Héros
    Votre avis sur Héros ?

Dafunk
    Dafunk

Publiée le 20 juin 2007
    Bon sang! Quelle claque! Quelle bombe! Ça déchire! Ça défonce! Quel coup de poing dans le ventre! Et dire que ça fait tellement de bien d'avoir mal comme ça... C'est incroyable qu'un film aborde autant de thèmes majeurs sans qu'ils ne se bouffent jamais les uns les autres. D'accord, on connait Youn, on sait que le type a les couilles bien accrochées, vu qu'il nous les montre souvent. Mais là, il fait très fort! Quelle prise de risque! Bravo de pousser jusqu'au bout l'impertinence dans ses retranchements, d'essayer et de réussir avec brio une performance epoustouflante! Mais surtout, il y a un putain de film! Et le réalisateur (c'est qui lui?), sorti de nulle part, concurence les meilleurs révélateurs de talents, du coté des Spike Jonze, Aronofsky ou autre Gondry. Ça fait vraiment du bien en France de voir un tel film. On pensait que seuls les ricains étaient capables d'un tel prodige! Eh bien non... Merle parvient à faire de Chesnais et de Bouchez de nouvelles icônes, alors même qu'on pensait que c'était déjà fait! On a entendu dire dans une presse pourtant dégueulasse, que Youn y est excellent : archi-vrai! Et de dire mille autres trucs plus stupides, aveugles et fermés les uns que les autres : navrant! Voilà un film généreux, entier, résolument moderne, du sang neuf dans le cinéma français... les français sont réacs, c'est bien connu! La presses? N'en parlons pas... Alors là ça dérange, évidemment, parcequ'autant d'idées et de bonnes surprises concentrées dans un moment aussi jubilatoire, c'est forcément louche... Bon, j'y retourne direct! A+!
    Publiée le 20 juin 2007
    Quels mots pour décrire ce chef d'oeuvre (apparemment incompris par la presse) si ce n'est audacieux, original, marquant et magique ?
    Michaël Youn y est à la fois drôle, choquant, émouvant, et terriblement surprenant, Patrick Chesnais a un rôle magnifique qui lui colle à la peau, et j'accorderais une mention spéciale à Elodie Bouchez qui est fabuleuse.
    Courez-y, mais si possible sans les enfants (parce que c'est violent) et avec un bon stock de mouchoirs (parce que c'est triste quand même) !
    norman06
    norman06

Publiée le 20 juin 2007
    Un coup d'épée dans l'eau que cette oeuvre inaboutie et formellement racoleuse. Acteurs en roue libre, scénario de film amateur, mise en scène criarde.
    Publiée le 7 juin 2010
    debut un peu long ou l'on ne comprend pas les sujets et on se demande a quoi ca sert leurs paroles,puis tout change,on ressent beaucoup de sentiments et on reste accrocher au film.
    michael youn est vraiment un superbe acteur,et les autres aussi !(elodie bouchez...)
    il y a quelques scènes ou je ne comprends pas tout(les poissons,maurice qui arrive vers la fin..)
    mais j'ai tellement bien aimé que je vais aller le voir une 2ème fois...quel film !
    Publiée le 20 juin 2007
    bon ben j'vi1 de le voir! cé trop spécial, je pensais pa ke j'allais kifer autant. "ça part quand même pas mal en vrille (lol)". il est vraiment ouf ce film mais ça passe trop bien .chesnais il est trop fort et la musique elle déééboite.
    grosse grosse surprise pour moi!
    Publiée le 20 juin 2007
    Dans la masse des films formatés qui sortent en salle chaque semaine, il y en a pas beaucoup qui prennent aux tripes. Héros est un de ceux là et j'en ai encore la chair de poule… Maintenant, si je dois disséquer, je dirai : une mise en scène qui prend des risques tout le temps, des audaces tout le temps, beaucoup d'humour (contrairement à ce que prétendent les critiques que j'ai lu…) des acteurs vraiment touchants (bien sûr Youn, bien sûr Chesnais mais pourquoi personne ne parle de l'incroyable Elodie Bouchez ???)… bref Héros est un film avec une vraie PERSONNALITE qu'il faut courrir aller voir ! Et Bruno Merle un réalisateur à suivre !
    captzizou
    captzizou

Publiée le 20 juin 2007
    Une tuerie ce film!!!! Je suis retourné le voir aux halles ce matin, il est énorme!
    A chaque scène, on se demande où le metteur en scène nous emmène. Par moment il joue avec nos nerfs avec des scènes longues puis on passe à des scènes "speed" qui nous scotche au fauteuil!!!!! Je ne m'attendais pas à ça la 1ère fois que je l'ai vu. La 2nde fois, on prend encore plus notre pied (il y a des détails que je n'avais pas remarqué la 1ère fois). Une bombe!
    velocio
    velocio

Publiée le 20 juin 2007
    Si on m'avait dit qu'un jour, j'irais voir un film avec Michaël Youn en vedette; qu'en plus ce serait à Cannes ! Dans le cadre de la semaine de la ... critique ! Et qu'en plus, je trouverais des qualités au film; et à Michaël Youn ! Des qualités, et des défauts. Car le film est un mélange de très bon, voire d'excellent et de très mauvais, voire d'excécrable ! Le scénario du film est très banal : un chauffeur de salle (Michaël Youn) a enleve un chanteur célèbre (Patrick Chesnais), très johnnyesque, car il veut partager 10 minutes de célébrité avec lui sur une grande scène. Je ne mens pas : il y a dans ce film 2 des plus belles scènes que le cinéma français ait donné depuis bien longtemps. Je ne mens pas : il y a de réelles trouvailles de mise en scène. Je ne mens pas : Michaël Youn prouve qu'il peut être, si il le veut, un excellent comédien, très juste, très émouvant. Malheureusement, le film et Michaël Youn partent également en vrille relativement souvent. En fait, on regrette souvent que Michaël Youn en soit la vedette, tout en reconnaissant que lui seul pouvait tenir ce rôle. En fait, il n'est pas impossible que j'aille voir, plus tard, d'autres films avec Michaël Youn en vedette. Ca ne dépend que de lui : préférera-t-il continuer à montrer ses fesses ou bien choisira-t-il d'exhiber, dorénavant, son talent ?
    Publiée le 15 février 2008
    Un Film qui m'a ému , Michael Youn nous emporte dans le film , il nous fait passer l'expression . Je reste accroché au film du début a la fin . Une Très Bonne interprétation ! La musique nous fait vibrer et frissonner avec le film . Il y a un grand talent deriere ce film . bravo Bruno Merle , Malgrès Toutes les questions qui se pose après le film .
    Ce film est Génial , A voir Absolument .
    Publiée le 20 juin 2007
    Un film remarquable qui mérite d'être vu contrairement à ce que dit une grande partie de la presse. Un film fait par un amoureux du cinéma pour les amoureux du cinéma, se servant de reférences (Scorcese, Lynch, Haneke, Aronofsky...) sans s'en cacher. Le film réinvente le principe du huit-clos. Certains peuvent le trouver étouffant, normal puisque huit-clos, mais cela n'a pas été mon cas. Le film est noir mais ne va jamais ds le pathos. De temps en temps, il est ponctué d'humour et de phrases cultes. La dernière demi-heure du film est sensationnelle (on ne cesse de monter en crescendo). J'ai adoré ce film, dommage qu'il soit sur si peu de salles.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Très très spécial, très bien réalisé, très bien joué et épaté par l'extraordinaire interprétation de Michaël Youn. celà fait plus d'un ans que j'attend ce film et là après l'avoir vu j'en est la larme à l'oeil tellement ce film est boulversant et pleins d'émotions. TIP TOP !
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 24 juin 2007
    Michael Youn était présent ce soir a Lille (23/06) pour cette séance de Heros... j'ai été très agréablement supris par sa prestation ! Il est vraiment touchant dans ce film, malheuresement le scénario est tellement loufoque qu'il finit par devenir long... Le film est entierement basé sur cette prise d'hotage, et aurait pu être vraiment intéressant, cependant j'avoue que la mauvaise qualité d'images m'a bien marquée... par contre le son est splendide tout comme la bande originale.

Un film noir comme on en voit rarement, mais le coup d'oeil est necessaire pour faire son opinion, on aime ou on déteste.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Un film tres touchant avec des acteurs tres naturels! Le concept, la forme du film est plus qu'interessante et Michael Youn surprend par son aisonce et sa crédibilité! Mais une chose: pourquoi y a til encore trop de fesses dans les films francais? Merde!!!!!!
    Publiée le 20 juin 2007
    Je l'ai vu à Cannes à la Semaine de la Critique. Je me suis pris une de ces claques comme rarement au cinéma. Je ne comprends pas pourquoi le film est autant critiqué. C'est vrai qu'il a quelques défauts et des maladresses (un petit peu long), mais le parti pris de la mise en scène, le jeu incroyable des comédiens (et pas que de Michael, puisque les critiques oublient de rappeler qu'il y a Patrick Chesnais, Jackie Berroyer, et Elodie Bouchez), l'audace du scénario et la musique qui se distingue des Bo françaises nous font oublier ces lègers défauts. Le film est reste jouissif tellement il est surprenant du début à la fin. On ne peut pas en ressortir indemne qu'on l'aime ou qu'on le déteste.