Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    2,3
    32232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 22 août 2011
    Bien en dessous du premier volet, beaucoup plus niais et moins intéressant malgré des effets de spéciaux de qualités et un esprit comics conservé. Hélas la personnalité des héros si bien travaillé dans le premier est ici oubliée et c'est bien dommage.
    Publiée le 10 août 2007
    Très bon film. Scénario simple, bons effets spéciaux, personnages drôles et attachants. Ceux qui mettent les mauvaises critiques me font rires. Certains disent que ce film est trop simple ou encore qu'ils en profitent pour faire une avalanche d'effetes spécaiux. Eh ben, je n'ai qu'une chose à leur dire : (re)lisez les comics. ce sont des histoires simples avec de l'action et une morale à en tirer.
    Voilà, j'espère qu'ils feront un 3 et qu'on reverra le surfeur d'argent.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 10 septembre 2007
    Boudu con... c'te honte !!!!! Allez va, ca vaut même pas le coup de taper dessus... BLADE TRINITY et CATWOMAN ont enfin trouvé un rival à la "hauteur" ! Ha-llu-ci-nant de nullité !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 août 2007
    Ennuyeux du début à la fin. Un film sans réelle originalité. Des clichés, des clichés et encore des clichés ! Un film purement commercial qui ne distrait pas pour un sou. Le premier reste de loin le meilleur. Ce qui ne laisse rien de bon à imaginer pour le 3e vollet... Encore un futur film commercial !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 1 février 2009
    Pas de surprise, cette suite est aussi pathétique que le premier opus. J’ai regretté le reportage sur les papillons à collerette d’Arte.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    comment faire plu nul que le premier ? je savais pas, j'ai la réponse un méchant pas méchant, et en général si il y a une suite c'est que le premier a assez bien marché mais la les mecs ont pas du voir les chiffres, bref, NUL ! Vivement le reboot !
    Publiée le 23 mars 2012
    Vite torché (une durée de comédie d’1h30, alors que les films de super-héros durent entre 2h00 et 2h30) ; un scénario pas très étiré (il faut savoir aller à l’essentiel, surtout quand on n’a rien à raconter) ; pas très costaud au niveau des effets spéciaux (un quart d’entre eux font pâles figures face aux productions concurrentes), plutôt invisible au niveau de la psychologie (une légère réflexion sur le droit à la famille des "anormaux" et une obsession récurrente pour le mariage et le désir de finir sa vie dans les bras de sa dulcinée), les quatre pouvoirs des quatre Fantastiques n’apportent rien de bien spectaculaire au genre.
    Si cette production Marvel se suit sans temps mort, elle laisse toujours cette désagréable sensation de gâchis. On se surprend à imaginer à maintes reprises ce à quoi cette adaptation du comic book de Stan Lee et de Jack Kirby aurait pu ressembler avec un grand nom derrière la caméra. Déjà aux commandes d’un premier volet bâclé, Tim Story, manque cruellement d’ambitions visuelles. Aussi, sa réalisation ne s’élève jamais au niveau des fulgurances de son quatuor. Il s’avère incapable d’installer une ambiance ou de donner une résonance particulière aux aventures de ses héros. Il filme des caractères lisses que l’on croirait issus d’une comédie quelconque, oubliant qu’il est aux commandes d’une institution. Mais voilà, les fanfaronnades de la Torche Humaine (Chris Evans) semblent plus intéresser le cinéaste que le cruel dilemme du Surfeur d’Argent, l’unique figure méritant ici nos égards. Il reproduit à l’identique les erreurs de l’original, fort du succès surprise que celui-ci remporta à sa sortie en 2005, refusant de donner à cette suite l’ampleur et l’envergure dont elle avait vraiment besoin pour installer la franchise dans la durée et la crédibilité. Une déception tout juste bonne à séduire les moins de 16 ans.
    Publiée le 18 avril 2009
    On n'y croyait plus, mais c'est enfin ar­ri­vé : Bat­man & Robin a trou­vé un suc­ces­seur dans la dy­nas­tie des films de su­per-​hé­ros super-​pa­thé­tiques. Di­sons-​le tout net : Les 4 Fan­tas­tiques et le Sur­fer d'Ar­gent est le point le plus bas de la car­rière ci­né­ma­to­gra­phique des œuvres Mar­vel. Un ra­tage com­plet, bien pire que le fa­dasse pre­mier opus.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film va rejoindre son prédécesseur dans la série "A OUBLIER". Absence de scénario au profit d'effets spéciaux fort spectaculaire. Le merchandising et la promotion de ce film on pris plus d'énergie et de temps que sa réalisation j'ai l'impression. Vivement le 3ème que je puisse encore repasser mon linge ou faire la vaisselle pour m'occuper pendant le "visionnage" du film.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Les effets spéciaux et les scènes d'action sont d'une qualité supérieur au 1er. Le surfer d'argent est plutôt bien conçu. L’histoire donne un peu une impression de scénario un peu bâclé sur certaines parties mais le tout reste un film très plaisant et sympathique à regarder.
    Publiée le 24 mai 2008
    Les 4 fantastiques 2 est bien plus mauvais que le premiers, celui-ci était pas si mal que ça, j'avais passe un bon moment, donc j'attendais cette suite pour voir comment cela pouvais être, en fait le film pêché toujours au même endroit, pars son manque cruel d'actions et surtout des qu'il y en a, elle sont loin d'être spectaculaires (le manège et très limite) que dire ensuite du surfer, qui et loin d'avoir la totalité de ces pouvoir (mdr quand celui-ci ce fait capture par les humains). Même l'humour est moins bien que dans le premiers. Les 4f ce laisse pourtant regarde, mais on est loin du premier (je sais pas ce qui ce passe chez Marvel mais depuis un moment il rate toute leur suite ) encore une fois je regarderai le premier avec plaisir et celui -ci j'attendrai qui repasse a la télé.
    Publiée le 5 septembre 2009
    La prod' et le réalisateur (quel grand mot pour un gars qui filme comme pour un clip pourri de RNB) aurait pu se reprendre pour le 2 après le 1, très minable. Mais non, ils continuent à creuser le sillon du premier (pognon pour pognon), et nous jettent cette daube à la gueule, afin d'arracher du pognon aux pauvres imbéciles que nous sommes en nous. Heuresement qu'on me la prêtait. C'est mauvais comme le premier, pas pire, pas mieux, c'est navrant, c'est chiant, on a l'impression d'être des gamins à qui l'on oblige de regarder Teletubbies alors que l'on a 10 ans. Alors on bouge.

Pour que Tim Story ne fasse plus jamais de film, et qu'un reboot voit le jour, en mieux.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 14 janvier 2009
    Ce second navet ne vaut pas mieux que son prédecesseur! Clichés et scénario déjà vus sont de mise et on s'ennuie à en crever.Un cochon n'en voudrait pas
    Publiée le 27 septembre 2007
    Si vous n'avez pas aimé le premier, vous n'aimerez pas le second et vice-versa.
    Le film est plat et se contente d'être spectaculaire au niveau des effets spéciaux balancés à toute les sauces. Loin des Spiderman ou à degré moindre X-Men, le film s'enfonce dans la suffisance au fur et à mesure qu'il évolue.
    La Torche est le seul personnage appréciable, mais payer pour cela serait pure hérésie.
    Publiée le 15 février 2013
    Un film de super-héros ringard avec des acteurs mauvais comme des cochons sur un scénario écrit sur une serviette de mcDonald après usage. A oublier !!!