Mon compte
    King of California
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Metro
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) Michael Douglas dans un grand moment de folie douce mais aussi dans de beaux instants de tendresse (...)

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Assez vite, le film prend le ton et le rythme d'une fable (...) l'idée est assez belle pour en faire un film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Très belle performance de Michael Douglas dans ce film drôle et imprévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Cette fable souriante offre un rôle original à l'acteur dont la folie imprègne le film.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Le premier film de Mike Cahill ne brille ni par son audace, ni par son originalité. Pourtant, "King of California" s'affirme charmant.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si la relation père maboul-fille sensée nous touche, la relation pataude et convenue empêche le film de décoller vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Véronique Le Bris

    Entre conte de fées moderne et joli portrait père-fille, un premier long qui vaut surtout pour l'interprétation de Michael Douglas et Evan Rachel Wood.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) le film a juste ce qu'il faut de charme pour faire oublier la joliesse légèrement surannée du dénouement. Et Michael Douglas, hirsute et barbu, se tire remarquablement bien d'un rôle tout d'exubérance et de fraîcheur dans lequel eût excellé son père, le grand Kirk.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) le film de Michael Cahill choisit l'indépendance où l'imagination débridée ne trouve de limite que dans un formatage douillet.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Bien que le thème original de King of California eût mérité une mise en scène décalée, cette fable contemporaine se regarde avec indulgence grâce au numéro de Michael Douglas, en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Cette variatin sur le thème des retrouvailles démarre bien mais devient très vite ennuyeuse. (...) Ce petit film a été conçu sur mesure pour que Michael Douglas revienne (enfin) au premier plan. Hélas, l'acteur sombre dans un cabotinage pitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) entre bavardages et radotages, difficile de se laisser prendre à cette histoire platement racontée. Il faut croire à ses rêves et à ses lubies, dit en substance le propos. Mais on a tellement de mal à croire au film...

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) la platitude de la mise en scène et le script à la fantaisie prévisible ne subliment jamais l'argument (...) pas déshonorant, soit, mais pas captivant non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    un drôle de film mal fichu (...) Beaucoup de bruit pour pas grand-chose

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par La Rédaction

    Le ton se veut cocasse, mais Mike Chaill n'étant pas Wes Anderson, et Michael Douglas étant Michael Douglas, la mécanique tourne totalement à vide.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top