Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

patosud26
    patosud26

Publiée le 6 décembre 2017
    J'avoue avoir été pas mal déçue par ce film que j'attendais avec impatience. Clooney, à la réalisation, les frères Coen à l'écriture, Matt Damon et Julianne Moore devant la caméra et une bande annonce bien alléchante. Alors sans doute que j'en attendais trop.
    J'ai déjà trouvé que le film mettait une plombe à démarrer et même lorsque l'intrigue est lancé, ça manque de rythme, de dynamisme et de surprises. Tout est tellement prévisible, qu'on devine tout bien avant que ça n'arrive.
    Dans le film, il y a l'absurdité du racisme des années 50, complètement assumé, mais qui transforme le blanc bec en idiot et en bête assez immonde. On comprend bien ce que les scénaristes et réalisateur ont voulu faire passer comme message : Le blanc bec ont peur des blacks qui vont amener la violence, le drogue et je ne sais quoi dans leur ville, alors que tout ça c'est en face, chez une famille aussi blanche qu'on peut l'être, mais ça s'imbrique mal, comme si il manquait des pièces.
    En bref, un film mal ou pas abouti.
    Publiée le 6 décembre 2017
    La réalisation est bonne, les acteurs, le rythme, tout cela est bien. Mais voilà, l'histoire n'a quasiment aucun intérêt et aucun enjeu. Du coup, cette histoire ne captive pas le spectateur. Totalement dispensable.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Une bouzeeeee !!! De la premiere a la derniere minute ! De la daubeeee fumante !!

Aucun interet ! Le coup de massu finale vient quand j’ai apris que c’etait clooney le realisateur ! Il y a bue trop de nespresso ^^
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 décembre 2017
    Un dernier tiers glaçant, flippant et drôle à la fois. Mais que c'est long pour y parvenir ! De bons acteurs ne sauraient suffire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 6 décembre 2017
    encore un film génial des frères Coen...un casting au top et un scénar déjanté...Matt Damon dans un rôle innatendu
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 6 décembre 2017
    En cette journée de deuil national avec la mort de Johnny Hallyday dont j'étais très fan, j'ai failli ne pas aller à Lyon pour voir ce film mais alors que je suis tout Matt Damon dans sa carrière depuis 1998. Comme c'est le plus gros flop de la carrière de réalisateur de George Clooney et second plus gros floip niveau films pour Matt Damon, il sort dans peu de salles*
    et uniquement en VO à Lyon ! le film a t'il été doublé en français ?! cela le condamne encore plus à être vite balayé donc comme il y a STARS 80 sorti le même jour que je dois repousser à dans 15 jours car mercredi prochain c'est le STAR WARS qui sort, c'était cette semaine ou jamais....
    le début est laborieux, on se demande ce qu'on est venu faire devant ce film mettant en scène les années 50 avec des looks ringards puis le style devient de plus en plus palpitant, diabolique et déchainé.. avec un final totalement inattendu donc je ne comprends pas ce rejet du public,
    la qualité est là, on est très loin d'un film raté...
    on retrouvera Matt Damon déjà dans un autre film le 10 janvier...
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 6 décembre 2017
    En général j'aime bien les films des frères Coen, mais là l'association avec G. Clooney ne m'a pas réellement fait frissonner. Dieu, que ce film est long (voire très long) au démarrage. Bien sûr s'ensuit l'installation d'une famille noire dans une banlieue où cela n'était pas de mise et que l'on rend responsable de tous les maux qui surviennent ensuite. Certes de très bons acteurs et il est vrai que le final n'est pas ce que laisse présager le démarrage du film. Donc un certain suspens,mais aurait vraiment pu mieux faire...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 6 décembre 2017
    L’intrigue se déroule dans une petite ville de banlieue de l’Amérique des 50’s en proie au racisme et qui ne voit pas les horreurs qui se passent dans son jardin. Fortement inspiré par Assurance sur la mort et par les grands films noirs des années 40-50, Clooney revisite le genre avec humour sans oublier d’y amener ses combats sociaux. Les deux fonctionnent plutôt bien ensemble, néanmoins on a dû mal à s’intéresser pleinement à cette histoire.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Ce film, c'est un hommage à une époque bien précise, la réalisation est percutante, une grosse pression pendant tout le film.
    Très bon film pour cette fin d'année c'est sur
    Fleur D.
    Fleur D.

Publiée le 12 décembre 2017
    Bons acteurs, bien joué, une histoire pleine de rebondissements qui tient en haleine jusqu'au bout du film. A voir !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 21 décembre 2017
    Bien , beau film ambiance année 50 ,
    couple satirique et diabolique.
    un Matt diamon machiavélique.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 24 mars 2018
    Hé bien je crois être à contre courant des avis jusque ici qui parle d'un navet ou autre adjectif réducteur. Agréablement surpris de la tournure du film je dois avouer avoir eu du mal avec les 15 première minutes un peu trop édulcorée à mon goût puis une réel ambiance malsaine se met en marche, le film démarre vraiment et c'est un pure régale ! Les scènes sont certes très choquante mais fonctionne parfaitement avec un humour noir plus que présent. La scène ou M. Lodge est assis a table avec son fils et dévore son sandwich (qui le condamne) tout en tenant des propos surprenant à son fils. La scène tour au comique tant M. Lodge perd la boule dans cette ville de fou. Les décors sont assez fou ! Ah, et j'ai beaucoup aimé l'apparition du personnage campé par Oscar Isaac, lui aussi un grand taré !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 octobre 2017
    Suburbicon est une ville avec de charmantes maisons, des familles de classe moyenne, les rues sont tranquilles. Des familles semblent heureuses et sans histoire. L'arrivée des Meyer provoque violence et rassemblement. Elle cache aussi ce qui se passe chez les Lodge, la maison d'a coté. Le contraste entre la ville et ce qui se passe dans les rues et dans les maisons est une bonne idée. Meme chose pour avoir raconté l'histoire à travers les yeux et le ressenti naif d'un petit garcon. Pour le reste, la lenteur et le fait de ne pas avoir développé plus la famille Meyer sont deux points négatifs. Reste la loufoquerie et le casting 5 etoiles. On sent l'inspiration du cinéma des frères coen. Si bien qu'on se demande ce qu'il en aurait fait. De bonne facture, mais pas inoubliable
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 février 2018
    Georges Clooney revient à la réalisation - presque 4 ans après son décevant Monuments Men - et avec son nouveau long-métrage, il s'inspire des frères Cohen (pas étonnant qu'ils sont scénaristes au projet). Suburbicon possède l'étrangeté et l'originalité de ces frères (Burn after Reading) sans en avoir la trempe... L'arrivée d'une famille d'Afro-Américains à Suburbicon spoiler: va venir troubler la tranquillité de ce véritable paradis, surtout lorsque la maison de la famille Lodge est cambriolée...
    Sauf qu'en traitant deux sujets parallèles sur des tons différents, le réalisateur spoiler: a visé le blanc et tué le noir ! Un message à faire passer à Trump ? Les silencieux sont souvent les plus dangereux ! Méfiez vous des apparences !
    L'intrigue nous surprend qu'à de rares occasions et cela met un temps fou à se lancer ! Heureusement que la deuxième partie spoiler: - quand le personnage d'Oscar Isaac débarque pour semer la pagaille -
    se révèle la plus excitante du film. Clooney mélange les genres - drame, policier, comédie - et ne sait pas ce quel pied danser, sa réalisation se veut trop polie. Il faut dire que le quartier fait penser à Wisteria Lane provenant de la série de Desperate Housewives avec ces pelouses bien entretenues. Une ambiance qui nous pèse sur de l'humour noir ne faisant pas totalement mouche lors des situations les plus troublantes... On peut compter sur la présence de Matt Damon qui est particulièrement convaincant, voire même inquiétant, dans le rôle d'un père de famille spoiler: dérangé.
    L'acteur joue avec les limites de son personnage et spoiler: est en apparence équilibré mentalement jusqu'à cette scène finale - à table avec son fils - où son caractère instable arrive à nous donner froid dans le dos.
    Le petit Noah Jupe - présent dans Wonder - fournit un travail honorable et aurait très bien pu jouer dans le remake de Ça ! Julianne Moore possède un spoiler: double rôle : celui de la femme et celle de la sœur jumelle.
    Elle s'avère plutôt inégale dans certains passages lors de ces interventions... Oscar Isaac sauve les meubles, et sait être drôle quand il veut ! La bonne idée sur le papier est de distribuer l'acteur qui a interprété le méchant dans la série True Détective S1, suffisamment angoissant pour qu'on y croit durement. Donc, Bienvenue à Suburbicon n'est pas une œuvre indispensable mais il est relativement supportable pour un Clooney. Si il y avait plus de folie et un rythme soutenu, Suburbicon aurait été un petit chef d’œuvre...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 mars 2018
    J’ai un avis un peu partagé concernant ce film. D’un côté, il y a beaucoup de lenteur, d’un autre, il est haut en surprises avec un aspect assez sombre. Il se regarde quand même très bien jusqu’à la fin et on est pris dans ce rythme infernal où tout s’aggrave petit à petit.