Idiocracy
    2,8
    3690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

plat59
    plat59

Publiée le 30 juillet 2010
    Film extrêmement surprenant car vu les acteurs cela promettait un pur nanar. Mais le scénario est loin d'être stupide et j'ai Dax Shepard "intéressant" en débile profond. Au final, un film qui se laisse voir et on rigole par moment.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 novembre 2014
    Si le film est drôle de temps en temps. C'est surtout un film qui affiche un mépris de classe profond plus qu'un rejet de l'imbécilité. En conséquence, tout le film met un très gros malaise.
    Publiée le 22 août 2011
    Mouai ou pas le film partait sur un bon principe avec un bon potentiel mais se retrouve très vite limité par sa réalisation cheap et son humour qui au bout de 5 min tape sur le système... même si on ébauche un sourire à certains moment
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 mai 2019
    L'avenir des Etats-Unis décrit avec un réalisme admirable. L'idée était simple à trouver : il suffisait pour cela de regarder le peuple américain actuel et d'imaginer son évolution dans les prochains siècles. Encore fallait-il oser l'exploiter, chose que ce film a fait.
    Même s'il aurait été possible voire facile de faire mieux, par exemple en rajoutant un peu plus d'action et en consolidant le scénario, l'ensemble est assez sympathique à regarder.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 août 2012
    Rarement j'aurais vu une comédie aussi intéressante. Rien que le pitch de départ me faisait baver ! Et le traitement est réussi avec de belles scènes en CGI comme la scène du début où le monde croule sous les déchets et qui me rappelle Wall-E.
    Alors oui, si on le prend comme ça, on peut trouver ce film complétement con mais si on y regarde de plus près, Idiocracy est un film subtil qui donne à réfléchir sur l'abandon des bibliothèques et la baisse du niveau scolaire depuis plusieurs années. Mike Judge traite ce sujet à priori barbant sous le thème de la comédie ce qui fait passer la pilule beaucoup plus facilement tout en égratignant la main-mise des différents lobbys aux Etats-Unis. Le scénario, la réalisation et la photographie sont donc réussi ce qui est un très bon point. De plus les acteurs sont crédibles notamment Maya Rudolph.
    Idiocracy est donc une bonne comédie (mais pas si drôle que ça) sur un ton relativement réaliste.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Comédie potache remplie de défauts, Idiocracy est néanmoins assez sympathique, surtout grâce à un scénario idéaliste des plus originaux. Sans jamais aller vraiment jusqu'au bout de sa thématique, tombant parfois dans des facilités, ce deuxième film-live de Mike Judge, créateur des séries "Beavis and Butt-Head" et "King of the Hill", arrive cependant à faire sourire le temps de quelques scènes cocasses et rigoler avec d'autres plus recherchées... Dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi s'exploser les zygomatiques, surtout avec le fadasse Luke Wilson dans le rôle principal ici accompagné des cabotins Dax Shepard et Terry Crews, mais on ne peut pas dire qu'Idiocracy soit vraiment mauvais. Un bon petit moment sans prétention, qui amuse légèrement et fait aussi réfléchir quant à notre avenir.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 17 mars 2013
    Quel dommage... Cette comédie avait un potentiel énorme ! L'idée de base était pourtant si bonne. Mais le problème d'Idiocracy est qu'au final il n'est pas drôle. Le concept est tellement mal exploité que le réalisateur n'a pas réussi à créer de situations vraiment décalées. Certaines choses sont cependant bien pensées mais ce n'est pas assez développé. Au delà de l'aspect comique totalement manqué, le message du film est tout de même de bonne facture et bien mis en avant. Finalement, on obtient seulement un divertissement acceptable, et c'est vraiment du gâchis !
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 13 septembre 2012
    Film à regarder au 4ème dégrée, mais tellement vrai. On va finir dans un monde comme celui ci, et sa fait de la peine à voir
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 26 août 2010
    une autre petite comédie marrante, avec un humour un peu à la H2G2: Idiocratie, où un homme moyen d'aujourd'hui va sauvé une terre du futur remplie d'abrutis.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2010
    En un mot : mauvais. L'idée de base est simple mais les décors, l'humour pipi caca et l'histoire sont complètement ratés.

Publiée le 29 août 2021
    Ce n'est certainement pas un film pour tout le monde. Certaines personnes verront l'humour grossier et l'aura de stupidité et trouveront qu'Idiocracy est l'un des films les plus stupides qu'ils aient jamais vus de leur vie. Ce que ces personnes ne semblent pas comprendre c'est que l'humour grossier est là non pas pour amuser le spectateur d'aujourd'hui mais pour montrer ce qui plaira aux crétins de demain. Luke Wilson est bien campé dans le rôle d'un homme ordinaire Joe. Il est surtout là pour servir de support aux commentaires mordants sur la société qui parsèment l'histoire. La plupart des passages les plus drôles sont en arrière-plan ce qui fait qu'il vaut la peine d'être vu plusieurs fois. Ce qui le rend encore plus drôle et plus effrayant c'est que j'en vois des éléments dans la vie de tous les jours chez les gens dans les médias. Les quelques personnes qui ont vu et apprécié ce film peuvent faire partie d'un club. Je vois une publicité pour un produit avec un nouvel ingrédient révolutionnaire je me tourne vers ma femme et je lui dis il contient des électrolytes et elle sait exactement ce que je lui dis...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    L'idée de départ est franchement intéressante, mais reste moyennement exploitée tout au long du film. Mike Judge, après avoir exposé son talent à travers Extract, déçoit quand aux véritables intentions de cette comédie ; l'Américain est-il un idiot finit ou choisit-il de l'être ? Question importante pour une portée symbolique peu cruciale aux yeux du réalisateur.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 septembre 2010
    Mon dieu mais que ce film est étrange . Un monde ou les humains deviennent bête ? Pourquoi pas . Ou un homme s'y retrouvera de force ? On sent déjà que c'est amigue . Et le résultat est la pour le confirmer . On rigole bien mais bon ca tourne vite en bourrique .
    Je conseil malgré tout .
    Publiée le 11 juin 2008
    J'avait eu l'ocasion d'en voir des extrait le film pars sur une bonne idée : voir l'évolution de la cretinerie américaine dans le futur . Au debut ont se dit oai sa a l'air simpa et au fur a mesure du film ont déchante . Le film qui a pour but de critiqué la betise amércaine se prend a son propre jeux . Un film simpa a voir sans se prendre la tête au pire .Mais vraiment pas indispensable dommage .
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 22 mars 2019
    Ah la la le synopsis de Idiocracy est vraiment intéressant: montrer un avenir où la société devient de plus en plus idiote, et ça nous change des films de science fiction qui nous montre un futur remplie de technologie et d’intelligence.
    Sous ses airs de nanar Idiocracy est une critique de la société américaine qui s’abruti à vue d’œil. A force de voir des idiots dans le long métrage on peut penser que le film l’est aussi mais c’est tout le contraire. Le film méritait un meilleur budget!
    Je regrette d’avoir vu ce film seul alors qu’il doit être vu de manière sociale avec d’autres êtres humains, intelligents si possible.
    A voir.