Héros
    Votre avis sur Héros ?

nono le coyote
    nono le coyote

Publiée le 26 février 2023
    Incroyable que ce soit aussi mal noté, ok c'est spécial, c'est petit budget, c'est un huit clos, c'est très sérieux... Mais justement, c'est bourré aussi de bonnes idées, et le jeu d'acteurs est excellent. Son sujet aussi est très bon, le style est plutôt malsain, et tout transpire le malaise, le renfermement, le fait que tout va se finir mal... Certaines scènes sont aussi très étranges (les poissons, le voisin chiant...), une très belle fin et de bonnes scènes, ce tout c'est le film "the joker" avant l'heure ! Mais pas assez compris par la presse, pas assez mis en avant, et je conseille à tous ceux qui ne croient pas en l'acting de M Youn de le regarder aussi ! un bon 3.5/5 car il y a quelques longueurs sinon ce film vaut le coup d'oeil
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 novembre 2022
    Un film assurément hystérique et angoissant. MY ne fait pas dans la dentelle avec son personnage de psychopathe. Sacré rôle n’empêche.
    Le film est souvent irritant de par la musique aussi. Agressive. Et les sonneries de téléphone insupportables.
    Fait penser quelque part à du Dupontel dans cette folie furieuse qu’on ne sait arrêter et dans cette poésie également folle qui naît à la fin de la tragédie mentale.
    On a l’impression d’assister à la fin du monde…..

Publiée le 19 juin 2021
    Un exercice de style des plus foireux et son acteur principal n'en es pas spécialement la cause. Scénario indigeste mal mis en scène qui se veut faussement dramatique et ingénieux. Le tout trainent en longueur sur pratiquement 2h pour ne raconter pratiquement rien, 20 minutes aurai amplement suffit. Y suffit pas de filmer tout et n'importe quoi sous un ton décalé et d'ensuite de crier au génie incompris. Ce n'est pas un bon film d'auteur, comique, drame..peu importe le genre dans lesquels vous catégoriser ce film. Il existe tellement mieux ! ( PS NE SURTOUT PAS COMPARER CETTE IGNOMINIE A TCHAO PANTIN).
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 21 juillet 2019
    Attention chef d'oeuvre!!! Ce film est excellent! Une ambiance decalee. Un huis clos tragi-comique entre un Michael Youn qui joue un chauffeur de salles qui pète les plombs et Patrick Chesnais un otage malgré lui qui se demande vraiment s il va s en sortir ou pas. Tout le film est tres bien fait: une narration qui sert a montrer la folie d un homme au bout du rouleau et des decors sombres entrecoupés d eclairs lumineux comme un instant de lucidité et un romantisme aussi avec Lisa la muse perdue!!! Bref un grand moment de cinéma!!!!
    Publiée le 1 avril 2017
    Très surprenant, Michaël Youn est parfait dans se rôle. Ce film semble reposer sur de simples clichés alors que c'est bien plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    Un 8 clos assez spécial, avec un Michael Youn méconnaissable. Le film est psychologiquement fort, mais scénaristiquement faible. On fini par s'ennuyer sans pouvoir comprendre qu'elle est la finalité de ce film. Même si le pari était risqué et pas totalement perdu, héros n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre et ceci est dommage.
    Publiée le 25 mai 2016
    Ce film est vraiment excellent. Et pour ceux qui doutent encore à l'idée de voire Michaël Youn en clown triste psychopathe, je ne saurai vous convaincre mieux qu'InthePanda dans ses chroniques "unknown movies"
    Publiée le 18 mai 2016
    Merci à Victor Bonnefoy, animateur de la chaine InthePanda, et créateur de l'extraordinaire websérie Unknown Movies permettant de découvrir des perles rares.

Héros, de Bruno Merle avec Mickael Youn est un véritable chef d'oeuvre, chose d'autant plus étonnante puisqu'il s'agit du premier film de Bruno Merle.

Tout est maîtrisé dans ce film, tant au niveau de la mise en scène, audacieuse qui devient même au fil du film un personnage à part entière, de la photographie donnant vraiment un côté lugubre, de la bande sonore, du décor, cet immeuble qui lui aussi est des acteurs du film, et bien évidement à la prestation de Mickael Youn, à contre-emploi.

J'y ai trouvé beaucoup de chose proche de l'univers d'Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream), le film est étonnamment metaphysique, on vit avec Pierre Forêt sa rupture psychotique, sa perte des réalités, ses problèmes d'identifiation, grâce à un Mickael Youn totalement investi, donnant une prestation qui semble vraiment par moment trahir l'homme qui se cache derrière l'amuseur public.

Du vrai cinéma intelligent (et non pseudo intellectuel comme il en existe beaucoup), et français.

Et malheureusement encore une fois les critiques presse prouvent leur médiocrité. Mais mille merci à M. Bonnefoy de m'avoir fait découvrir ce film
    Publiée le 9 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film car
    Même si au début, le scénario peut paraître partir en vrille, on se rend compte que tout a un sens. Par exemple, spoiler: on voit parfois des images de banc de poissons qui ne devrait rien avoir être là mais on se rend compte que c'est pierre foret qui a demandé à son caméraman d'en mettre pour rendre le film joyeux. Ce caméraman est d'ailleurs un autre exemple car il dit lui-même ne pas exister comme toutes les hallucinations que le personnage principal a, sûrement du aux médicaments qu'il ne prend pas et qu'on voit clairement dans sa salle de bain
    De plus, J'ai redécouvert un acteur que je croyais bon que pour les comédies et qui me fait beaucoup pensé à Pierre Foret ce qui montre qu'il est fait pour ce rôle.
    Un vrai drame comme on en voit si peu, riche en émotions et avec des acteurs à couper le souffle. Bref un film à voir!
    Publiée le 8 avril 2016
    Film trop peu connu malheureusement... Michael Youn, que je ne supporte pas habituellement, interprète de la façon la plus parfaite ce rôle du clown triste qui lui va si bien. Ce film est touchant, drôle parfois, mais surtout juste, et c'est ce qui le rend si intéressant. Avec en plus un message fort : comment faire pour être écouter, pour être pris au sérieux quand notre quotidien est de faire rire? Voir celui qui se fait appeler généralement Fatal Bazooka se livrer à travers de ce personnage avec autant d'honnêteté fait de cette œuvre un film fort. Il ne faut pas non plus omettre la prestation excellente des autres acteurs. Un bon film, un grand film.
    Publiée le 3 avril 2016
    Magnifique film ! Mickael Youn est excellent dans ce rôle puissant! La réalisation est très travaillée. Pourquoi un tel dédain pour cette oeuvre ? J'aimerais comprendre....
    Publiée le 3 avril 2016
    Ce film est vraiment excellent, un réalisateur de génie, une mise en scène vraiment impressionnante.
    spoiler: "On est plus fort qu'eux, ils veulent du sang et on joue Cyrano, on les baises"

Merci à InThePanda de m'avoir fait découvrir ce film.
    Michael Youn est très bon, vraiment très bon ! C'est incroyable de le voir dans un rôle comme celui là, et le film dégage une puissance..

Regardez le. S'il vous plaît.
    Publiée le 3 avril 2016
    Film découvert grâce à InThePanda et sa série Unknown Movies, je le classe sans hésitation parmi les meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. C'est vraiment un drame qui prend aux tripes, très bien réalisé et avec un jeu d'acteur parfait (ce que je n'attendais vraiment pas de Youn, la surprise est aussi totale qu'agréable).
    Bref, je le recommande très chaudement.
    Publiée le 18 mai 2015
    Un huit-clos diablement efficaçe, tantôt drôle, tantôt flippant, tantôt émouvant, le changement de format est simple mais putain d'efficaçe, on brise le 4ème mur de façon intéréssante et Mickaël Youn et Patrick Chesnais sont suprenants et excellents. Une bonne petite surprise qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.
    Publiée le 5 mars 2014
    Grand. Ce film est réalisé par un grand réalisateur, trés original, un vrai film d'auteur. Michael Youn est bluffant de conviction, les acteurs sont géniaux. On ne regarde pas le film, on le vit. A voir et à revoir. spoiler: