Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 décembre 2017
    Je n'ai pas accroché à la dernière réalisation de George Clooney.... Désolé. De bons acteurs (Matt Damon ou Julianne Moore ) bien sur, une qualité d'image indéniable, une recherche du scénario remarquable, mais une certaine lenteur ... - due à l'époque peut être - .... une plastique trop nette, des dialogues lisses - et très durs, m'ont laissé un goût très amer ! Une énorme déception pour moi, car il me semble que le sujet très intéressant aurait pu être traité autrement ?? **
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 9 décembre 2017
    Un régal de noirceur et d'humour.
    Quelle horreur sous les apparences, c'est effrayant.
    Je recommande cette comédie originale, glaçante et divertissante.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 9 décembre 2017
    Ce film vous scotche dès le départ. On croit lire une BD. Et même s’il vire au hachis de corned-beef à la fin, on reste scotché longtemps. Bravo à Clooney réalisateur pour tout ce qu’il a voulu accomplir, même s’il n’y est pas arrivé pour tout. On sort étonné par ce film ahurissant même si la fin se cherche. Étonné d’avoir pensé souvent à Alfred Hitchcock, d’avoir pensé au film Shining, d’avoir pensé à Fargo –sur ce dernier, l’étonnement n’en est pas un puisque les frères Coen font partie des auteurs du film. Étonné enfin et surtout par l’héroïne: la bêtise ordinaire. Quelle source d’inspiration ces années 50 aux États-Unis, pitoyablement prétentieuses, profondément racistes, tellement bigotes (et l’on ne doit pas confondre un Épiscopal et un Nazaréen). Prospérité pour tous et vices chez personne. Le départ est donné par un facteur qui est une vraie caricature de l’Américain, toujours à sourire aux anges, avec les dents blanchies, le gras du cou qui déborde, les plis de chemise bien repassés. C’est le premier gentil, le premier faux-gentil. Il n’y a que des gentils dans ce film, même parmi les méchants, comme dans une farce, mais il n’y a que des prédateurs en réalité, sauf un gamin de 11 ans et une famille noire. Ce film est bien une farce. Mais c’est une farce, ciselée comme une BD, qui fait peur et qui donne la nausée. Matt Damon excelle dans son rôle –on ne dira pas en quoi pour ne pas spoiler, mais il vaut le déplacement (comme le film).
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 24 décembre 2017
    Un seul regret à la sortie de "bienvenue à Suburbicon": que le film n'ait pas été réalisé par les frères Coen, do,t on sent la "patte" typique dans le scénario. La mise en scène de Clooney est plus sage mais pas déshonorante, et les acteurs sont très bons.
    mireille56
    mireille56

Publiée le 9 décembre 2017
    Il a voulu faire du Coen et s’est complètement planté... les personnages sont lisses, le rythme trop lent, et la 2e histoire - le harcèlement des nouveaux voisins black.par la communauté blanche- n’en est pas une. Bref, une catastrophe... Clooney ferait mieux de rester dans son rôle d’acteur.
    Agathe G.
    Agathe G.

Publiée le 9 décembre 2017
    En voyant les critiques précédentes, j'ai quelque peu hésité à aller voir ce film... et finalement quelle bonne surprise! On passe un très bon moment devant cet univers complètement loufoque, cette satire de l'Amérique, qui rappelle Edward aux mains d'argent sur les décors et sur l'esprit des personnages. Le scénario est original, on rit, on sursaute, on reste en haleine jusqu'à la scène finale. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie du cinéma en étant enchantée. Je vous le recommande vivement!
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 8 décembre 2017
    Ne pas se fier aux apparences de la ville de Suburbicon car les gens qui paraissent bien sous tous rapports sont en fait horribles, minables, monstrueux pour une bonne partie d'entre eux.
    Cette comédie policière nous le démontre de façon exemplaire.
    C'est cinglant, horrible ce qui se passe et en même temps drôle car certains dialogues ou situations valent leur pesant d'or.
    A voir.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 décembre 2017
    " bienvenue à suburbicon " est une comédie macabre sur l'Amérique des années 1950. En effet George clooney critique férocement la société de cette époque, c'est dommage que le thème du racisme et le dénouement soit un peu bâclé. A noter la bonne performance de Matt Damon et julianne moore en rôle de psychopathe.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 8 décembre 2017
    C'est une comédie dramatique et policière de haute volée et jubilatoire !
    Le mélange est explosif : meurtre, mensonges, dissimulations, racisme, cruauté, humour, loufoquerie, enquêtes, famille, voisinage...
    Nous voilà devant une petite bourgade américaine en 1959 pas belle à voir !
    J'ai adoré.
    Publiée le 8 décembre 2017
    C'est une histoire vraiment prenante, inquiétante et hallucinante.
    Cette histoire familiale est incroyable et horrible.
    Egalement le film nous montre l'Amérique raciste des années 50.
    Excellent film.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 8 décembre 2017
    jusque là , je n ' avais pas été emballé par les film de georges clooney en tant que metteur en scène mais suburbicon m ' a vraiment plu , tout dans ce film est poussé au paroxysme , le racisme des habitants de cette ville " si agréable et si accueillante " , la cruauté et la violence de tous ces " braves gens " , à la fin on n ' est pas loin du grand guignol ou des films d ' horreur mais parsemé de pointes d ' humour , on rit souvent de bon coeur , de plus l ' interprétation est impeccable , une vraie réussite !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai vraiment "kiffé" ce thriller noir haut de gamme.
    Ce film est particulièrement soigné au niveau des décors, costumes bref de la réalisation entière.
    Aussi les rôles et les dialogues sont aux petits oignons.
    Derrière une façade lisse et belle, il y a la noirceur des habitants, des gens qui s'avèrent racistes, cruels, méchants, opportunistes et sans aucune humanité.
    D'un côté une bande de riverains racistes qui se déchaînent contre une famille noire et de l'autre côté un père de famille monstrueux.
    Le tableau humain n'est pas beau et ce que dénonce le réalisateur.
    C'est un film savoureux, jouissif avec beaucoup d'humour.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 8 décembre 2017
    Très déçu par ce film dont le côté "cauchemar sur papier glacé" était pourtant attrayant, hélas, on sombre très vite dans un polar grand-guignolesque dont les outrances sont soulignées par une insupportable musique tonitruante. Tout est caricatural, les horribles Blancs, les gentils Noirs, le couple diabolique, les flots d'hémoglobine. Au final : grotesque et ennuyeux.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 8 décembre 2017
    Un excellent thriller joué par Juliane Moore et Matt Damon qui vous emporte dans une jolie petite ville des États Unis où vivent des familles presque parfaites jusqu'à l'arrivée d'un couple de couleur et la tout s'enchaîne violence meurtres mais comment cela va til finir à vous de voir c'est excellent
    Publiée le 8 décembre 2017
    Une grosse déception !! Une affiche alléchante mais à part le petit Noah Jupe, personne ne tire son épingle du jeu, ni les acteurs, ni Clooney. Trop de longueurs, aucune surprise, passez votre chemin !