Le Client
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Client ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 12 août 2020
    Thriller mafieux où l'on suit un enfant témoin d'un homicide. Assez bien joué, mais je suis personnellement resté sur ma fin. Ca se regarde, sans plus. Quelques bonnes scènes d'avocats, de tribunal, voire même de confrontation. Des acteurs en devenir et un bon casting. Mais il manque un rythme et un final plus élaboré.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 janvier 2021
    Alors heureusement qu’il y a Susan Sarandon et Tommy Lee Jones au casting sinon cela aurait été un navet total. Les deux acteurs arrivent à donner un peu de relief mais ce thriller est une catastrophe. Principalement à cause d’un scénario où rien n’est jamais crédible, de l’enfant démuni qui semble avoir des connaissances de deuxième année de droit, de l’avocate qui accepte de le défendre pour rien, les tueurs de la mafia tellement incapables qu’on se demande bien comment ils ont réussis à tuer le fameux sénateur qui lance l’intrigue et j’en passe car rien ne va dans cette histoire. Au final on se rend même compte que le film nous a baladé à droite à gauche mais qu’il ne s’est pas passé grand chose. Deux heures de perdues.
    Publiée le 16 juin 2012
    Au départ le scénario qui est une variante originale sur le thème du témoin en danger laisse espérer un bon film, hélas la réalisation accumule les longueurs et les invraisemblances. Pire encore, le jeune héros a fini par me porter sur le système au point d'avoir de la sympathie pour le tueur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 mai 2018
    Le film n'a réellement d'intérêt que pour le jeune Mark Swain et son bagoût insolent. Pour le reste, un scénario plutôt en berne (même l'hypothèse de départ n'est pas convaincante) et des personnages extrêmement caricaturaux et improbables même s'ils sont bien interprétés dans l'ensemble: le procureur qui se balade en limousine entouré d'un aréopage de substituts quand il marche, le Boucher joué par Anthony Lapaglia... Outrancièrement daté années 90 surt un scénario sans effort.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 février 2017
    Un bon petit thriller sudiste dans la lignée traditionnelle des romans de John Grisham et au casting de haut vol aussi bien dans les rôles principaux avec une Susan Sarandon touchante et un Tommy Lee Jones un peu en retrait que dans les seconds couteaux d'Anthony LaPaglia à Kim Coates. Un suspense prenant, un scénario intelligent, des personnages profonds. Peut-être pas le polar de l'année mais un film très satisfaisant, bien rythmé, sans temps mort.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 octobre 2016
    Auteur de polars judiciaires à succès, John Grisham a le vent en poupe dans les années 90 où plusieurs de ses romans attirent l’attention des studios hollywoodiens. Loin d’être la meilleure de ses adaptations, « le Client » se regarde néanmoins avec un intérêt relatif tout en offrant à Susan Sarandon un vrai bon rôle.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 juin 2020
    Du gamin à Tommy Lee Jones tout le monde joue faux dans ce grand guignol lourdingue. Du scénario à la réalisation, il n'y a rien à sauver. Schumacher a fait mieux dans Chute Libre.

Publiée le 22 octobre 2021
    Je ne veux pas faire le difficile mais le gamin cachait des preuves. Sommes-nous vraiment censés être de son côté il est sûrement plus rationnel d'espérer que les forces de l'ordre finissent par obtenir les informations de ce petit bout de chou. Bien sûr il est parfaitement possible de sympathiser avec quelqu'un qui contrecarre la police mais dans d'autres circonstances que celles-ci. La police était-elle mauvaise ou incompétente non pas vraiment. L'enfant était-il sympathique non pas vraiment non plus. L'enfant avait-il une raison rationnelle de garder le silence non pas vraiment. Après deux heures de confrontation statique il y a une fin de cette histoire trop artificielle. L'enfant et son avocat ne disent pas je suppose que nous ferions mieux de faire quelque chose pour résoudre l'intrigue telle qu'elle est mais ce qu'ils disent est presque aussi mauvais. Je ne pense pas que quelqu'un ait même essayé de faire quelque chose de mieux de ce film que ce soit le réalisateur ou les acteurs...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 février 2008
    Schumacher transforme le best-seller de John Grisham en guimauve pour toute la famille où le regretté Brad Renfro joue un enfant tête à claque ,idéalisé par hollywood, traqué par la mafia dans un style tres proche de "Maman j'ai raté l'avion" ( et j'exagère à peine question credibilité) où notre jeune bambin reussit à s'evader d'une prison et echappe plusieurs fois à des tueurs tous plus debiles les uns que les autres. Certains acteurs sont hors sujet (mary Louise parker pourtant excellente dans Weeds) mais enfin Tommy lee Jones assure et Susan Sarandon y croit vraiment alors cette étoile est pour eux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 juin 2012
    Mon dieu comme tout est simple (et différent) à Hollywood! Dans "le client" une ténor du barreau travail pour un dollars symbolique (trop sympa), met sa vie en danger et risque même la radiation. La mafia n'est pas capable d'éliminer un gamin de 10 ans et enfin, le FBI n'est rempli que d'une bande d’abrutis dénués de tout bon sens. L'histoire commence assez bien pour malheureusement tomber bien vite dans du réchauffée et de l’agaçant. Joel Schumacher a prouvé qu'il pouvait faire bien mieux....

Publiée le 18 février 2008
    Joël Schumacher rèalise un film de procès plaisant sur un enfant de 11 ans et une avocate en mal d'enfants qui combattent la mafia!Le client c'est le très convaincant Brad Renfro disparu tragiquement des suites d'une overdose à l'âge de 25 ans,l'avocate c'est la très belle Susan Sarandon alias Reggie Love (fan de Led Zeppelin!) et qui pour un dollar symbolique,acceptera d'aider le jeune enfant!Le solide et sèrieux Tommy Lee Jones fait parti du casting dans ce suspense efficace malgrè une mise en scène lourdaude de Schumacher...
    Publiée le 19 juillet 2007
    insupportable de niaiserie
    -marc-
    -marc-

Publiée le 27 décembre 2012
    Schumacher a su donner du rythme aux invraissemblances du best-seller de John Grisham. Ce film démontre qu'on peut maintenir l'attention du spectateur sans faire pèter la moitié de la Louisiane. Un thriller original et sympathique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 juin 2018
    On ne peut pas s’empêcher de penser à « Witness » mais j’y vois aussi pour la partie presque horrifiante le fameux « the window » où un enfant est poursuivi par un meurtrier.
    Il y a ce mélange entre thriller et film juridique. Le duel entre Sarandon et TL Jones est savoureux et l’ensemble est vraiment prenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juillet 2020
    Un enfant de 11 ans est témoin du sucide de l'avocat d'un caïd. Un film de procès soporifique au scénario improbable, à peine sauvé par la présence de Susan Sarandon.