Paradise Lost
    2,3
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Publiée le 27 juin 2011
    Très bon thriller ! J'adhère on ne s'ennuie pas , je vous le conseille !
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 22 août 2023
    Je le trouve un peu sous-noté, à 2.3 de moyenne à l'heure où j'écris ces lignes. Cette aventure (plus ou moins) angoissante en terre brésilienne est pourtant prenante et variée. Les acteurs ont l'air d'y croire, leurs personnages semblent s'amuser sincèrement et on est avec eux. On a même droit à un spoiler: jeu de cache-cache dans des grottes sous-marines que j'ai trouvé très anxiogène
    . J'ai ceci dit été gêné par une action de Bea spoiler: à la fin, quand elle empêche Alex de tuer le méchant avec une grosse pierre. Elle n'a pas encore compris à ce stade que c'est tuer ou être tué ? Pourtant elle en a elle-même tué un quelques minutes auparavant ! Incroyable. Bon, heureusement, ça ne condamne pas le groupe, sinon ça aurait vraiment été le bouquet.
    Au final, un film pas forcément hyper réaliste ou intense mais un bon moment d'aventures et de frissons. Je ne mettrai jamais les pieds en Amérique Latine, ça c'est sûr (bon je ne prends déjà plus l'avion mais même).
    tcharlyy
    tcharlyy

Publiée le 3 juin 2008
    Je viens de voir "Turistas".
    Je n'en attendais, à vrai dire, pas grand chose : juste un petit film d'horreur "classique" pour ado, assez distrayant.
    Et je suis plus que surpris. Et quelle bonne surprise !
    L'horreur est mise de côté au profit de l'ambiance, de l'angoisse.
    Comment ne pas se sentir mal à l'aise pour les personnages ? La situation dans laquelle ils se retrouvent dès le début est CAUCHEMARDESQUE et HORRIBLE : Ils se retrouvent sans rien dans un petit village brésilien. Les habitants n'ont pas le même langage, pas la même culture.
    Et ensuite l'angoisse monte creshendo.
    Pas besoin de plus d'action et d'horreur pour expliciter l'angoisse de la situation (réaction facile des fans de "Hostel" et des suites de "Saw".
    Certes les scènes d'actions sont peu nombreuses, mais il n'en faut pas plus. Et le final aquatique est absolument bluffant. L'idée est géniale et c'est très bien mis en scène : Le fait d'être coincé sous l'eau, à la recherche de caves pour respirer, tout en étant pourchassé. Très bonne scène, très stressante.
    Voila, bravo à ce petit film très réussi, qui aurait mérité sa place en salle, quand on voit toutes les mauvais films d'horreur qui y sortent...
    cobra11
    cobra11

Publiée le 7 janvier 2009
    L'histoire de ce film à quelques similitudes avec "Hostel", les acteurs sont pas trop mal, mais les scènes sensées donner de l'émotion ne donne justement rien et on ne s'attache pas du tout aux acteurs, un film d'horreur moyen.
    Publiée le 30 août 2010
    Bien que le film ne fait pas preuve d'originalité en péchant plein de références chez des grands noms du box-office, il faut dire qu'il reste assez plaisant a regarder. La dimension thriller est correctement mixée avec de l'aventure et du gore, ce qui à la différence des films "stars" du dernier genre, lui permet de garder un fil conducteur autre que le nombre de litres d'hémoglobine versé par minutes pour satisfaire des spectateurs déséquilibrés. Le réalisateur en profite également pour filmer des magnifiques plans de la jungle et de grottes sous-marines, ce qui est toujours sympathique. Enfin bref, à voir sans à priori.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Film un peu long pour ce qu'il y a dedans mais sa passe. Les acteurs sont pas mal mais il manque du gore, je trouve qu'il n'y en a pas assez, dommage aussi que les scènes d'enfermement dans la cage ne dure pas plusieurs jours. Ma note 2.5, sa passe mais sans plus
    Publiée le 8 avril 2017
    12/20 Un film moyen dans l'ensemble malgrè de bonnes idées,il satisfaira tout de même les amateurs de survival.
    Publiée le 18 août 2014
    Long long long c pas de l horreur mais un survival pour commencer très bon scénario très bon acteurs mais...C TOUT le reste est pas terrible bon film du dimanche pas pour la nuit de peur
    Publiée le 12 juillet 2008
    turistas:une tuerie ,un survival qui sort des sentier battu.sa sent presque le vécu,un petit chef d oeuvre d aventure horrifique.j adore .
    Publiée le 26 janvier 2010
    de très mauvais gout.
    Publiée le 25 mai 2008
    Ohhh! Josh Duhamel au ciné!!!! Pas mal pour ce rôle.Mais Fergie joue un peu mieux…Il faudra penser à plus
    jouer dans des films et non dans les casinos Josh!!!!!
    Sinon, belle petite aventure, qui j'en suis sur, a été une histoire réelle...
    Publiée le 27 septembre 2010
    Petit film sans grande originalité, mais se laisse regarder un samedi aprem de pluie.
    Publiée le 2 juin 2008
    tu prens le réal de Blue Crush et de bleu d"enfer, donc le mec qui est perché flotte, belles poitrines et bikinis, t'y rajoute en role principale JOSH DUHAMEL, (le marines de transformers) ENSUITE enfin tu met une interdiction au moins de 18ans dans un de ses films et tu y mpet moins de postérieures que d'habitude. En gros t'en fait le premier film horreur/thriller du réal.
    T'y mélange des beaux décors, de belles plastiques (ouai ya moins de postérieures mais quand meme on parle de JHON STOCKWELL là) et de grosses références au survival des nouvelles années(cabin fever, dead turn, la colline 2,the Descent)

ET TU TE RETROUVE AVEC UNE BoMBE POP CORN PARFAITE APRES 22H

20/20 à mon barème de survival cool
    Publiée le 9 mars 2009
    Un thème très original (et certainement bien réel) qui n'est hélas pas autant porté à l'écran que ce que l'on pourrait souhaiter.

Celui ci traîne un peu en longueur, mais il est très agréable à visionner.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    bon film de survivor alors oui on a déjà vu l'histoire mais elle est bien raconté donc on passe un bon moment