Mon AlloCiné
    Arrivederci amore, ciao
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Libération
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Adapté d'un roman écrit par un ancien militant de Lotta continua, Massimo Carlotto, "Arrivederci amore, ciao" est en effet une sorte d'opéra de la décadence, de danse de mort, de constat de fin d'un monde et de dissolution générale des principes qui l'avaient fait tenir debout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    C'est un film étrange, sinueux, tordu, déroutant, presque malade, qui autopsie le mal sous toutes ses formes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Ella Marder

    Au total, le sidérant mélange des genres cousu de citations, le rythme qui ne mollit jamais, la bande-son rétro de variété italienne et un joli casting disent ingénieusement comme l'époque est devenue folle, et avec elle, les hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    (...) les amateurs de polars radicaux et de thrillers tortueux seront dans l'immédiat aux anges avec ce détonant "Arrivederci Amore, Ciao" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    (...) un très joli film noir, dont l'auteur se réclame à juste titre de Mario Bava et de Dario Argento.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Ce film monstre qui brosse le portrait d'un homme coincé dans les années 70 devient une ode à un cinoche moribond et un manifeste politique surréaliste et subversif.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Christophe Lemaire

    (...) Michele Saovi (...) nous revient (...) avec l'incroyable ARRIVEDERCI AMORE, CIAO, un polar baroque et classieux, bis et auteurisant, et, surtout, aussi libre dans son style que tendu dans ses rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Si ce film noir, froid et politique patine à la mise en place, il prend son souffle à mi-course, porté par l'excellent Alessio Boni, aussi glaçant qu'irrécupérable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    On tangue entre le téléfilm bizarroïde et le polar maniéré.

    Ouest France

    par La rédaction

    Un mélange qui tout à la fois secoue, intrigue et dérange.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) le cinéaste prend le pouls d'une société en pleine décrépitude. On regrette d'autant plus le maniérisme grandiloquent de sa mise en scène.

    Télérama

    par Anne Dessuant

    (...) le réalisateur interdit toute identification et laisse le spectateur en dehors d'une histoire à la morale assez douteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top