psychologique qui aurait pu être divertissant.
    Un film qui n'a rien d'exceptionnel, qui se regarde par curiosité.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 15 mai 2008
    Triller d'assez mauvais gout, ce film essaye de nous mettre dans la peau des personnages mais on est très peu concerné accause de scènes improbables qui se multiplient. Le chantage remplit son cotât de rebondissements mais le twist ending à la fin est totalement burlesque on peut même dire que burlesque est le mot qui relate ce film!
    Codger
    Codger

Publiée le 3 février 2008
    Très bon film et scénario... avec bcp de rebondissements... le film pourrait être un ptit bijou avec d'une part moins de rebondissements car certains sont prévisibles...et de meilleurs acteurs...je trouve que seule Maria Bello ressort du lot...en tout cas à voir il n'y a pas un temps mort...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 22 février 2009
    Quoi, tout ça pr ça ?!? C'est ça l'intrigue, une femme trompée qui veut faire souffrir son mari ? Une bonne scène de ménage aurait suffit, les producteurs auraient économisé des tunes, et moi mon temps....
    venom59
    venom59

Publiée le 7 janvier 2008
    Film à la trame hyper-classique, une fin vue et revue: bref rien de nouveau dans le thriller psychologique américain!!!! L'histoire peine à se dérouler et les rebondissements ne provoquent ucun émoi!!!! à éviter si on veut passer un bon moment au ciné