Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

Publiée le 23 décembre 2017
    L’a cruauté humaine est potentiellement sans fond".......La preuve !
    Le décorateur s’est donné un mal de chien, le costumier idem. Quel plaisir de revoir des belles voitures americaines
    Craoux
    Craoux

Publiée le 22 décembre 2017
    Attention ! On est plutôt dans le registre policier version cartoon (avec des héros plutôt "crétins") que dans la dénonciation d'un fait raciste (la haine envers une famille noire s'installant dans une village dortoir bien "blanc"). Clooney fait se cohabiter ces deux thématiques sans y saupoudrer la moindre envie d'en faire - selon moi, of course - un tout cohérent. Certes, il est loisible de se dire qu'il fait le choix de construire son histoire policière autour d'un échantillon de population blanche - bête et identitaire white - sociologiquement représentative de l'univers idéal "Trumpiste". Ce qui ferait sens en rapprochant (?) son propos narratif policier du fait raciste dénoncé. Mais finalement qu'apportent en terme de logique narrative ces nombreux allers et retours entre les scènes de rejet (violent) à l'installation de la famille noire et le déroulé de l'histoire à l'arnaque à l'assurance par les "lapins crétins" (Damon bouffi et inquiétant, presque méconnaissable - Moore parfaite en godiche) ? Mon sentiment est que Clooney s'est mis dans les chaussons des frères Coen (qui n'avaient pas finalisé un projet équivalent) mais qu'il n'a pas trouvé les bons codes pour proposer un truc qui fait vraiment mouche (si on aime la patte "Coen", autant aller voir leurs films).
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 décembre 2017
    Du frères dans Coen dans la pure lignée de leurs bons films (parce qu'il y en a des franchement pas inspirés aussi). On retrouve exactement ce qui a fait le succès des frères Coen: une situation a priori banale et maîtrisée, qui part à vau-l'eau dans un effet boule de neige. Les petites scènes ou situations absurdes sont présentes, le sens du détail est présent. Bref, tout ce qui a fait le succès de films comme Fargo, dans le genre humour macabre. Et justement... on retrouve tellement du 100% frères Coen que l'on aura du mal à être vraiment étonné ou surpris. Quelques longueurs se multiplient, et on comprend mal la mise en parallèle des agressions racistes sur les voisins et le déroulement de l'intrigue policière. Y aurait-il eu panne d'inspiration et obligation de remplissage ? Les deux histoires sont chacune trop détaillées ou pas assez. Peut-être aurait-il été intéressant de rajouter des interaction entre les personnages principaux et leurs voisins. En tout cas, le film est largement bien porté par ses personnages et son casting cinq étoiles.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 18 décembre 2017
    Lundi 18 décembre 2017 : j'ai apprécié ce film pour son humour noir et cynisme.
    Cette histoire dérange et ne laisse pas le spectateur indifférent. C'est glacial et réaliste. ..
    Matt Damon est méconnaissable.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 18 décembre 2017
    le nouveau film de George Clooney nous laisse perplexe, pas à la hauteur de ce qu'il nous a habitué, : une satire de l'amérique des années 50, denonciation de ses travers, son racisme et ses drames familaux, dont personne ne soupsonne l'existence, son hypocrisie : c'est excessif, coloré, grincant, loufoque, et superficiel à la fois, le ryhtme est lourd et lent, reste une belle interprétation de Matt Damon, et Julianne Moore.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 18 décembre 2017
    Les frères Cohen et George Clooney nous avait vraiment habitués à mieux ! On s'ennuie, ce n'est même pas caustique et où est l'humour annoncé ? J'ai beaucoup aimé Oscar Isaac. Quant à Matt Damon, il ne fait que survoler cette histoire
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 21 janvier 2023
    Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas a ça a la vue de la bande annonce qui pour une fois est très bien faite car elle ne spoile pas du tout la vraie histoire bien noire et malsaine que nous livre ici les Georges Clooney
    Une petite ville qui parait bien tranquille mais qui en fait abrite ques des gens abjectes inhumains, racistes et bien pire encore.
    J'ai bien aimé ce petit film qui derrière son histoire principale nous parle de ségrégation raciale.
    Matt Damon est très bon ainsi que Julianne Moore parfaite dans son rôle . Noah Jupe aussi est très bon et nous fait beaucoup de peine. (C'est un truc de fou l'enfer que vit ce gamin quand même)
    Je lui met un 3.5/5 a cause des quelques longueurs, et surtout à cause de la fin que je n'ai pas du tout aimé, j'aurais préféré une fin plus claire pour le petit nicky mais bon cela reste un bon petit film que je vous conseille .
    camille504
    camille504

Publiée le 18 décembre 2017
    Vu hier ; je crois que tout a été dit et bien dit par les détracteurs de ce film..qui aurait pu être bon et à qui je mets plus d'une étoile pour la prestation épatante des acteurs notamment du petit Noah Jupe et de l inspecteur d'assurance Oscar Isaac dont la scène avec Julian Moore vaudrait pour elle seule qu'on paye pour une séance de ce film lourdaud sinon lourding...Clooney doit rester acteur ce qu'il fait avec brio.Même un excellent scénario mal mis en scène ne donnera pas un bon film. Ca frôle même quelquefois le ridicule.. Des cinéastes comme Cassavetes, Polanski, Pollack peuvent jouer à "faire l'acteur" mais rares sont les acteurs qui deviennent de bons cinéastes..!!
    Publiée le 18 décembre 2017
    Ce film est une vaste plaisanterie. A mon avis, les critiques favorables sont plus du fait de snobisme que de réel appréciation. Rien n'est abouti dans ce machin. A part se prévaloir d'aimer clooney, quoi qu'il fasse, c'est américain genre fast food, vite consommé, vite vu, vite oublié. Quoique! je l'ai vu il y a 10 jours et j'en ai encore la rage du temps perdu.
    Les personnages sont à peine esquissés. Les raccourcis même pas enrobés. Bref, un néant total dans lequel on s'ennuie ferme depuis la 3e minute, le temps de se demander si on s'est pas trompé....
    Et la fin est une délivrance: ouf! les lumières se rallument.
    A éviter comme la peste.
    tupper
    tupper

Publiée le 18 décembre 2017
    Un peu de mal à entrer dans ce film du fait d’un rythme vraiment très lent. Puis peu à peu on se laisse happer par l’histoire. Et au final quel scénario, quelle interprétation et une réalisation qui replonge dans une ambiance de thriller classique.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 17 décembre 2017
    À grande échelle toute l'hypocrisie de la middle class wasp et raciste, en petit format la même bassesse cynique à l'échelle d'une famille embringuée dans une arnaque trop grande pour elle. Seuls 2 gosses, blancs et noirs se sortent de ce triste désastre. Drôle mais désabusé, comme un reflet acide de ce que sont les USA aujourd'hui.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Pour son 6ème film, George Clooney revient avec une satire de la société américaine des années 50 (à l’instar de son film à succès Good Night, And Good Luck, sorti en 2005), et ressort du placard un scénario écrit par les frères Coen à la fin des années 80. En mélangeant petite et grande histoire, Bienvenue à Suburbicon réussit-il son pari ?

La suite par ici :
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 décembre 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, d'ailleurs j'en avais très peu entendu parlé. J'avais surtout été attirée par l'affiche, et son ambiance année 60. Souvent partagé sur les films de George Clooney, souvent attiré par les frères Coen, et emballée par le duo formé par Matt Damon et Julianne Moore, je pars donc dans les salles obscures. Je sais que j'utilise souvent ce mot, mais le film a été une réelle surprise, et dans bon sens. J'ai adoré l'introduction, tel un conte, qui laisse entrevoir une partie de ce récit. J'ai beaucoup aimé être plongée dans cette banlieue américaine très proprette, qui m'a rappelé la banlieue de Tim Burton dans "Edward aux mains d'argents". On nous propulse au sein de la famille Lodge, je reconnais qu'au début on est assez perdu, puis on commence à démêler les éléments et finalement construire la finalité. Un film sans trop de surprise mais qui pourtant m'a captivé, ne serait-se que savoir jusqu'où cela va aller. La réalisation est propre, avec une très belle utilisation de la lumière, des décors et des costumes superbes, l'ensemble nous plonge dans un décor de carte postale... certes un peu sombre. Le casting est très plaisant, surtout le jeune Noah Jupe que j'ai découvert et adoré. Cette famille a tellement de problématique en parallèle de l'intrigue policière, que le temps passe trop vite. Un très beau moment de cinéma !
    pbournho
    pbournho

Publiée le 17 décembre 2017
    excellent film, qui monte en puissance progressivement pour nous laisser scotché.... Le. scénario des frères Cohen est dans la lig’ée de fargo. Julian Moore et Matt Damon sont excellents . je le recommande vivement st suis déçu par sa note actuelle .
    Publiée le 17 décembre 2017
    Brillantissime le mariage Cohen et Clooney.
    Tout paraît prévisible mais ce film aux apparences paisibles surprend jusqu'à la fin et donne même des sueurs froides.. Et c'est sublimement bien joué, le bon dosage aussi bien dans la légèreté que dans le drame.