Idiocracy
    2,8
    3690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

Publiée le 21 août 2011
    Jusqu'à maintenant je croyais maîtriser la langue française. Mais il m'est obligé de reconnaître que là, les mots me manquent pour évaluer cette "chose" !
    Les grandes douleurs étant muettes, je me tais !
    Publiée le 6 août 2008
    Ce film est super. Et son but n'est pas de dénoncer quoi que ce soit, c'est un genre de conte, une farce, c'est tout. Ce que montre ce film, c'est juste qu'il faut savoir rire de ce que l'on est. Ainsi ceux qui ont cru qu'ils passeraient pour des itellectuels en disant que le scénario n'est pas assez exploité, la critique de la société trop naïve, que la bêtise est confondue avec beauferie, que ce film ne doit plaire qu'aux débiles... sont finalement eux-mêmes tombés dans le piège, qui était de prendre ce film pour ce qu'il n'est pas. Ceux qui aiment le loufoque seront servis.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 18 décembre 2012
    Charge de 30 tonnes contre la télé US. Il y avait matière à en tirer quelques bons sketches, pas un film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Le premier quart d'heure tripant à souhait, ensuite tout devient "lassiocracy" et tout "cassiocracy". Pour l'acteur Luke Wilson il reste très potable mais c'est pas suffisant, dommage le film avait un potentiel énorme sur le papier.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Comment un idiot peut il devenir le meneur d'une espèce devenue encore plus bête que l'imaginable ne pourrait le concevoir ? Sujet inutile et débile mais qui tire un peu la sirène d'alarme sur l'évolution des gadgets inutiles pour "faciliter" la vie de tout les jours.
    Tout de même quelques sketch drôles.
    Publiée le 20 septembre 2012
    5 étoiles pour la question que le film soulève,
    2 pour le film en lui même.
    Un film qui mérite d'être regarder pour voir à quoi ressemblera le monde dans quelques siècles, (théorie d'olduvai)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2021
    L'idée est excellente mais pourquoi aller dans le futur ? Nous en avons de plus en plus autour de nous ! (déscolarisation, baisse du niveau scolaire, réseaux sociaux, complotisme, indifférencier le "bien et le "mal" : violence, sources d'informations sur le net ...).
    Le film en lui même, maladroit, trop orienté pure comédie avec un scénario superficiel gâche l'objectif. Dommage. 1.5/5 !!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 février 2009
    Une satire qui malheureusement pourrait très bien être une anticipation! Drôle et sans prétention.
    Publiée le 6 mai 2007
    Je pense que ce film sera un grand classique, mais justement en 2505 dans une société de débiles.
    Bon j'aurais bien mis 1 etoile pour les 2,3 rigolades que j'ai eu , mais bon qd je vois que pour l'instant il a une moyenne de 3 etoiles, il faut pas pousser. Si vous avez le rire facile pourquoi pas. Concernant l'histoire, les 5 premieres minutes sont sympas, et les clins d'oeil entre les simlitudes avec les débilités du futur et d'aujourd'hui ne suffisent pas.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 18 décembre 2007
    Ce film aura eu ma peau en 30 minutes. C'est pas drôle du tout, ça dénonce queudale, les vannes sont pourries, les chutes sont dénuées de sens et d'humour, bref les 30 premieres minutes sont une catastrophe sans nom.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 22 février 2013
    Bon, soyons francs : Idiocracy n’a rien d’un bon film. Petit budget, effets spéciaux pathétiques (le film reprenant les mêmes voitures que Total Recall…première génération !), dialogues lamentables, jeu d’acteur caricatural, décors en carton, musique absente,… Le film avait tout à gagner d'un budget un peu plus conséquent et de quelques têtes connues! Et pourtant, Idiocracy mériterait presque, comme beaucoup d’autre (8th Wonderland), qu’on s’y arrête un peu. Au milieu de l’ensemble des blockbusters prêts à consommer, il remet en question ce système, et plus généralement un mode de fonctionnement de société. La question fondamentale du film –l’appauvrissement intellectuel de l’espèce humaine-, bien que traité de manière très décalée, prête à réfléchir au sein d’un mode de société de plus en plus décrié. O surprise, Idiocracy est donc bien plus philosophique qu’il n’y parait…
    Publiée le 25 mars 2012
    ce film est bien fait. quand dans un film le réaliseur essaye de faire paraitre quelqu'un "idiot" à l'écran le résultat est très souvent ennueyux pour le specateur, même si c'est nécessaire pour comprendre l'histoire. Dans ce film, tout est très bien amené, réalisé, pensé, et joué.

Seul bémol, je m'attendais à voir une oeuvre traitée avec plus de sérieux, parce qu'imaginer un avenir aussi régréssé, ce n'est pas crédible une seconde, ou alors il aurait fallu que ça se passe en 5000 ou 6000. Mais déjà si les personnes avaient un QI aussi bas, ils ne pourraient même plus lire et écrire, ni entretenir des technologies basiques comme l'éléctricité.

donc je pardonne à ce film toutes les incohérentes et caricatures qui étaient nécessaire pour rendre le tout télégénique, mais beaucoup de solutions de facilités ont été trouvés au niveau scénaristique. Bref, Le film est traité avec un ton trop drole et léger pour exploiter tout le potentiel de son contexte...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 23 septembre 2014
    Idiocracy, il porte bien son nom. Un des films les plus débiles que j'ai vu de toute ma vie. Il est aussi idiot que ce qu'il dénonce : la connerie humaine, à son apogée. La mise en scène est dans le genre très ''beauf attitude'', elle représente ce qu'il y a de pire dans les comédies américaines : humour gras, pas du tout subtil, pas du tout drôle car trop gras justement, comme les décors (pourtant il y a en des comédies débiles que je trouve bien écrites).
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film génial, à la fois drôle et intelligent.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un concept de base qui aurait pu être prometteur mais le résultat "final" est loin du compte.

Un film d'une bêtise sans nom, assez moche visuellement, dont les 40 premières minutes ont été suffisante pour me dégouter.

C'est loin d'être drôle, même dans le genre humour gras. Dump & Dumper passe pour le chef d'œuvre cinématographique du siècle à côté.