Héros
    Votre avis sur Héros ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Enfin un vrai film pour Mickael. Il était temps !!!
    Je l'adorai pour ne pas dire aduler lors du Morning Live et par la suite bien sûr jusqu'à ce qu'il se lance dans ses délires pseudo-musicaux et ses rôles dans des films qui ne méritent même pas cette appelation tellement c'était des navets (La Beuze, Iznogoud, Incontrolable...).
    Lorsque j'ai appris qu'il allait jouer dans un thriller je me doutai qu'il allai enfin pouvoir montrer sa vrai valeur et il l'a fait à merveille en me bluffant littéralement.
    Je trouve sa performance poignante avec notamment en point d'orgue la scène avec Elodie Bouchez qui m'a arraché une petite larme. Coup de chapeau au réalisateur qui n'a pas manqué d'audace pour certains passages (changement de caméra, le coup des poissons dont on connais l'explication à la fin, et d'autres petites choses) enfin bref un bon petit film sans prétention et paradoxalement à tout les autres films de Youn c'est celui qui a eu la moins grosse campagne de pub (presque aucune) qui est le meilleur. Enfin c'est souvent comme ça plein de pubs sont faites pour des gros navets alors que de nombreux films quasi inconnu mériterait d'être vue (c'est comme pour le milieu de la musique mais c'est un autre débat).

En bref je conseil ce film à tout les fans de M.Youn bien évidemment mais aussi aux amateurs de thriller-psychologiques.

PS : Juste un petit reproche quand même pour les petites longueurs parfois.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 15 mars 2008
    réalisation classe et maitrisé, scénario subtil et original, youn excellent...drole, dérangeant...un bijou !!!
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film étrange, mais finalement pas mal.
    Publiée le 8 mars 2008
    Ne ce regarde pas mais ce vie !!!!!
    Publiée le 8 mars 2008
    On l'aura compris, les critiques de cinéma n'aiment pas Youn et ont décidé de lui faire payer cher ses extravagances télévisuelles en lui faisant endosser la responsabilité du ratage de ce film.
    Un tel flinguage nécessite tout de même une bonne dose de mauvaise foi car aussi exaspérantes qu'aient pu être ses frasques passées, ou calamiteux certains de ses rôles récents, sa prestation de comédien dramatique reste à mon avis tout à fait louable. Quelle imprudence que chercher à tout prix à saboter cette nouvelle carrière d'acteur! Car c'est prendre le risque de l'encourager à revenir à de consternantes interprétations comme celles d'"Iznogoud", "Incontrôlable" ou pire, à rétrograder au degré zéro du cinéma comme il l'a déjà fait avec "Les 11 commandements"...
    Pour ce qui est du film, on n'était pas loin d'un bon thriller mais le choix de l'auteur de basculer vers l'irrationnel nuit considérablement à l'intrigue. On lui reconnaîtra quand même une originalité indéniable qui frôle parfois avec le cinéma expérimental. Une audace risquée et pas forcément très habile, mais qui a au moins le mérite d'essayer de contourner les traditionnels critères de rentabilité commerciale.
    C'est toutefois un peu moins vrai pour la longue scène de la tirade de Cyrano avec Elodie Bouchez, d'une niaiserie et d'une longueur difficilement supportables. Ce passage est sensé marquer l'apothéose dramatique du récit mais l'effet tombe complètement à l'eau, tant le processus pour nous tirer les larmes est visible et grossier.
    Au final, une oeuvre confuse et un peu maladroite mais singulière, qualité assez rare dans cet océan de productions préformatées et normalisées pour qu'on y prête attention.
    Publiée le 28 février 2008
    Ce film là est vraiment très très particulier, ca ne plaira pas a tout le monde, c'est certain. On y découvre un Youn dans un role totalement different de ce qu'il fait qu'il fait d'habitude, et rien que pour ce point, ca vaut le coup de regarder le film !

A mon avis, il y avait mieux a faire, notamment en supprimant les passages qui n'apportent rien a l'histoire (les poissons, les dialogues avec le caméraman) et en retournant sur un scénario plus "classique" et moins exotique ...
    Publiée le 26 février 2008
    C'est bizarre la majorité des gens qui donnent le moins d'étoiles aux films de qualité sont ceux qui font le plus de fautes d'orthographe. Pour en venir au film: chef-d'oeuvre, enfin quelque chose d'émouvant et de sombre.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 22 février 2008
    Un film assez étrange, il y a du bon comme du mauvais comme les passages ou Pierre parle au caméraman ou ses fameux rêvent qui n'apportent à rien dans l'histoire. Une mise en scène vraiment simplisme (deux hommes dans un appartement tout le long du film) mais le message du film se fait surtout dans les dialogues et c'est la qu'on voit que Michael Youn est parfait dans ce role de clown triste qui péte un cable, et c'est la qu'on s'apperçoit qu'il n'est pas fait que pour la comédie, qu'il peut jouer d'autres rôles. Mais pour résumé, ce film est assez ennuyeux, je retiendrai surtout une chose de "héros" la scène de la réplique de Cyrano qui est vraiment sublime, Elodie Bouchez fait un passage éclair mais QUEL passage, sur les 5 minutes de son apparitions elle nous fait passer de l'émotion, de la tristesse on est obligé d'avoir la larme à l'oeil après sa prestation, et ça fait vraiment plaisir a voir une telle scène... La deuxième étoile de ma note lui est attribué.
    Publiée le 20 février 2008
    A la limite de l'expérimental, un film qui ose (c'est déjà ça). Une tragi-comédie qui peut aussi bien vous subjuguer, vous émouvoir, vous ennuyer. Bruno Merle, pour son premier long, innove donc. Les acteurs sont impeccables, la B.O également. Le scénario est décousue mais interéssant. Cependant, quelques longueurs viennent ternir le résultat final. Mais bon, c'était un premier essai...
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 18 février 2008
    Trop mou, dialogues moyens, cette histoire est sempiternelle, j'ai zappé avant la fin. Dommage car Youn montre qu'il peut faire autre chose que de l'humour. Dommage le déroulement du film n'est vraiment pas au point.
    2 étoile pour Youn.
    Publiée le 17 février 2008
    Les criques cinémas sont trop dure à l'égard de ce film, il n'est pourtant pas mauvais, juste un peut trop long : un moyen métrage aurait peut-être suffit. Enfin, pour une fois que Youn ne tourne pas dans une bouse...
    Publiée le 14 février 2008
    Le sujet du film avait déjà été traité dans "La valse des Pantins",je mets malgré tout 4 étoiles, car il faut reconnaitre une injustice de la part des critiques média.
    Youn assure vraiment dans ce role, et pourtant, je ne suis pas fan de ses prestations farfelues, encore qu'en tant que chanteur de rap, il met la claque à pas mal de pseudo rappeurs..
    Le film est selon moi, un peu long, et aurait mérité quelque scènes mieux montées,pour accèlerer le rythme de certaines scènes.
    Il n'empeche que ce film est un Ovni, et qu'il faut au contraire encourager ceux qui se risquent au non conformisme.
    Malgré ses imperfections,il reste un film à voir,et Patrick Chesnais,comédien trop rare sur les écrans,est comme d'habitude excellent.Elodie Bouchez de même.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 janvier 2008
    Pour une fois, Michael Youn joue très bien. Mais le film est un peu bizarre et l'histoire ne présente, pour moi, pas beaucoup d'intérêt.
    Publiée le 19 décembre 2007
    D'accord, c'est pas le film de l'année mais je me demande quand même s'il mérite de se faire laminer de cette façon! Michael Youn est très bon et ça fait du bien de le voir dans 1 autre rôle (même si des fois il en fait un peu des caisses il est quand même le plus souvent juste); Patrick Chesnais, c'est toujours un plaisir; la réalisation est bonne, même si c'est vrai qu'on comprend pas réellement le changement de format en plein milieu du film. En tout cas c'est bien un film de taré, bien à la masse et bien réussi: on a pas l'impression que les réalisateur s'est dit "tiens, qu'est ce que je pourrais bien faire pour que ça fasse malade mental?". En gros, c'est sincère et réussi.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Vu en avant-première à la semaine de la critique au festival de Cannes, ce film m'avait étonné. Tout d'abord avant d'y aller. Un thriller avec Michaël Youn ? Enfin un rôle où l'on pourra le voir ailleurs que dans un film lourd, long et nul, tel Incontrôlable. Ensuite, parce qu'après la projection, je ne savais pas quoi penser de ce film. Le réalisateur Bruno Merle l'avait précisé, "ce film, certains vont l'adorer, d'autres le détester". Seulement, c'est un peu des deux que l'on ressent après la séance... Mais avec le recul, ce qu'il reste de cette histoire sans queues ni tête, ce sont les cris à répétitions de Michaël Youn. Certes excellent, il reste fidèle à lui-même, ne sortant pas beaucoup de l'image qu'il s'est volontairement donnée à travers ses films. Le scénario montre un personnage pseudo-fatigué par ses mimiques, qui en quelques minutes, ses déglingue complètement et enlève son idole, le chanteur Clovis Costa, incarné ici par un Patrick Chesnais surprenant dans le rôle du faux-dur désespéré et ringard à souhaits. Pourtant, sur ces bases un peu fragiles, le film dure, et dure, et l'on hésite à la fin entre rester voir Patrick Chesnais chanter le nom des comédiens, et partir tout simplement pour enlever à notre tour notre chanteur préféré, de désespoir...
    Au moins, ce film est original, c'est d'ailleurs ce qui lui vaudra une étoile. Mais Bruno Merle, qui signe là son premier film, arrivera-t-il, par la suite, à se lancer dans d'autres projets ?