Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

caroline M.
    caroline M.

Publiée le 21 février 2018
    Très bon film, un peu décalé, mais ça le rend encore plus sympa
    Très bons acteurs et scénario original

à conseiller
    alain D.
    alain D.

Publiée le 21 février 2018
    Malaise en regardant ce film ! C'est classé comédie et ça devrait être en catégorie glauque. On ne croit à rien, on n'adhère à rien et tout est mélangé. Erreur de casting avec le Nikki qui n'est visiblement pas à l'aise dans son rôle. Bref, ça colle pas !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 février 2018
    Le synopsis de Suburbicon laisse imaginer quelque chose d'incroyable mais l'histoire est en fait banale donc décevante. Cependant la manière dont est réalisé le film est remarquable. Suburbicon est à la fois amusant et très dérangeant par sa violence surtout morale. Ce type d'histoire a malheureusement vraiment existé.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 février 2018
    une petite ville bien tranquille, en apparences, dans les années 50 mais où bientôt le chaos va régner. on comprend vite ce qui se cache derrière l'évènement terrible de départ mais les rebondissements s'enchaînent crescendo au delà de ce que l'on pensait si prévisible. un thriller sombre, redoutable de machiavélisme avec ça et là des clins d’œil au maître Hitchcock. les nerfs sont mis à l'épreuve dans cette descente aux enfers (avec une autre toile de fond sur le racisme en parallèle), avec à la manette une réalisation et un casting de choix! 3,5/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 février 2018
    Oscarisable dans la catégorie humour noir, grincements de dents et faux semblants le film démarre très fort et propose une esthétique de film publicitaire des années 60 qui en association avec le scénario donne un contraste idéal. Pourtant par la suite le réalisateur peine à nous surprendre et finalement n'apporte pas grand chose en terme de contenu.
    Publiée le 19 février 2018
    ce n'est franchement avec ce genre de film que mon ressentiment à l'idée des comédies américaines actuelles va s'évaporer. Si un effort a été fait côté scénario, le film s'avère néanmoins difficile à regarder de par l'absence de rythme, de liant et d'idée claire quant à savoir où on veut en venir. Le tout révèle , certes, quelques surprises mais est avant tout décousu et la présence d'acteurs de renom ne change rien a la platitude du film, dont le manque de saveur s'incarne par l'échec conjoint des acteurs et du scénario à donner de la vie et une contenance aux personnages. Une fois encore, malheureusement, j'en suis au douloureux constate que presque toutes les réalisations traitant de cette époque sont des navets ou du moins ne procurent pas de plaisir outre mesure, dans le meilleur des cas
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 février 2018
    Le cachet rétro du film apporte une fantaisie qui manque aux personnages, notamment à celui campé par Matt Damon.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 février 2018
    Clooney et son obsession des années 50, c'est ringard..... Oh il déconstruit avec les frères Coen le mythe de l'american way of life, ouuuaaaah, prière de s'extasier. Les Blancs sont tous méchants, les Noirs tous sympas. Le problème c'est que hollywood nous prend pour des demeurés et surtout s'emploie à nous inculquer le politiquement correct. Si vous déviez, vous serez châtié. Plus de discussion possible ou de nuance. C'est blanc ou noir. Dernière critique et non des moindres, le scénario est facile et Matt Damon est extrêmement mauvais.....
    claude O.
    claude O.

Publiée le 16 février 2018
    Le karma voila ce que montre ce film .Un film(plutot blanc) noir sans concession(pour les noirs) sur l'amerique profonde avec ses prejugés racistes
    Un film qu'on regarde sans etre ennuyé.C'est l'amérique des electeurs de Trum frileuse , haineuse et intéressè ,money ,money.Certains devraient se retrouver et peu etre se sentir mal à l'aise
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Partant d’un script de Joël et Ethan Coen, « Bienvenue à Suburbicon » est une satire sociale qui porte un regard particulièrement incisif sur la population blanche d’une bourgade américaine soit-disant idyllique de la fin des années 50. Joliment filmé en mode vintage par George Clonney et emmené par un Matt Damon étonnant, l’ensemble s’éparpille en abordant trop de thèmes. Du coup, son côté film (très) noir domine largement et relègue au second plan sa condamnation de la ségrégation raciale, élément apparemment et honteusement véridique de ce pamphlet.
    Publiée le 14 février 2018
    Un film qu'il vaut mieux éviter !
    Un scénario qui ne tient pas la route.
    Des scènes inutiles.
    Faire monter les haines raciales c'est tout ce que j'y vois !!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 février 2018
    Suburbicon est une petite ville paisible...en façade !
    On ressent vraiment l'esprit des frères Coen dans ce film de George Clooney, et cela ne nous étonnera donc pas de les voir crédités au générique en tant que scénaristes. Ce léger ton comique venant contraster le scénario est effectivement reconnaissable entre mille. Mais même si l'on apprécie cette patte, et si le scénario et la mise en scène ne seront certainement pas à jeter, "Bienvenue à Suburbicon", avec sa simple fraude à l'assurance en plein dérapage incontrôlé, n'arrivera cependant jamais à nous surprendre, et nous laissera un arrière goût de déjà vu.
    Publiée le 13 février 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai adoré le scénario (certes un peu prévisible), mais on ressent bien la patte des frères Coen à l'écriture ! L'humour noir fonctionne à merveille ( spoiler: la séquence de la mort de Oscar Isaac est hilarante
    ). La réalisation de George Clooney est assez transparente, mais j'ai pris du plaisir à regarder ce film. Les acteurs sont très bons (big up à Matt Damon et à Oscar Isaac qui jouent à la perfection leur rôle). Bref, pour moi, c'est une réussite : 4.5/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 février 2018
    Univers particulier, mise en scène grinçante et macabre, le tout teinté d'humour noir. Le casting est convaincant mais je ne pense pas que ce film soit un incontournable.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 12 février 2018
    Très déçu au final. Réalisation irréprochable, casting et jeu d'acteur, rien a dire, Matt Damon et Julian Moore forme un couple parfaitement immoral. Mais les ficelles de cette intrigue sont tellement énormes qu'on se met très tôt à espérer la petite chose qui fera basculer et surtout rebondir l'histoire. Et même si Clooney se prend pour un magicien, attirant le regard du spectateur vers un problème sociétal de l'intégration d'une famille de noirs, pour mieux nous mystifier avec son intrigue familiale, le tour de passe-passe est un peu raté hélas. Néanmoins, on identifie assez facilement la touche Cohen, surtout dans la dernière partie et c'est ce qui sauve un peu l'ensemble, mais je suis resté sur un sentiment très mitigé, je n'ai pas été surpris, ni amusé, ni vraiment intrigué, un film tiède et moyen comme ma note.