La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue (v)
    2,7
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue (v) ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 février 2022
    je me demandait pourquoi cette suite était si mal vue, maintenant je sait. la qualité de dessin et d'animation a a peine évolué en plus de 40 ans(c'est légèrement plus net), les scénaristes qui ont repris le flambo n'ont absolument rien compris au but du film, a l'origine sa parle d'une belle chienne qui rencontre un chien de rue et s'en suit la célèbre histoire d'amour, la fameuse scène avec les spagueti parodié a multiples reprises, mais là c'est des tas de chien en vadrouille dans la rue sans aucune logique et aucun réel but, intéret zéro.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    J'aime beaucoup cette suite. Les images sont trés belles et respectent l'esprit du film d'origine; le caractère des personnages est également respecté. Disney a pris pour habitude de nous offrir une suite de ses classiques, celle ci est des plus réussies. L'histoire est sentimentale et charmante.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 août 2022
    Une suite très correcte le principe est un peu trop commercial mais c'est quand même mieux qu'un remake. On passe à la génération suivante et s'il y a des ressemblance ce n'est pas plus mal car ce n'est pas un copié collé et reprendre l'élément majeur de la romance est assez réussit. Le restant étant plus convenu et un peu inégal mais quelques traits d'humour bienvenus font que le tout est sympa.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 novembre 2023
    Dans la catégorie des pires suites Disney, je vous présente La Belle et le Clochard 2 ! Et bien... L'exploit de ce film aura été de me tenir jusqu' au bout. On reprend la même lignée scénaristique que le 1er et nous avons un film raté. Fort heureusement les dernières minutes sont correctes, sinon on partait pour une note en dessous de 1. L'animation en plus de ça, n'est pas terrible et que dire des personnages insupportables (hormis le Clochard et Ange)

Content d'avoir fini le film
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 juillet 2022
    41 ans après le classique romantique ayant opposer le monde de la rue à celui des quartiers résidentiels, notre couple canin revient avec cette fois-ci les heureux évènements qu'ils nous avaient offert en fin précédente. spoiler: 3 Lady's au caractère bien opposée mais hyper proche, de la très bourgeoise à la moderne jusqu'à la très folle, 1 Clochard ne supportant pas la vie de château et voulant tracer sa voie sur les routes d'un passé qu'il ne connait pas et dont la "vie en société" l'empêche de pleinement vivre tel un bambin sans règles. Un récit ou notre couple reste légèrement en retrait tel Lady et ou notre précédent héro se voit confier les voies de la psychologie face à son fils rebel, une voie qui ne sera pas entendue et qui laissera partir le jeune prodige au désarroi des siens.
    La 2ème partie plus dynamique, plus urbaine et plus musicale (les paroles étant pour tous les titres trop gentillets et peu subtils) offre des scènes plus "action" et permettent à Scampe de découvrir la vie plus rude de la rue avec néanmoins pour lui plus de liberté ayant malheureusement ses règles moins correctes. Si ce 2ème volet n'à durer qu'1h avec son 1/4 d'heure de générique (très comique d'ailleurs), le contenu fut relever et aucune longueur inutile n'apparut. spoiler: Le clin d'œil évident au classique de 1955 reste la nouvelle grande romance entre Scampe et Ange dont les scènes sont un régal et la nouvelle version du dîner italien rend nostalgique, la magie est moins bonne mais reste présente.
    Le final, prévisible, reste basique de tous récits du même genre mais termine l'ensemble sur un happy-end classique. Un second récit clairement plus envoler et musical avec nombre de clins d'œil qui auront mis la relève familiale en valeur pour montrée tous son talent.

Publiée le 3 novembre 2010
    En 1955 naissait l'un des films les plus attendrissants des studios Disney: "La belle et le clochard". Aujourd'hui, cet èternel couple romantique laisse la vedette à ses chiots puisque c'est Scamp, leur turbulent petit dernier, qui est le hèros de cette ètonnante aventure! Tel père, tel fils: celui-ci s'ennuie dans le confort douillet de son foyer! Insouciant, il rêve d'une existence au grand air et aspire à une vie de chien sans collier, semblable à celle que menait autrefois son père! Alors, un beau jour, il quitte les siens et finit par rejoindre un groupe de chiens errants! Mais pour se faire adopter, il va lui falloir affronter le chef de la bande, qui le considère comme un vulgaire chien de salon! Même si on ne retrouve pas la magie du premier, cette suite accompagnèe de chansons reste avant tout un spectacle à dèguster en famille...
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 novembre 2017
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, toute les suites Disney Toon Studio ne sont pas forcément horribles, il y en a qui sont passables, voir à l'extrême limite entre le bon et le mauvais, La Belle et le Clochard 2: L'Appel de la rue fait partie de cette catégorie "miraculée" et c'était pas chose aisée vu à quel point la trahison envers le premier Classique est conséquente. La mise-en-scène novatrice du premier est troquée contre une mise-en-scène lambda sans originalité, les personnages du premier film sont des abrutis, l'ambiance noire et romantique contre une ambiance cartoonesque de toutes les suites Disney Toon. Ce qui sauve le film du massacre ? La personnage d'Ange qui arrive à être très sympathique et chaleureuse ainsi que les chansons plutôt plaisantes à écouter au même titre que l'animation qui se laisse regarder mais surtout et c'est inespérée, la morale est plutôt gérée entre le Clochard et son fils Scamp. Cette suite est à des années lumières de ce que le premier film avait réussit, aucune compréhension du matériau de base mais elle réussit l'exploit de ne pas être catastrophiques comme ses pairs. Ça passe, et moi je dis chapeau.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 janvier 2023
    "La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue" est la suite du sublime "La Belle et le clochard". Il est sortie bien longtemps après le premier volet et a été disponible uniquement en DVD ou en VOD. Ce film fait partie de cette liste de suite sortie directement en DVD que Disney avait mis en place à une certaine époque. Tout cela dans l'unique but de pouvoir capitaliser sur le premier volet sans se donner trop de peines. Et du coup, le résultat était globalement toujours le même : un film largement moins bon. Et c'est effectivement le cas ici ! On ne retrouve clairement pas toute la magie et la puissance qui faisait le premier volet, qui est pourtant mon film Disney d'animation préféré. Le film est globalement très mauvais, beaucoup trop de choses sont clairement délaissées. On sent que le projet a été fait trop rapidement, à cause du format dans lequel il a été distribué. Il n'avait clairement pas assez de budgets pour proposer quelque chose d'intéressant. Le scénario en souffre notamment, avec une histoire vraiment inintéressante, qui n'a rien d'original et qui reprend juste ce que l'on nous avait déjà proposé avant, en changeant uniquement les angles. Et c'est très bête de penser que l'on peut facilement nous servir deux fois la même histoire sans que cela ne nous choque. Sachant que nos nouveaux personnages sont tout ce qu'il y a de plus oubliables, la sauce ne prends jamais. On est donc sur un projet largement moins bien gérer, moins drôle, moins bien rythmé, etc... En bref, l'ensemble est clairement moins bon sur tous les points. Donc si je vous conseille quelque chose, contentez-vous du premier ! Pour conclure, une suite clairement dispensable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 juin 2018
    Bon, quand j'étais gamin, j'appréciais relativement cette suite. Mais aujourd'hui, je la trouve pas formidable et surtout pas nécessaire du tout. De toute manière, gamin ou adulte, j'ai toujours préféré le premier film qui possédait bien plus de charme et de magie et que cette suite ne parvient jamais à retrouver.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 mars 2018
    Disney a le chic de faire des films d'une grande beauté, mais également des suites directement en vidéo dont on se passerait bien. Bien que par entièrement mauvais, ce film souffre de graves problèmes...
    Scamp, unique fils de Belle et Clochard, coule dans jours paisibles dans sa famille. Mais ce chiot turbulent rêve de faire les 400 coups dans la rue, comme son père avant lui. Il va faire la rencontre d'une bande de chiens errants et de la belle Ange. Scamp va devoir choisir entre rentrer chez lui ou vivre une vie de marginal...
    La réalisation n'est pas formidable: le cadrage est banal, la mise en scène faible, les prises de vues trop simples, la profondeur de champ n'est pas belle et les mouvements ratés.
    Le scénario est beaucoup plus faible que le premier film: le rythme est moins bon, les péripéties pas intéressantes, il y a énormément de clichés ainsi qu'un bon nombre d'incohérences. Cette suite perd toute la saveur et surtout l'intelligence du premier volet pour un film qui remplit bêtement le cahier des charges imposé.
    Le doublage n'est pas très bon, les acteurs ne sont pas très crédibles.
    Les personnages sont très stéréotypés, voire trop pour certains.
    Les dialogues ne sont pas d'une grande finesse.
    La photographie a une belle lumière et des couleurs intéressantes.
    Le montage n'est pas trop mauvais mais aurait gagné à être un peu plus rapide.
    L'animation est de bien moins bonne qualité, les décors sont plutôt bons et la musique est à la limite de l'insupportable.
    "La Belle et le clochard 2-L'Appel de la rue" est un film très moyen qui ne rend pas hommage à son prédécesseur.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue" est une suite assez bien menée de "La Belle et le Clochard". Nous retrouvons de nouveaux personnages mais ce qui fait réellement plaisir c'est de retrouver aussi les personnages du premier dessin-animé qui étaient vraiment amusant, tous ces chiens sont mignons et sympathiques. Pour le scénario, il n'y a pas de doute possible, il a été bâclé car il reprend trop d'éléments du premier. Enfin, de manière générale, on passe un bon moment en regardant "La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue".
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 25 mai 2014
    Un film Disney qui n'a jamais rendu visite au cinéma, mais qui fait bonne suite au premier film. Un film à partager en famille.
    fanny54
    fanny54

Publiée le 24 février 2008
    J'ai trouvé cette suite très réussi et c'est, une fois de plus, très morale!
    Publiée le 7 août 2013
    Même s'il moins bien que le premier, ce dessin animé n'en reste pas moins très bon. L'histoire ne copie pas celle du premier et malgré le peu de profondeur de certains personnages, on passe un moment agréable en regardant ce film.
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 3 mai 2023
    Le premier opus de "La Belle et le Clochard" était bien mieux, c'est l'un de mes préférés. Mais quant au deuxième, franchement, c'est un raté. On ne se concentre plus du tout sur les personnages principaux de l'histoire, le dessin animé est mou et pas plaisant à regarder. Mon conseil est de rester sur le premier opus qui est une vraie réussite pour un très vieux Disney.