The Marine
    1,6
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

Publiée le 13 juin 2011
    The marine n'est qu'un film d'action typique irréaliste : un ancien marine est obligé de renouer avec son passé de soldat pour retrouver sa femme kidnappée par un gang.
    En étant un fan de John Cena (au catch) et de la WWE, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'attentes. Au final, je suis énormément déçu.
    Après le grand succès de Terminator 2, Robert Patrick a joué dans des navets dont celui-ci.
    Ce film est à oublier ...
    Publiée le 24 mai 2008
    Bon OK ce n'est pas le film de l'année, mais au moins il remplis sont rôle, soit nous distraire. Bon c'est un poil exagéré, et le scénario est aussi intense que celui de commando, mais ça passe, les scènes d'actions sont facile a suivre et bien filmer, ça pète de partout (le réalisateur devais avoir une GROSSE promo sur les explosifs) car tous y passe, c'est plutôt bien jouer, pas super super, mais passable, voila un film d'action distrayantes, a voir une fois pour le fun mais pas plus.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 26 mai 2007
    Je met 3 etoile au film , car les cascades sont bien faite et c est un film s en pretention .Le scenario est assez leger,et les dialogues pauvres mais la performance des acteurs robert patrick est exellent et john cena dans son premier role est convaincant.Film a voir sans se prendre la tete, c est vrai que vu a l epoque des annee 80 le film aurai ete mieux juger mais il se laisse quand meme regarder
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2013
    Un film d'action ultra basique qui multiplie les incohérences et au scénario très creux. Reste quelques bonnes scènes d'action. Ravira sans doute les fans de John Cena.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 octobre 2011
    Nul de chez nul, on dirait une série B mal réalisée. Allez plutôt voir un film avec The Rock, là au moins ça envoie !...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 août 2012
    Assez moyen dans l'ensemble. John Cena sauve un peu le film tout de même. Robert Patrick joue certainement son plus mauvais rôle.
    Vite regardé, vite oublié...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 décembre 2023
    J'ai rarement vu un actionner aussi mal filmé. La scéne d'intro est sans doute une des pires dans le montage ou la gestion de l'espace. Le reste n'est guère mieux. Il est difficile de croire que John Cena ferait encore du cinema après de tél debut.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mai 2011
    Bourrin, classique mais efficace, un film façon old school qui fait bien plaisir à voir mais qui sera vite oublié...
    moket
    moket

Publiée le 14 août 2012
    Un film qui a une bonne vingtaine d'années de retard auquel le jeu monolithique de John Cena n'arrange rien. L'histoire n'est que prétexte à poursuites, explosions et bastons en tous genres. Seul le charismatique Robert Patrick apporte un semblant d'intérêt à cette production de seconde zone sans âme et ultra calibrée.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    La vache. Mon petit doigt m'avait dit que c'était mauvais. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Je m'attendais à un petit film d'action pépère dans mon canapé. Le type de films que tu ne trouves pas partout. Seulement en brocante ou dans des bazars lors de promotions du type "trois DVD pour cinq euros". Même cette somme, The Marine ne les vaut pas. Alors le but, c'est peut-être de faire comme pour The Rock. De lancer un catcheur, en l’occurrence John Cena, dans le grand bain du cinéma avec l'espoir d'en faire un habitué de sous productions d'action à la Nu Image. C'est raté. Cena est bien trop inexpressif pour convaincre qui que ce soit. Il arbore la même mine figée tout le long du film. Ne regardant plus le catch à la télévision (j'en suis resté à Jake the Snake, Mr. Perfect et Big Boss Man entre autres), je ne sais pas ce qu'il vaut sur un ring. Dans un film, honnêtement, sa présence physique n'apporte rien. Même dans les bagarres, il est plus souvent par terre. Et que dire de ses plongeons dignes d'une épreuve des Jeux Olympiques à chaque fois qu'il sort d'un bâtiment en flammes (effets spéciaux pourris à l'appui) ? Non, tout est nul même Robert Patrick qui cabotine avec gourmandise en pensant au chèque que la W.W.E a dû lui signer. Ce n'est qu'un ramassis de clichés, de personnages totalement creux, de scènes d'action sans queue ni tête filmées n'importe comment et de pointes d'humour tombant lamentablement à plat. Il faut voir le bon côté des choses. Avec la prochaine star du catch à mettre en avant, ils partent tellement bas qu'ils ne pourront que progresser.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 septembre 2014
    Film d'action ridicule digne du niveau d'une série du Dimanche après-midi comme le Rebelle ou encore le flic de Shangaï, c'est dire ! Même Robert Patrick n'a jamais été aussi mauvais. A bannir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mars 2022
    Thé Marine on l'un des premier grand rôle au cinéma pour John Cena c'est pour ça que c'est pas terrible sont film enfin si on peux appeler ça un film car sa serait plutôt un téléfilm car la médiocrité du scénario, des dialogue, et du casting voir réalisation aussi on pourrais croire que c'est un vieux téléfilm de l'après midi sur tf1 ou M6 . Un film bourré d'explosion qui mise tous la dessus plutôt que de travailler le scénario et l'histoire du film voir même l'idée qui aurait pu être largement mieux exploitée sérieux c'est affligent car même avec une histoire faible on aurait pu faire mieux quand même . le film d'action est long triste et même ennuyeux car même si la durée n'est pas très longue on a presque impression que sa fait 3 heures qu'on regarde le film .

résumer :
    Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome... Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Film d'action avec des cascades qui sont bien faite. Le scenario est assez léger, mais la performance des acteurs Robert Patrick est excellent et John Cena dans son rôle est convaincant. Film à voir sans se prendre la tête.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 septembre 2012
    Scénario mastiqué, recraché et étalé sur nos écrans (de l'ultra-classique donc), mise en scène insipide (mais qui a le mérite de servir l'action), action intense, mais aussi terriblement peu novatrice... Bref, The Marine est un film de gros bras, dans lequel on retrouve John Cena, le célèbre catcheur. Loin d'être un bon acteur, celui-ci a au moins le mérite de nous proposer des explosions à gogo. L'interprétation globale est d'ailleurs ridicule, avec un Robert Patrick nullissime.
    Heureusement que le rythme du film est assez soutenu, avec des scènes d'action toutes les 10 minutes environ. Mais ce n'est certainement pas ce qui fera que l'on retiendra ce nanar.
    halou
    halou

Publiée le 15 décembre 2012
    Un pur chef d'oeuvre. Fascination totale de voir une telle caricature, tout est parfait dans ce qui se fait de mieux dans le ridicule d'où son intérêt. Comique à souhait.