Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

Publiée le 2 octobre 2008
    une histoire de moeurs qui tourne au vinaigre mais qui n'arrive pas à me surprendre, film que j'ai trouvé un peu fade sans trop de consistance
    Publiée le 16 janvier 2009
    Typique du film qui se voudrait plus intelligent que ses spectateurs mais qui se vautre dans sa propre stupidité.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Seule l'interprétation de Pierce Brosnan est digne d'intérêt dans ce film au scénario prévisible et dénué de rythme. Aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Publiée le 4 février 2008
    Film sans aucun interet au scenario mediocre mal joué . 1 etoile pour la fin du film . On ne croit pas un instant à ce chantage et malheureusement les acteurs n'y croient pas plus .
    Publiée le 22 juin 2011
    Pas mauvais mais franchement prévisible, on devine rapidement la suite du denouement. Les indices donnés sont un peu trop gros à mon goût. La mise est quand même pas trop mal, le tout porté par Brosnan, le reste des acteurs étant un cran dessous. Bref un film moyen.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 23 décembre 2009
    Ca se laisse regarder puis c'est assez rythmé on ne s'ennuie pas. Mon seul souci est ce Brosnan qui me parrait toujours aussi froid, et donc sans aucune crédibilité. C'est peut être justifié pour le rôle qu'il a dans ce film, mais c'est dans toute sa filmo pareil...
    Publiée le 11 janvier 2008
    Aïe Aïe Aïe, c'est de pire en pire.... Après Dérapages avec Clive Owen et son scénario bas de gamme, voici Le Chantage avec un pseudo acteur, mix entre Julian McMahon et Clive Owen.... Les situations sont plus bêtes les unes des autres, les dialogues sont pathétiques, les acteurs très mauvais (sauf Brosnan qui n'a rien à jouer), le retournement de situation final ridicule (et en plus on a déjà deviné 10 minutes après le début du film...). Seule chose qui aurait pu être intéressante avec un scénario moins paresseux, le personnage principal est quelqu'un que l'on n'aime pas. D'ailleurs, on espère constamment que Brosnan lui fout une râclée pour qu'il se taise... Et sa femmme n'est pas mieux... Bref, fuyez ce film, à moins de n'avoir jamais vu de film sur un kidnapping de votre vie ! Un nanard indigne de la filmo de Brosnan.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 22 février 2008
    N'en déplaise à Messieurs les critiques intellos qui ne jurent que par les films "prise de tête", j'ai trouvé ce film très efficace et haletant. Dans le genre film d'action/thriller, c'est un très bon film, au scénario intelligent...
    Pierce Brosnan dans un rôle de pseudo méchant est assez étonnant...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un navet vite vu, vite oublié. Brosnan en fait des caisses et n'est pas du tout crédible dans son rôle de méchant.
    Publiée le 5 janvier 2008
    N'en déplaise aux critiques soi-disant intellos bobos, le suspense vous tient en haleine du début à la fin. Les situations sont machiavéliques. On y croit. Les acteurs sont très bons et après avoir imaginé plusieurs hypothèses on arrive déjà au dénouement tout à fait inattendu.
    Une fois encore je constate que si je veux voir un bon film d'action, de suspense, il faut faire abstraction des critique de la Presse. Quand ils encensent un film, je passe car je suis systématiquement décue.
    Publiée le 3 janvier 2008
    j'ai vraiment hésité à voir ce film
    du coup j'ai regardé la BA qui me décide à le voir...
    ben quand on arrive à la fin qui est vraiment hyper surprenante on se dit ce scénariste est un véritable malade ! un bargeot !
    bref une vrai bonne surprise !
    la fin est la plus surprenante des ces 10 dernières années !
    Publiée le 3 octobre 2009
    Du suspense de bout en bout. On se demande pourquoi il leur fait ça... la fin est géniale. On ne s'ennuie pas une seconde.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 24 septembre 2008
    Un film plutôt réussi avec une intrigue qui ne séssouffle pas, même si au final on aurait du mal à lui mettre plus de deux étoiles.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Avec un scénario abracadabrant dont on peut quand même deviner certains twists, des acteurs pas géniaux (Pierce Brosnan a déjà fait bien mieux)et une réalisation qui ne relève pas le niveau, Le chantage est à ranger dans la catégorie des films où il faut se contenter de la bande annonce.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Un film moyen, qui peine à démarrer et lorsqu’il démarre, tout sonne un peu faux, surjoué. On peine à croire l’histoire du kidnapping, avec un Pierce Brosnan qu’on a vu meilleur, on s’attend presque à la suite au fil des minutes. Mais dans les 5 dernières minutes, le film prend un tout autre aspect, le rendant plus intéressant et lui donnant une profondeur bienvenue.