Paradise Lost
    2,3
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Le Brésil le rêve. Quoi que !... Turistas du même réalisateur que "Bleu d'enfer" nous propose de voyager avec ce groupe de jeunes touristes. Le début est fort bien mener et nous tiens à la curiosité de savoir ou cela nous mène. Au milieu de film la tension monte, l'énergie s'installe et arrive la dernière partie, qui elle est bien moins tonique. Pourtant l'idée est bien vu, construit sous forme de cache cache sous l'eau mais qui malheureusement fait effet contraire et étouffe le tout, surement dû au fait que cela manque un peu de tonicité, tout devient lassant. Le casting est très sympa avec Josh Duhamel (Transfomers) mais surtout connu pour avoir jouer un chef de la sécurité dans la série Las Vegas.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Paradise Lost est un de ces spots publicitaires ventant avec conviction les bienfaits du tourisme dans un pays étranger. Un peu comme l’avait fait Hostel avec la Slovaquie. Ca promet ! Bienvenue au Brésil, là où la tequila coule à flot, où les jolies filles se trémoussent en bikini, et où les demandeurs d’organes n’ont pas à faire face à une liste d’attente. Ici, les organes sont prélevés à la source, directement sur les touristes. Qu’on n’aille pas s’étonner de la pauvreté de certains bleds paumés ! Globalement, la mise en scène est bonne, glauque et parfois trash, mais au fond tellement banale. Ce genre de scénario à été vu et revu sous toutes les coutures. Même pour Josh Duhamel et Olivia Wilde il n’y a pas de quoi se relever la nuit. On s’ennuie. Rien d’original. 2,5/5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 novembre 2008
    Si vous connaissez la carrière de Stockwell vous savez à quel point le bonhomme aime filmé là mér et les belles plages en se foutant complétement du reste. Le voila donc qu'il nous livre une version "Brazil" de Hostel avec évidement de méchants brésiliens voulant découper de gentils touristes. Alors autant le dire le film est mauvais composé d'une première partie interminable reprenant tous les clichés touchants au Brésil avant de virer dans le gore dans une seconde partie archie mal filmé ou Stockwell fait n'importe quoi avec sa caméra avec des scènes de poursuite nocturne particulièrement pénibles.Ce qui frappe le plus c'est que tout est pompé sur Hostel à un point ou l'on frise la malhonnêteté mais bon ce n'est pas les scrupules qui doivent étouffer les protagonistes à l'origne du film.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 28 septembre 2015
    Un scénario très bancale avec des personnages qui retournent leurs vestes en une fraction de seconde alors que vu les atrocités qu'ils ont acceptés de commettre leurs consciences ne devraient pas travailler autant!Ensuite je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou même ressentir une pression quelconque,j'étais même presser que le film se termine. 1,5/5
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 16 juillet 2008
    Difficile d'adhérer pleinement à ce film d'horreur inégal qui, après trois premiers quarts d'heure plus ou moins mollassons, succession sans originalité des figures obligées du genre (l'humour potache, déjà-vu, le flirt, le sexe, déjà-vu, quelques poitrines dénudées, la fête, déjà-vu...), se concentre finalement sur son sujet peu ragoûtant, le traffic d'organes au Brésil... et les mésaventures funestes qui en découlent pour notre groupe de touristes tous aussi insupportables et stupides les uns que les autres...

On était en droit d'attendre de John Stockwell, le réalisateur du sympathique et touchant "Crazy/Beautiful", un traîtement plus raffiné que ce "Turistas" qui flatte les instincts de voyeurisme les plus vils et malsains en sombrant dans une complaisance écoeurante du "tout voir", du "tout montrer" à travers tout un dispositif de mise en scène basé sur des gros plans qui s'attardent sur les effets spéciaux horrifiques (très réussis, au demeurant) pour masquer avec grand peine un scénario qui manque cruellement de ressorts narratifs. On en ressort révulsé... ce qui plaira sans aucun doute aux fans purs et durs du genre (dont il semblerait que je ne fasse plus partie !).

A recommander, éventuellement, à ceux et celles qui veulent voir Josh Duhamel et Melissa George en maillot de bain... J'ai bien dit "éventuellement" !!!
    Publiée le 10 mars 2008
    Un groupe de jeunes adultes en vacances confronté à de dangereux méchants... Après BLEU D'ENFER, le réalisateur remet ça avec TURISTAS. L'affiche laissait augurer une bon film avec du suspense. Comme quoi, il ne faut pas toujours s'y fier. Une histoire assez médiocre, très peu d'actions, il faut attendre 1heure (!!) avant d'avoir un petit filet de suspense et de sang. Les acteurs et actrices sont tous très bien foutus, mais ne sauvent pas hélas ce film (pauvre Mélissa George qui était si exceptionnelle dans Alias). Les scènes filmées en mer sont très belles tout comme la photographie mais y a pas à dire : TURISTAS est nul et rien ne le sauve. On en restera à l'affiche!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 avril 2016
    Turistas est sortie en France sous le titre francisé de Paradise lost..... sûrement pour ne pas faire d'amalgame facile et douteux..... mais à part les actrices et les paysages, ce film est fait pour les aficionados du genre.....une sorte de diarrhée qui a fait scandale au Brésil, pas content pour son image le pays du carnaval.....confondre touristes et abats, c'est pas bon pour les vacances.....
    necrid
    necrid

Publiée le 10 mars 2008
    Rien de bien excitant ni de folichon dans ce film d'horreur en rien original. Dans la lignée du mauvais hostel, turistas nous ennuie plus qu'autres choses alors que le thème avait le mérite d'intéresser. Un énième film d'horreur qui restera dans l'oubli.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 octobre 2018
    Rien de nouveau dans ce mauvais remake de Hostel tourné sous le soleil du Brésil: des filles en maillot, du trafic d'organe et un peu d'hémoglobine. Même le côté survival n'est pas captivant tellement on a une impression de déjà vu et tellement on ne s'attache pas aux personnages, victimes ou bourreau. Seules les plages valent le détour de caméra.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2009
    Un Hostel-like sans grande originalité, vu est revu des dizaines de fois, qui se résume à peu près à ça : des touristes un peu stupides qui croient que le monde est tout beau, tout gentil, un méchant au scalpel, des faux méchants qui se découvrent un cœur tendre et gros comme ça... bref, rien de bien croustillants à se mettre sous la dent.
    Cependant, le film sort un peu la tête de l'eau grâce à une ambiance efficace, une luminosité soignée, des décors envoûtants et une scène de torture intéressante.
    Passé cela, rien, le vide, le néant total.
    Un "direct to dvd" compréhensible qui ne pourra ravir que les moins exigeants d'entre nous.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Le film a du mal a démarrer, il faut attendre une demi-heure pour qu’il se passe enfin quelque chose, c’est plus un thriller que un film d’horreur, a part la scène de chirurgie (si on peut appelé de la chirurgie) qui assez gore, le reste ne fait vraiment pas peur. Les scènes dans la nuit et dans la grotte sont bien filmé, mais sont confuses (on ne c’est plus qui sont les gentils et les méchants), les acteurs sont bon mais sans plus, d’ailleurs on sait qui allait s’en sortir. La bande-son est pas mal, bref 1 étoile pour les somptueux décors.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 2 janvier 2014
    Quel horreur! Un film qui ne renouvelle absolument pas le genre et qui prête davantage à sourire qu'à nous horrifier. Les personnages sont caricaturaux, les acteurs ne font et jouent que le strict minimum et le fameux méchant qu'on attend pendant près de 45 minutes (sur 90 minutes) n'est absolument pas crédible à souhait. C'est mou, absolument pas gore et horrifique du tout (on voit plus de petits culs que de sang), on s'ennuie pendant que les acteurs font la fête sur un décors, qui avouons le, reste idyllique et particulièrement beau. C'est franchement dommage même si je ne m'attendais pas à grand chose, seul la scène du début avec le bus reste sympathique, c'est pour dire. Du déjà vu et de l'ennui à éviter!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 19 mars 2009
    Si vous vous apretez à partir en vacances au Brésil, n'allez pas voir ce film car il vous refroidira tres vite....
    Rien de tres original dans ce scénario : des touristes au Brésil, des vacances de reve qui va tourner au cauchemar....
    Un thriller legerement gore parfois (lorsqu'une femme est découpée en direct live pour lui retirer ses organes), de beaux paysages, des plans sous-marins interessants, des surprises parfois mais rien de bien génial en fait....
    Des acteurs inexistants et peu de suspense!!!!!
    Publiée le 10 novembre 2009
    Vraiment decu : ce film n'est vraiment pas un film d'horreur en 2 mots : pas terrible !!!
    Publiée le 19 novembre 2009
    Trop gore, trop flippant pour moi... Je mets 3 etoiles, car je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, mais pour les amateurs de films d'horreur, allez-Y.