Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 16 novembre 2009
    Ecrire ma critique...elà fait longtemps que je n'avais pas vus de film aussi bien. Je met que 3 étoiles car je reste sur ma fin pour une fois mais je le recommande vivement
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Une bonne intrigue ou l'explication arrive trop tôt. Brosnan pas assez convaincant et une vulgarité que l'on pourrait se passer. L'idée est bonne, le scénario aussi mais les acteurs et la mise en scène manque d'épaisseur.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Polar pas tellement nécessaire qui fait rêver avec Pierce Brosnan assez hilarant & se faisant passer au tout début pour une sorte de pub pour Gap très crédible et/ou 1 sujet sur ces nouvelles habitudes de consommation; puis échappant de peu au grotesque grâce à 1 interlude façon « I comme Icare » , de ces jaloux pas marrants et dangereux « people « ,& qui + est ne pensant bien sûr qu‘à l'argent.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Ce thriller à suspens est plutôt bien emmené, par le duo Butler/Brosnan assez à l'aise dans leurs rôles, et dispose en prime d'un twist ending final très inattendu, notamment lorsque Pierce se déguise en lapin de pâques, et se met à sautiller sur le toit de sa voiture en chantant I Will Survive.
    Publiée le 6 septembre 2008
    ce film est bien mais dommage qu'il en fasse trop sur la fin , ça va trop loin et ça ne devient plus crédible , il aurait fallu mettre une limite a cela mais ce regarde bien sympathiquement
    Publiée le 9 août 2008
    un bon thriller!! plein de suspens! ça fait bizarre de voir l'agent 007 en méchant!!! un thriller plein de rebondissements dans la lignée de Dérapage (C. Owen, J.Anniston et V.Cassel)!! à voir!!!
    Publiée le 17 juin 2008
    Alors la , je suis scotché . Un rebondissement a la fin qui nous explique TOUT sur tout ce qui s'est passé . Inédit : on trouve con le caractere de la femme durant le film , mais ... ;)
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un film qui offre un Pierce Brosnan un rôle de bad guys qui contraste avec ses rôles d agent au service de sa majesté et autres gentils( Le pic de Dante...) et c est tout ce qui a retenir de ce petit film peu original et qu'on oublira assez vite.. A voir pour Pierce, très convaincant
    Publiée le 7 janvier 2008
    Je suis allé le voir alors que ce n'était pas même pas prévu, et surprise!

Un bon film ou le suspense est maintenu jusqu'à la fin du film.

Et un trés bon Pierce Brosnan.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 décembre 2015
    Franchement excellent comme film ...je ne comprends pas une si mauvaise appréciation de la presse et des spectateurs...
    Le scénario est redoutable et même en sachant qu'il y avait un twist, je suis resté sur le cul!!!
    Les acteurs sont très bons, notamment Pierce Brosnan qui est très juste jusqu'au bout et que "bizarrement" je ne suis pas arrivé à détester ;).
    A revoir et à conseiller aux amateurs de bons thrillers à multiples rebondissements.
    David M.
    David M.

Publiée le 3 novembre 2015
    Un bon film avec qui a de pas très bonne critique, un peu dure pour ma part je les trouver sympa une bonne histoire prenante avec de bons acteurs, le trio Piecre Brosnan; Maria Bello et Gerard Butler est concainquant.
    Publiée le 8 janvier 2008
    C'est très dur de noter ce film. Je suis assez mitigée, il y a du bon et du mauvais. Les points forts sont:
    -le scénario. En effet, il est rondement mené, même si on se doute dès la 2ème minute de qui est derrière tout ce chantage, et dès la 5ème minute pourquoi tant de sadisme.
    -les acteurs: Gerard Butler nous montre sa sensibilité et Pierce Brosnan son côté bad boy.
    Et là arrive le gros point négatif:
    -la réalisation: Mike Barker a été très mal inspiré. Premièrement, il aurait pu fixer sa caméra. Elle bouge tout le temps même quand il se passe rien. Il croit peut être donner du rythme de cette manière mais il se plante totalement. De plus, il faut qu'il arrête avec ses gros plans. Et le pire, c'est qu'en filmant de cette manière il ne met vraiment pas en valeur ses acteurs.
    En résumé, le film est plutôt bon mais pas à voir et à revoir.
    Publiée le 4 mars 2009
    Un mystérieux inconnu ayant en possession la petite fille d'un couple, fait chanter ce dernier dans un but des plus obscures. Doté d'un casting alléchant, Le chantage nous permet de découvrir le calvaire d'un couple en proie à un dangereux individu n'ayant apparemment plus rien à perdre. L'action soutenue et surtout l'intrigue du film permet d'accrocher et on se retrouve au final avec un très bon thriller qui vous réservera une fin surprenante.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Exaspérant. En se mettant à la place des protagonistes , on imagine leurs réactions et leur impuissance face à cette menace qui concerne leur enfant , chair de leurs vies . Thriller efficace jusqu'à la fin où nous est dévoilée le motif de ce chantage . Mention spéciale à Maria BELLO toujours excellente . A voir.
    Publiée le 2 mars 2008
    Le scénario est bien maintenu en secret jusqu'à la fin qui en devient par là inattendue.
    Pierce Brosman est pareil à lui même, mieux que dans James Bond