Héros
2,6
Votre avis sur Héros ?

Teron

Publiée le 31/03/2017

Très surprenant, Michaël Youn est parfait dans se rôle. Ce film semble reposer sur de simples clichés alors que c'est bien plus.

zget

2,5Moyen
Publiée le 26/02/2017

Un 8 clos assez spécial, avec un Michael Youn méconnaissable. Le film est psychologiquement fort, mais scénaristiquement faible. On fini par s'ennuyer sans pouvoir comprendre qu'elle est la finalité de ce film. Même si le pari était risqué et pas totalement perdu, héros n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre et ceci est dommage.

Thibault P.

Publiée le 25/05/2016

Ce film est vraiment excellent. Et pour ceux qui doutent encore à l'idée de voire Michaël Youn en clown triste psychopathe, je ne saurai vous convaincre mieux qu'InthePanda dans ses chroniques "unknown movies"

Vincent J.

Publiée le 18/05/2016

Merci à Victor Bonnefoy, animateur de la chaine InthePanda, et créateur de l'extraordinaire websérie Unknown Movies permettant de découvrir des perles rares. Héros, de Bruno Merle avec Mickael Youn est un véritable chef d'oeuvre, chose d'autant plus étonnante puisqu'il s'agit du premier film de Bruno Merle. Tout est maîtrisé dans ce film, tant au niveau de la mise en scène, audacieuse qui devient même au fil du film un personnage à part entière, de la photographie donnant vraiment un côté lugubre, de la bande sonore, du décor, cet immeuble qui lui aussi est des acteurs du film, et bien évidement à la prestation de Mickael Youn, à contre-emploi. J'y ai trouvé beaucoup de chose proche de l'univers d'Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream), le film est étonnamment metaphysique, on vit avec Pierre Forêt sa rupture psychotique, sa perte des réalités, ses problèmes d'identifiation, grâce à un Mickael Youn totalement investi, donnant une prestation qui semble vraiment par moment trahir l'homme qui se cache derrière l'amuseur public. Du vrai cinéma intelligent (et non pseudo intellectuel comme il en existe beaucoup), et français. Et malheureusement encore une fois les critiques presse prouvent leur médiocrité. Mais mille merci à M. Bonnefoy de m'avoir fait découvrir ce film

Lisa H.

Publiée le 08/04/2016

J'ai beaucoup aimé ce film car Même si au début, le scénario peut paraître partir en vrille, on se rend compte que tout a un sens. Par exemple,Spoiler: on voit parfois des images de banc de poissons qui ne devrait rien avoir être là mais on se rend compte que c'est pierre foret qui a demandé à son caméraman d'en mettre pour rendre le film joyeux. Ce caméraman est d'ailleurs un autre exemple car il dit lui-même ne pas exister comme toutes les hallucinations que le personnage principal a, sûrement du aux médicaments qu'il ne prend pas et qu'on voit clairement dans sa salle de bain. De plus, J'ai redécouvert un acteur que je croyais bon que pour les comédies et qui me fait beaucoup pensé à Pierre Foret ce qui montre qu'il est fait pour ce rôle. Un vrai drame comme on en voit si peu, riche en émotions et avec des acteurs à couper le souffle. Bref un film à voir!

ttnc500

Publiée le 08/04/2016

Film trop peu connu malheureusement... Michael Youn, que je ne supporte pas habituellement, interprète de la façon la plus parfaite ce rôle du clown triste qui lui va si bien. Ce film est touchant, drôle parfois, mais surtout juste, et c'est ce qui le rend si intéressant. Avec en plus un message fort : comment faire pour être écouter, pour être pris au sérieux quand notre quotidien est de faire rire? Voir celui qui se fait appeler généralement Fatal Bazooka se livrer à travers de ce personnage avec autant d'honnêteté fait de cette œuvre un film fort. Il ne faut pas non plus omettre la prestation excellente des autres acteurs. Un bon film, un grand film.

Valentin D.

Publiée le 02/04/2016

Film découvert grâce à InThePanda et sa série Unknown Movies, je le classe sans hésitation parmi les meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. C'est vraiment un drame qui prend aux tripes, très bien réalisé et avec un jeu d'acteur parfait (ce que je n'attendais vraiment pas de Youn, la surprise est aussi totale qu'agréable). Bref, je le recommande très chaudement.

valetmat

Publiée le 02/04/2016

Magnifique film ! Mickael Youn est excellent dans ce rôle puissant! La réalisation est très travaillée. Pourquoi un tel dédain pour cette oeuvre ? J'aimerais comprendre....

Le G.

Publiée le 02/04/2016

Ce film est vraiment excellent, un réalisateur de génie, une mise en scène vraiment impressionnante. Spoiler: "On est plus fort qu'eux, ils veulent du sang et on joue Cyrano, on les baises" Merci à InThePanda de m'avoir fait découvrir ce film. Michael Youn est très bon, vraiment très bon ! C'est incroyable de le voir dans un rôle comme celui là, et le film dégage une puissance.. Regardez le. S'il vous plaît.

TaNqCiNoScH

Publiée le 17/05/2015

Un huit-clos diablement efficaçe, tantôt drôle, tantôt flippant, tantôt émouvant, le changement de format est simple mais putain d'efficaçe, on brise le 4ème mur de façon intéréssante et Mickaël Youn et Patrick Chesnais sont suprenants et excellents. Une bonne petite surprise qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Sébastien P.

Publiée le 05/03/2014

Grand. Ce film est réalisé par un grand réalisateur, trés original, un vrai film d'auteur. Michael Youn est bluffant de conviction, les acteurs sont géniaux. On ne regarde pas le film, on le vit. A voir et à revoir.[spoiler][/spoiler]

Gabith666

Publiée le 20/07/2013

Je ne savais pas que Michael Youn avait autant de talent. Je ne l'ai jamais vu joué aussi bien, il était vraiment crédible, drôle et touchant. Par contre j'ai eu du mal a rentrer dans le film, c'était vraiment spécial et y'a quelques incohérences par moments. C'est difficile d'aimer pleinement un tel film je pense. Par contre Michael Youn m'a vraiment bluffé, il prouve dans ce film que c'est un grand acteur.

thyrannique

2,5Moyen
Publiée le 18/03/2013

y a de l idee ca aurait pu etre un bon film l idee de base et bonne mais on s ennuie un peu trop les 2 comediens joue tres bien mais le realisateur manque d experience je pense dommage

Vincent G.

Publiée le 10/12/2012

Un Trés Grand 1er Film De Bruno Merle.Avec Un Michael Youn En Grande Forme Et Aussi Avec Une Grosse Pointure Du Cinéma Francais Patrick Chesnais. C'Est Un Trés Trés Grand Film Malgré La Critique Pour Moi Ce Film Est Un Chef D'Oeuvre!

Pitch Boby

Publiée le 10/01/2012

Incroyable, superbe, magique... Des caisses de qualificatifs positifs me viennent encore à l'esprit. Youn est juste incroyablement crédible et touchant. Quelques scènes cultes pour moi, de très bonnes idées qui font de ce film un de mes préférés