The Dark Hour
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Hour ?

Publiée le 12 mai 2010
    Dénué de la moindre parcelle d'interêt, ce navet ne vous fera même pas esquisser l'ombre d'un sourire. Tout est grotesque et l'on sombre dans les tréfonds de l'ennui. A éviter !
    Publiée le 21 septembre 2013
    le peu de scènes d'action n'est pas des plus réussis. se laisse regarder facilement, mais il manque une intrigue, un fil qui mènerait du début a la fin. suivre la petite vie qui se déroule dans ce bâtiment n'est pas suffisant a mon avis. le final est intéressant. l'ambiance évolutive est correcte. interprétation un peu fade ou trop jouée donc peu crédible. un film de zombies pas super réussi mais qui sort du rang et qui amène ce qu'un bon film de zombies doit emmener : la vision de ce dont l'humain est capable dans le pire ou le meilleur.
    Publiée le 14 août 2010
    Un film qui est à dix mille lieues de ses prétentions révélées par le final, qui reste la seule bonne chose à garder. Les 1h30 précédentes sont une caricature de clichés pour tenter donner un genre au film et l'amener lentement, douloureusement à la révélation finale. Mise en scène, situation, personnages, rien n'est développé et n'a de consistance, donc rien ne retient l'intérêt. Quand on en vient à se demander pour la dixième fois quand est-ce que le film commence, on se rend compte qu'il est bientôt fini, et c'est pas trop tôt. Vu en deux fois, car je me suis endormi pendant la première partie.
    Publiée le 7 avril 2012
    Pas si mauvais que la plupart des critiques postées ici le disent, le film n'est pas un film d'action mais il représente les réactions des rescapés de la 3ème guerre mondiale, qui laisse quelques survivants dans des bunkers souterrains, manquant de plus en plus du nécessaire et parfaitement conscients que leur situation ne peut que se détériorer, traqués par des entités invisibles le soir, lors de l'heure froide, qui glace tout sur le passage de ces fameuses entités, et menacés par des personnes victimes d'un virus élaboré par les ennemis, qui les fait pourrir et menace quiconque ne ferait que les effleurer (ce ne sont pas des zombies). Ce que je n'ai pas compris, c'est l'extrême fin du film, avec cette histoire de planète. Oui ou non, sont-ils sur terre, sous cloche, ou sont-ils sur une autre planète? Je n'ai pas de réponse à cette question, mais les petits malins qui ont prétendu que la chute était la seule chose intéressante du film ont sans doute compris, eux. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
    Publiée le 16 mai 2010
    Alors the dark hour c'est quoi? C'est un ambiance à la fallout 3 , c'est des survivants enfermés dans un batîments. Dehors il y a les étrangers puis le soir les fantômes.
    Points interessant, la sensation pesante que tout est foutus et que la seul alternative c'est de mourir. Cette sensation se prononce de plus en plus jusqu'à la fin du film!
    Néanmoins et malheuresement les scènes avec les étrangers sont nul et horriblement pas crédible. Les effets spéciaux semble être de haut budget mais c'est clairement la mise en scène qui foir. J'en conclu que ce film possède le genre ( survivant bien désespéré^^) mais pas la manière! :(
    Publiée le 8 mai 2010
    Beaucoup de scènes inutiles surtout celles du gamin avec son camescope et puis ils ne se passent absolument rien comme l'ont reconnu la plupart des critiques postés sur Allo.ciné.
    Très très ennuyeux. A éviter si possible !
    Pybe
    Pybe

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film moyen mais qui m'a tout de même agréablement surpris de par sa chute. L'idée de départ est bonne, les acteurs pas mauvais, mais le manque de moyen est quand même assez criant.
    Publiée le 10 mai 2010
    Et mince, j'ai perdu 1h30 de ma vie à "observer étrangement" ce "film". Ennuyeux à soit, des scènes totalement inutiles, tombant même parfois dans le pittoresque....
    A éviter de toute urgence !
    Publiée le 2 août 2012
    Un assez bon film avec du suspense. Cependant certaines scènes sont inutiles et pourraient être coupées. Sinon, c'est un film plutot réaliste, à voir si l'on aime les films de zombies.
    Publiée le 10 mai 2010
    Le cinéma espagnol nous avait habitué à mieux ! En effet très ennuyeux.
    Publiée le 6 juin 2010
    Ce film n'est certes pas un incontournable, mais il ne mérite pas non plus l'indifférence qu'on lui prète. Le scénario rejoint clairement celui du jeu post-apocalyptique fallout 3 ! Le film plaira forcément à tous les fans de ce dernier. L'univers se tisse au fil des minutes, on apprend à connaître chacun des personnages et leur place dans cette "micro société". L'histoire se déroule dans un bunker à l'abri du reste du monde, infesté par des "étrangers" mourrants. A leur simple contact, vous devenez l'un d'entre eux. On retrouve bien sûr le côté zombie, mais le film tourne plus autour de la psychologie que de la traque. Aussi, l'intrigue invite le spectateur vers un côté mystique. C'est cet aspect qui distingue "The Dark Hour" du reste de la masse des films zombiesques. A noter que la fin vaut le détour !
    En bref, un film qui mise tout sur son immersion (bien présente notamment grâce au petit caméraman en herbe !)
    bruno lopez
    bruno lopez

Publiée le 24 janvier 2022
    Ha j'en ai mangé des films de zombies, je me suis même coltiné les vieux films de zombies, les tout premiers du genre sans parler des films affreux des années 80, qui eux, étaient particulièrement moches avec des entrailles partout partout....Celui là est un des rares qui m'a marqué. La fin m'a marqué, l'ambiance m'a marqué, les zombies..plutot les créatures m'ont marqué et plus que tout cette ambiance..mais cette ambiance de fin du monde qui n 'a jamais été égalé par aucun autre film de zombie..... Pourtant le film ne manque pas de défauts, pas beaucoup de budget, pas beaucoup d'action...Là on a affaire a des gens ordinaires, pas de héros bodybuildés avec la voix grave (beuhaaaa), pas de paysages qui défilent ( vous rigolez ou quoi, la fin du monde arrive et vous resterez cloitrés, le petit rhume ..pardon le covid l'a démontré=>) en le voyant j'ai compris ce qu'une véritable apocalypse zombie devait avoir comme effet sur les gens et l'environnement. Rien à voir avec les caricatures américanisées du genre. Ce film est un OVNI. Je vais paraitre condescendant mais c'est pourtant vrai => Je comprends que pas grand monde l'ai aimé, la plupart des gens n'aiment que le réchauffé, les caricatures et ont tous plus ou moins les mêmes gouts, sans comprendre que la société de consommation a rendu leur esprit critique aussi sensible qu'une amibe et aussi original qu'une armée de clone...Passez votre chemin et ne le regardez pas, vous allez être déçu.
    Kenketsu K
    Kenketsu K

Publiée le 29 avril 2022
    TRES bon film, cela change des films basées uniquement sur l'action encore et encore. On commence certes dans l'incompréhension suivi par l'immersion de leurs quotidiens a chacun. Mais oui, la qualité n'est pas son point fort et on sens le petit budget qui pourtant nous offre une histoire intéressante et une réalisation très bien orchestrée ! Une histoire qui, jusqu'à la fin nous force suivre pour comprendre a la différence de beaucoup de "grands films" qui restent prévisible de loin ! Compliqué d'en dire plus sans spoiler... Le jeu d'acteur est plus que correcte pour la plupart sauf peut etre l'enfant, mais justement c'est un enfant et très jeune. Les effets sont très bien fait et une fin a vous démoraliser dans le bon sens du therme ! Tres bon film, je recommande !!