Héros
    Votre avis sur Héros ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 septembre 2008
    Une sorte de "Bernie" à huis-clos, on aime ou on n'aime pas, moi je suis dur en critique, la presse n'a pas aimé mais les spectateurs ont apprécié apparemment, je comprends. Même si j'ai trouvé le film et le scénario assez simples, Michaël Youn nous prouve qu'il est un acteur hors norme, et je pèse mes mots, on se croirait dans un casting ou il doit nous faire toutes les facettes de l'homme (colère, joie, tristesse...), il réussi dans tous les domaines et est crédible du début à la fin, j'observe cet artiste depuis le début de sa carrière, bien que je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait je crois qu'il nous prouve qu'il a du talent et qu'il a travaillé.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Michael Youn est prodigieux de crédibilité dans ce rôle d'écorché vif. J'espère le voir à nouveau dans des rôles comme celui-ci, car on en sort très ému. Bravo aussi à Patrick Chesnay et Elodie Bouchez, même si celle-ci a un tout petit rôle, on ne peut pas l'oublier car elle est époustouflante. Merci encore.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 septembre 2008
    Ca fait plaisir de voir un Mickael Youn dans un nouveau registre dont il faut l’avouer on n’a pas l’habitude de le voir et la le résultat est tout a fait honorable. De plus, Michael Youn est à l’image de son personnage principal c'est-à-dire un chauffeur de salle lassé par son étiquette de comique. Les 2 acteurs principaux sont tout à fait corrects mais le gros problème vient du réalisateur qui s’essaye à des effets d’images névrotiques malgré quelques effets visuels réussit (la toile d’araignée retenant le sosie de Johnny) mais aussi raté comme l’apostrophe avec le réalisateur, partant de la même idée que Edouard Baer, sauf qu’ici cela ne fonctionne pas du tout. La construction narrative est assez ben réussi, avec des retours flash-back assez bien maitrisés, jeu entre la fiction et la réalité déboussolant plus d’une fois le spectateur et enfin le format de camera pas toujours standard nous permettant de rentrer plus au cœur de l’action. Dommage que la scène d’ouverture fut assez longue donnant un mauvais rythme au film (on retrouve durant le film des plans qui manquent assez de rythme. Certains pourraient s‘amuser à comparer le début avec la scène d’intro de « mon idole », mais la comparaison s’arrête la. En fait on s’aperçoit que Michael Youn continue de faire du Michael Youn quoi qu’il arrive. Il a essayé à l’image de Coluche de s’illustrer dans un film utilisant des genres différents sauf qu’il faut admettre que Youn n’est et ne sera pas Coluche.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 18 septembre 2008
    Un film hystèrique dans lequel Youn nous fait son show ..
    C'est lourd prétentieux et le pire de tout d'un ennui mortel.
    Youn voulait avoir son "tchao pantin" il n'a que sa "beuze 2"..
    Beurk à fuir...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 août 2008
    Un film pas crédible pour un sou, bourré d'exagérations, d'outrances. A éviter.
    Publiée le 16 août 2008
    Ce film semble avoir ému les spectateurs, mais moi je n'ai absolument rien ressenti, appart de la tristesse pour ce pauvre homme quand il fallait être triste, mais sinon cela ne m'a fait aucun effet. Ennuyant, plutôt plat, on finit par arrêter de suivre l'histoire . Au final ce film n'apporte rien et m'a franchement ennuyé, moi qui pensait avoir quelque chose de neuf. Bref, Héros est une déception plate, deux heures longues et vides pour 3 personnages principaux et une histoire confuse. L'intérêt de ce film est surtout de voir un Michael Youn différent et beaucoup moins chiant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    mickael youn dans un role comme on a pas l'habitude de le voir.
    Et ce role, lui va à merveille.
    Les plans de caméra sont trés bien faits surtout quand on passe du 4:3 au 16:9.
    Toutefois,dommage qu'il y a des scénes qui sont à rallongent car l'histoire en elle méme est plutot pas mal.
    Publiée le 6 mai 2008
    Le film, en lui-même, n'est pas une œuvre! Mais l'histoire prend bien. Le personnage de Pierre Forêt est attachant, autant que celui du pauvre Clovis Costa. Mais l'intérêt du film est divisé. La façon de filmer, certes étrange, offre un aspect neuf et frais au thriller. Mais, encore plus grand, Héros met en scène Michaël Youn, amuseur populaire des foules françaises, grand malade osant les folies les plus crétines pour décocher des sourires. Le contre-emploi parfait pour le comédien qui, avec surprise, se donne à 200% dans le rôle de "Pi 3,14". Il en est même impressionnant de crédibilité, d'émotion et de tout ce qui constitue les plus grands acteurs! On ne l'attendait pas en ce registre! Le film restera certainement méconnu, mais espérons tout de même que Michaël Youn soit demandé à nouveau dans des rôles dramatiques! Prions
    Publiée le 27 avril 2008
    Le scénario est bien, un film un peu décousu qui ressemble dans le fond à du Albert Dupontel (ou presque), la performance des acteurs est juste passable ce qui a tendance à rendre le film légèrement ennuyeux. J'aurai bien vu, pour donner un peu plus de crédibilité au film, le rôle de Pi (Michael Youn) interprété par Benoit Poelvoorde.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    ... que dire devant un chef-d'oeuvre pareil. de l'interpretation des acteurs au jeu de lumiere fait par un excellent realisateur, ce film est tout simplement parfait. que dire egalement de l'interpretation de michael youn, parfaite dans tous les sens du terme, et a pleurer du debut a la fin. bref, quelle critique a faire sur ce magnifique exemple de pur bonheur, si ce n'est que le film n'est pas assez long.

PS: s'il vous plait si vous aimez ce film veuillez ne pas le telecharger illegalement et achetez le car il en vaut la peine.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Complétement hallucinant de tout part, j'avoue avoir totalement accroché à ce film assez cauchemardesque et dingue à la fois. On ne pige pas tout mais l'ensemble fonctionne biene t reste attachant. Fera certainnement partie des films qui explose des années après leurs sorties et reservé à un certain publique.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 23 avril 2008
    Bravo à myckael youn car c'est l'un des rôle de ça vie .Car dans héros il montre enfin ça véritable valeurs d'acteur .
    L'histoire est super bien ficelée mais parfois incompréhensibles comme la fin ou j'ai rien comprit .
    La bo est magnifique et flipante .
    Le film se passe pratiquement dans une seule pièce et la réalisation ,les plans sont magnifique .
    Le film comporte très peu d'acteur/actrice et mieux mieux comme ça .
    Ce qui est dommage c'est que le film est un peu trop long pour ce que c'est donc un certain on s'ennuie un peu .
    Des fois on flippes un peut.
    On rigole bien comme au début quand il se moque des handicapées .
    Le meilleur rôle de myckeal youn .
    il y a un bon casting .
    Passer un bon moment
    Publiée le 4 avril 2008
    J'y ai jeté un oeil par curiosité.
    Voir Michael Youn dans un autre registre (bon, au départ il m'a fait beaucoup rire a une époque, avant la grosse tete...), pour etre sure de savoir si vraiment c'est un acteur ou un pseudo-artiste-provocateur qui veut etre partout...
    Verdict ? C'est un acteur. C'est lui le seul interet du film, il joue bien, on ressent bien le désarroi de son personnage, il le vit.
    Mais...la réalisation m'a gonflé. Ils sont usants ces jeunes réals qui se la jouent indé...ras le bol !!!
    (ah...et voir Youn a poil une fois de plus, dommage, ca le fige dans son étiquette de comique scato encore et toujours...)
    Ploum D
    Ploum D

Publiée le 30 mars 2008
    Un film incroyable, surtout quand on se dit qu'il s'agit là du premier long métrage de Bruno Merle. Michaël Youn est incroyable, il a prouvé avec ce film qu'il était un vrai acteur !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 27 mars 2008
    Je m'attendais à mieux. Mais le film est correst.. c'est sombre et youn est excellent.
    A voir une fois.