Héros
    2,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Héros ?

Publiée le 3 avril 2016
    Ce film est vraiment excellent, un réalisateur de génie, une mise en scène vraiment impressionnante.
    spoiler: "On est plus fort qu'eux, ils veulent du sang et on joue Cyrano, on les baises"

Merci à InThePanda de m'avoir fait découvrir ce film.
    Michael Youn est très bon, vraiment très bon ! C'est incroyable de le voir dans un rôle comme celui là, et le film dégage une puissance..

Regardez le. S'il vous plaît.
    Publiée le 3 avril 2016
    Magnifique film ! Mickael Youn est excellent dans ce rôle puissant! La réalisation est très travaillée. Pourquoi un tel dédain pour cette oeuvre ? J'aimerais comprendre....
    Publiée le 18 mai 2015
    Un huit-clos diablement efficaçe, tantôt drôle, tantôt flippant, tantôt émouvant, le changement de format est simple mais putain d'efficaçe, on brise le 4ème mur de façon intéréssante et Mickaël Youn et Patrick Chesnais sont suprenants et excellents. Une bonne petite surprise qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.
    Publiée le 3 avril 2016
    Film découvert grâce à InThePanda et sa série Unknown Movies, je le classe sans hésitation parmi les meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. C'est vraiment un drame qui prend aux tripes, très bien réalisé et avec un jeu d'acteur parfait (ce que je n'attendais vraiment pas de Youn, la surprise est aussi totale qu'agréable).
    Bref, je le recommande très chaudement.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    Il me semble que même si ce film est mauvais, la surprise de voir ainsi Michaël Quéquette A L'Air Youn métamorphosé en Coluche rachitique est assez grande pour justifier une bonne note. D'autant plus que ce film n'est pas mauvais. Ma justification serait donc caduque. Mais pourquoi me laisse-t-on encore écrire des critiques ici ? Aidez-moi ! Arrêtez-moi !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 juin 2010
    Chacun d'entre nous a une short list d'acteurs qu'il ne peut pas encadrer, pour des raisons souvent inexplicables d'ailleurs. Eh bien, Mickaël Youn fait justement partie de ma short list. C'est physique, quand je le vois à l'écran, mon organisme réagit de façon hostile (éternuements, ....). Ici, ce rejet est décuplé par la médiocrité du film. J'ai rarement passé un moment aussi désagréable. Au niveau sonore et visuel, on sature très vite, ça hurle et ça gesticule sans arrêt. Les dialogues sont déplorables (cf l'histoire de la gâterie dans l'ascenseur). On s'ennuie ferme, les moments de creux sont légion. Le scénar n'a rien de novateur (cf Barracuda par exemple). Les efforts d'originalité du réalisateur sont louables bien que maladroits, en particulier lorsque le spectateur est directement interpellé (au bout d'un moment ça devient lourd). Seul note positive, la fin, qui aurait éventuellement pu être émouvante. Mais c'était sans compter la magie Mickaël Youn, dévastatrice, qui vient tout foutre en l'air (enfin, en ce qui me concerne puisque je suis malheureusement mickaëlyounophobe). Donc non, il n'y a vraiment rien à garder de cette erreur cinématographique.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Incroyable, superbe, magique... Des caisses de qualificatifs positifs me viennent encore à l'esprit. Youn est juste incroyablement crédible et touchant. Quelques scènes cultes pour moi, de très bonnes idées qui font de ce film un de mes préférés
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 21 juillet 2019
    Attention chef d'oeuvre!!! Ce film est excellent! Une ambiance decalee. Un huis clos tragi-comique entre un Michael Youn qui joue un chauffeur de salles qui pète les plombs et Patrick Chesnais un otage malgré lui qui se demande vraiment s il va s en sortir ou pas. Tout le film est tres bien fait: une narration qui sert a montrer la folie d un homme au bout du rouleau et des decors sombres entrecoupés d eclairs lumineux comme un instant de lucidité et un romantisme aussi avec Lisa la muse perdue!!! Bref un grand moment de cinéma!!!!
    Publiée le 25 mai 2016
    Ce film est vraiment excellent. Et pour ceux qui doutent encore à l'idée de voire Michaël Youn en clown triste psychopathe, je ne saurai vous convaincre mieux qu'InthePanda dans ses chroniques "unknown movies"
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 septembre 2008
    Une sorte de "Bernie" à huis-clos, on aime ou on n'aime pas, moi je suis dur en critique, la presse n'a pas aimé mais les spectateurs ont apprécié apparemment, je comprends. Même si j'ai trouvé le film et le scénario assez simples, Michaël Youn nous prouve qu'il est un acteur hors norme, et je pèse mes mots, on se croirait dans un casting ou il doit nous faire toutes les facettes de l'homme (colère, joie, tristesse...), il réussi dans tous les domaines et est crédible du début à la fin, j'observe cet artiste depuis le début de sa carrière, bien que je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait je crois qu'il nous prouve qu'il a du talent et qu'il a travaillé.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 septembre 2008
    Ca fait plaisir de voir un Mickael Youn dans un nouveau registre dont il faut l’avouer on n’a pas l’habitude de le voir et la le résultat est tout a fait honorable. De plus, Michael Youn est à l’image de son personnage principal c'est-à-dire un chauffeur de salle lassé par son étiquette de comique. Les 2 acteurs principaux sont tout à fait corrects mais le gros problème vient du réalisateur qui s’essaye à des effets d’images névrotiques malgré quelques effets visuels réussit (la toile d’araignée retenant le sosie de Johnny) mais aussi raté comme l’apostrophe avec le réalisateur, partant de la même idée que Edouard Baer, sauf qu’ici cela ne fonctionne pas du tout. La construction narrative est assez ben réussi, avec des retours flash-back assez bien maitrisés, jeu entre la fiction et la réalité déboussolant plus d’une fois le spectateur et enfin le format de camera pas toujours standard nous permettant de rentrer plus au cœur de l’action. Dommage que la scène d’ouverture fut assez longue donnant un mauvais rythme au film (on retrouve durant le film des plans qui manquent assez de rythme. Certains pourraient s‘amuser à comparer le début avec la scène d’intro de « mon idole », mais la comparaison s’arrête la. En fait on s’aperçoit que Michael Youn continue de faire du Michael Youn quoi qu’il arrive. Il a essayé à l’image de Coluche de s’illustrer dans un film utilisant des genres différents sauf qu’il faut admettre que Youn n’est et ne sera pas Coluche.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 juillet 2013
    Je ne savais pas que Michael Youn avait autant de talent. Je ne l'ai jamais vu joué aussi bien, il était vraiment crédible, drôle et touchant.
    Par contre j'ai eu du mal a rentrer dans le film, c'était vraiment spécial et y'a quelques incohérences par moments. C'est difficile d'aimer pleinement un tel film je pense. Par contre Michael Youn m'a vraiment bluffé, il prouve dans ce film que c'est un grand acteur.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film très très très spécial, a vrai dire je suis allé le voir juste parce que Michaël Youn était la en avant première, et franchement je me suis ennuyé pendant tout le film mais j'admire quand même la performance de Michaël parce que avec lui on est plutôt habitué a des comédie vraiment ridicule, sa fait plaisir de le voir dans un rôle comme ça

Publiée le 19 juin 2021
    Un exercice de style des plus foireux et son acteur principal n'en es pas spécialement la cause. Scénario indigeste mal mis en scène qui se veut faussement dramatique et ingénieux. Le tout trainent en longueur sur pratiquement 2h pour ne raconter pratiquement rien, 20 minutes aurai amplement suffit. Y suffit pas de filmer tout et n'importe quoi sous un ton décalé et d'ensuite de crier au génie incompris. Ce n'est pas un bon film d'auteur, comique, drame..peu importe le genre dans lesquels vous catégoriser ce film. Il existe tellement mieux ! ( PS NE SURTOUT PAS COMPARER CETTE IGNOMINIE A TCHAO PANTIN).
    Publiée le 23 décembre 2011
    Le nanar par excellence. Pour plus de détails, venez consulter la critique complète du Guide du Nanar Futé.