Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

Starguerre p
    Starguerre p

Publiée le 25 avril 2018
    Un jeu d acteur impeccable qui sauve une histoire mal amenée et décousue. Cependant la realisation reste propre.
    Publiée le 15 avril 2018
    film nul , on ce demande comment matt damon a plus accepté de jouer dans un film pareil.scénario sans intérêt a la limite du pathétique .
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 avril 2018
    Georges Clooney a trouvé dans cet ancien scénario des frères Coen l’occasion de se moquer de ses compatriotes américains.
    Bien que l’action se situe dans les années 50, on comprend très vite le message anti-Trump que Georges Clooney veut faire passer. Ne voit-on pas des américains moyens histériques et racistes construire des murs et s’abreuver de fausses nouvelles aux informations télévisées.
    Composé de 2 histoires distinctes, l’une fait social raciste, l’autre, fait divers sordide, le film s’en donne à cœur joie pour montrer des américains abjects et hypocrites. La farce est corrosive et l’on est en effet pas loin par moment de l’univers des frères Coen , situé entre « Fargo » et « Sang pour sang ».
    La réalisation de Georges Clooney est bien sûr plus sage que celle des frères Coen et c’est le grand bémol du film. Cette faiblesse est largement composée par des acteurs qui en font des tonnes pour montrer la cupidité et la bêtise humaine.
    Au final, « Bienvenue à Suberbicon » est plus proche de « Zombieland » que de « Barton Fink » et, à défaut d’être un chef d’œuvre est tout de même réjouissant à voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 avril 2018
    Ce film réalisé par Georges Clooney, écrit en partie par les frères Coen et sorti en 2017 est bon mais sans plus. J'en suis même un peu déçu et je comprends mieux maintenant ses notes "aussi basses" car les teasers et autres extraits que j'avais vu me donnait vraiment envie et surtout, je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Le film présente la famille Lodge dans les années 50 qui vient de se faire cambrioler dans un contexte raciste, une famille afro-américaine venant d'emménager à côté. Bon alors oui, le pitch ne fait pas penser à une comédie, loin de là mais les bandes-annonces et la B.O. qui est par ailleurs très bonne, insistent sur le côté fun et marrant du film et le film étant partiellement écrit par les frères Coen, on est habitué à des sujets sérieux qui s'avèrent au final assez drôles. Bon, on reconnait quand même ici bien le style des frères Coen puisque le film joue pas mal sur l'humour noir et le cynisme et je trouve que, de ce côté-là, il est très réussi. On ne s'ennuie pas non plus car même si le film n'a pas un rythme spécialement rapide, nous avons quand même toujours quelque d'intéressant à voir. J'aime également beaucoup la réalisation de Clooney (dont c'est d'ailleurs son premier film que je vois) qui est assez classique mais nous offre quand même de très beaux plans. Le film joue également beaucoup sur l'esthétique et les couleurs des années 50 que j'ai trouvé magnifiques. Le film me déçoit dans le sens où je trouve que ce n'est jamais assez creusé, on aborde beaucoup d'éléments intéressants mais qui sont presque pour la plupart survolés et je trouve cela très dommage étant donné que le scénario est très intéressant et peut donner lieu à d'excellentes situations. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac que j'ai trouvé très bon. "Bienvenu à Suburbicon" est donc un bon film qui occupe une soirée mais je ne pense qu'il ne marquera plus que ça les spectateurs.
    Publiée le 11 avril 2018
    C'est un film qui n'étonne pas par son scénario mais qui est bien réalisé et bien joué donc il est appréciable. On passe un bon moment.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 avril 2018
    Si l'intrigue principale est intéressante, pourquoi y avoir juxtaposer une comptine politiquement correcte d'une famille black s'installant chez les WASP ? Il serait intéressant de filmer d'ailleurs l'expérience inverse. Reste un film correct mais dont on a du mal à déterminer la style.
    rapitec
    rapitec

Publiée le 7 avril 2018
    Film mou, lent. Ambiance où on se sent mal à l'aise d'un bout à l'autre du film.
    On devine la fin dès le début.
    Aucun suspens, aucune surprise.

Bref, c'est un gros navet à fuir de toute urgence.
    Bertrand S
    Bertrand S

Publiée le 30 mars 2018
    L'ambiance est volontairement et habilement surréaliste.
    L'arrivée d'une famille noire dans un quartier blanc "idéal" destabilise et met en évidence les contradictions de l' "american way of life" (dont on est irrépressiblement nostalgique pourtant).
    En même temps l'intrigue style "grand guignol", sanglante et absurde, poursuit son chemin destructeur.
    Et si c'était la même chose, la même incohérence ? Le parallèle tout au moins est intéressant.
    Et si nos critiques franchouillards avaient l'esprit un peu plus ouvert ? Ca ne correspond pas à nos schémas ? Tant mieux !
    Publiée le 29 mars 2018
    1h40 de ma vie envolé....
    Je ne vois aucun intérêt ç ce film....
    tout est prévisible... très déçu
    Je déconseille vivement
    Publiée le 13 mars 2018
    Aucun intérêt, tout est mal amené. Un film mort né dès la 15eme minute tellement il est clair qu on ne va nulle part. Au début surtout, on a l impression de voir un film dont un monteur mal intentionné aurait coupé des scènes. J ai failli vérifier sur mon PC que le film n ai pas "sauté"
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 mars 2018
    Un film complètement déjanté avec un décalage volontaire entre une banlieue sans histoire et qui vire dans le cauchemar pour des raisons obscures spoiler: et vénales
    . Clooney nous sert là une oeuvre très originale qui mérite le détour par sa réalisation classique mais au couteau, des acteurs excellents et des décors splendides des années 50. Joli divertissement.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai vu un film... sur le mode de celui des frères Coen (à l'origine du scénario)... On prend des personnages, a priori, lisses, on fait chauffer au fur et à mesure jusqu'à arriver au paroxysme de l'ébullition et on voit comment ils évoluent dans leur quotidien, et jusqu'où ils sont prêts à aller... Et là, c'est une montée en puissance totale, une température qui atteint les sommets d'un volcan en fusion. On est entre le thriller et la comédie grinçante, avec une petite touche de dénonciation d'une Amérique des années 50 qui se veut parfaite, ni refaite... La réalisation est soignée, Matt Damon en Mister Nobody est parfait, et Julianne Moore, très en verve... La violence est sous-jacente, jusqu'au moment où elle explose, et là elle devient totalement jubilatoire... ça tire, ça tue, ça vole, ça casse... et le tout avec un plaisir non dissimulé... Les apparences sont trompeuses, car derrière le beau, il y a la laideur normative de l'époque. Les couleurs acidulées cachent une grande noirceur qui se révèle dans un glissement vers le bouquet final... Les dialogues sont finement ciselés et fusent sur le linoléum, tout comme le sang qui laissent de bonnes grosses traces rouges... J'ai plutôt bien aimé et je le recommande vivement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 mars 2018
    Matt Damon a-t-il voulu rendre service à son pote Clooney en interprétant un rôle si affligeant, un rôle qui ne mettra certainement pas en valeur ses talents d'acteur. L'attrait de l'histoire réside dans sa version vert pastel, ambiance années 50 de l'Amerique puritaine, belles Chevrolets et maisons colorées. Au delà, une histoire simple de meurtre dans un quartier paisible, d'une banalité presque décevante où le principale rôle reste le petit garçon de la famille. Une trame mollassonne à l'intrigue devinable dés les premières minutes. Clooney signe là une petite histoire que les acteurs ne réussirons pas à mettre en valeur.
    Publiée le 22 février 2018
    Amateur des frères Coen, d'humour tordu et absurde, regardez ce film. J'ai vraiment apprécié la réalisation et le scénario, on retrouve la patte Coen qui fait plaiz: un thriller décalé teinté l'humour noir de sérieux absurde. Julianne Moore est superbe dans son rôle, Matt Damon fait bien son travail et Oscar Isaac, même si l'on ne le voit pas énormément non plus, est hilarant. Bref je trouve que ce film est sous-évalué car il a quand même un certain potentiel et une morale notable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 février 2018
    Un très bon film particulier DE George Clooney et un scénario des frères Cohen . C'est classé dans comédie mais je n'ai pas trouver ça drôle du tout .
    Le sujet est originale en parlant aussi du racisme.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu avec des explications qui nous sont fournit un peu tout le temps rendant le film claire et cohérent.
    Un très bon scénario .
    Une très très bonne fin .
    Un bon dialogue.
    Damon ,Moore ,Isaac ,... sont remarquables .