Héros
  • 18 critiques     14%
  • 18 critiques     14%
  • 19 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MonsieurJoker

2 abonnés | Lire ses 107 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis assez attiré par les films de séquestration, et là c'en est un, même si absolument rien n'est choquant. En fait, c'est plutôt étrange, on a parfois du mal à cerner ce qui est réel ou non, comme les scènes rapides avant une vue avec plusieurs poissons qui nagent. Michaël Youn interprète Pierre Forêt ou Pi, un chauffeur de salle ne supportant plus être drôle, fanatique d'un chanteur, Clovis Costa joué par Patrick Chesnais, qu'il séquestre donc. On a donc une relation particulière entre les deux individus, même s'il s'agit plus d'un monologue de Youn, jouant avec pas mal de crédibilité, un anti-héros fragile avec un fond sympathique mais instable et faisant preuve de beaucoup d'amateurisme dans la séquestration. On entend peu P. Chesnais, authentique et calme. Dans ce film de fou, il fallait bien un Jackie Berroyer, s'amusant avec son pistolet en plastique et ne cessant de répéter ce que Pi dit. Le film se révèle trop lent, parfois ennuyant, mais intéressant. Des passages parfois incompréhensibles, des flash-back d'enfance et aussi par moment Youn s'adresse à nous, spectateurs, et l'on entend même le caméra-man, de ce fait, ils savent qu'ils font une histoire, un film et je trouve ça .. cool !

Sébastien P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grand. Ce film est réalisé par un grand réalisateur, trés original, un vrai film d'auteur. Michael Youn est bluffant de conviction, les acteurs sont géniaux. On ne regarde pas le film, on le vit. A voir et à revoir.Spoiler :

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Dans ce film Youn ne nous fait plus rire, son pari est gagné mais là il nous fait chier !

Gabith666

2 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Je ne savais pas que Michael Youn avait autant de talent. Je ne l'ai jamais vu joué aussi bien, il était vraiment crédible, drôle et touchant. Par contre j'ai eu du mal a rentrer dans le film, c'était vraiment spécial et y'a quelques incohérences par moments. C'est difficile d'aimer pleinement un tel film je pense. Par contre Michael Youn m'a vraiment bluffé, il prouve dans ce film que c'est un grand acteur.

thyrannique

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

y a de l idee ca aurait pu etre un bon film l idee de base et bonne mais on s ennuie un peu trop les 2 comediens joue tres bien mais le realisateur manque d experience je pense dommage

Vincent G.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Trés Grand 1er Film De Bruno Merle.Avec Un Michael Youn En Grande Forme Et Aussi Avec Une Grosse Pointure Du Cinéma Francais Patrick Chesnais. C'Est Un Trés Trés Grand Film Malgré La Critique Pour Moi Ce Film Est Un Chef D'Oeuvre!

Pitch Boby

21 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Incroyable, superbe, magique... Des caisses de qualificatifs positifs me viennent encore à l'esprit. Youn est juste incroyablement crédible et touchant. Quelques scènes cultes pour moi, de très bonnes idées qui font de ce film un de mes préférés

Romain Boucheron

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

Le nanar par excellence. Pour plus de détails, venez consulter la critique complète du Guide du Nanar Futé. http://guidedunanarfute.blogspot.com/2011/12/heros-de-bruno-merle.html

_Royal_

49 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

3.5 - Bien

Il me semble que même si ce film est mauvais, la surprise de voir ainsi Michaël Quéquette A L'Air Youn métamorphosé en Coluche rachitique est assez grande pour justifier une bonne note. D'autant plus que ce film n'est pas mauvais. Ma justification serait donc caduque. Mais pourquoi me laisse-t-on encore écrire des critiques ici ? Aidez-moi ! Arrêtez-moi !

xavierch

4 abonnés | Lire ses 638 critiques |

0.5 - Nul

Encore un film complètement barré. Je n'aime pas les barrés, et j'ai donc arrêté au bout de 20mn ce supplice. pourtant, j'étais curieux de voir Michaël Youn dans un autre registre que celui du trublion, mais je n'ai pas pu tellement j'ai trouvé ça nul. a éviter.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film