Le Chantage
    2,4
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chantage ?

Publiée le 5 février 2008
    Alors j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien menée, histoire sans trop d'incohérence avec un trés bon Pierce Brosnan dans son rôle, les autres acteurs ne sont pas trop mal non plus. J'ai trouvé le début assez long à démarrer, lire le synopsis gâche un peu l'intrigue, je regrette de l'avoir lu mais bon on est un peu obligé de le lire quand même.
    Publiée le 19 mars 2008
    scenario un peu prévisible et une impression de deja vu mais se laisse regarder car pas de temps mort.
    Publiée le 22 août 2009
    Dommage,... on a du mal a croire et à s'intéresser à l'histoire que l'on devine d'avance ! Pierce Brosnan m'à l'air d'enchaîner les mauvais rôles,...
    Publiée le 26 août 2008
    C'est pas le film du siècle mais ça passe la soirée. Le scénario est un peu conventionnel et prévisible (j'ai deviné le dénouement un peu avant la fin) mais les acteurs sont là pour rattraper le coup. Donc à voir.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Quelle chute ! Exceptionnelle. Très bon film. Je le conseille vivement.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Un film moyen. "Le Chantage" aurait pourtant mérité d'être mieux traité. En effet, il y un scénario, c'est assez rare pour les films de ce genre, ça a donc le mérite d'être souligné. Le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout!!... car contrairement à ce que j'ai pu entendre à la sortie de la salle, personnellement je n'ai pas dénoué l'intrigue en cours de film (ceci dit, il est toujours très facile de dire qu'on savait dès le début...à la fin du film!!!), et pourtant je vais très régulièrement dans les salles obscures, je suis donc rôdé aux ficelles des thrillers!!!
    Cependant la réalisation n'est pas très efficace, ce qui donne une impression de vu et revu. Mike Barker n'a fait preuve d'aucune originalité. Quant au jeu des acteurs, il est à pleurer, aucun d'eux ne semble convaincu par ce "Chantage" qu'on oubliera vite.
    Publiée le 2 février 2008
    3 Etoiles car la fin est bien plus surprenante qu'elle ne laisse y présager!
    Jamkay
    Jamkay

Publiée le 7 janvier 2008
    pour une fois dans un film à suspense, la présentation est courte et l'on entre rapidement dans le vif du sujet. grâce à des acteurs remarquables et des temps de pause très courts permettant à notre cerveau d'échafauder toutes les hypothèses possibles, afin d'être démolies dès que l'intrigue reprend, ce film vous entraine dans son rythme avec une grande facilité.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Pierce Brosnan dans un rôle a contre emploi sent sort plutôt bien, malheuresement il ne sauve pas ce navet soporifique, avec des pseudos rebondisement pathétique, on n'y crois pas une seconde. Dommage car Maria Bello et Gerard Butler méritait certainement une meilleur critique. Vraiment c'est lent a éviter...
    Publiée le 4 janvier 2008
    dès le départ, on est "baladés" dans cette histoire rocambolesque car quelque chose ne colle pas. Du coup, on attend avec impatience le dénouement (qui tarde à venir), afin de comprendre ce qui cloche, mais la fin ne justifie pas les moyens. Un résultat très moyen.
    Publiée le 2 juin 2009
    tres bon, je ne me lasse pas de le regarder, tout ca pour ca, maria bello est delicieuse, pierce brosnan est machiaelique a souhait, un petit bijou que j ai adoré.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Film correct s'il en est. Une premiere heure longue ou l'on assiste sans surprise aux differentes epreuves infligées par pierce brosnan. La derniere demi-heure, elle, est captivante et on regrette meme qu'elle ne soit pas arrivée plus tot. Malgré que la fin soit legerement tirée par les cheveux, elle sait etre originale et nous mettre en haleine. On prendra tout de meme plaisir a voir Pierce Brosnan en mechant kidnappeur (pour une fois je trouve qu'il convient parfaitement a son role, contrairement a ce qu'il a fait dans james bond), et on a plaisir à retrouver Maria Bello (Dr Dellamico dans Urgences) toujours aussi splendide. Mais bon, une fois sorti de la salle, on a envie de dire l'air dépité: "tout ca pour ca!".
    Publiée le 9 décembre 2009
    bonne surprise trés bon film
    Publiée le 6 mai 2011
    Un bon petit fillm! Que veut cet homme?Cela ne révolutionne pas le cinéma mais c'est à voir au moins une fois!
    Publiée le 7 janvier 2008
    j' ai trouvé se film en un seul mots NUL!!!!!!