The November Man
    2,9
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The November Man ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 septembre 2016
    Film d'espionnage potable avec un Brosnan bien plus nerveux que dans la peau d'un James Bond. Olga Kurylenko, elle qui interprétait une Bond girl avec Daniel Craig et se retrouve ici avec un ex-Bond mais là, elle tient un passage où elle est ultra sexy.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 23 novembre 2015
    Film d’espionnage distrayant après une mauvaise journée où les neurones font la colle. C’est enlevé, efficace, archi classique, sans grâce et honorablement interprété. On a plaisir à revoir Pierce Brosnan dans un rôle “à la Bond” que personne n’a égalé à ce jour, sauf l’intouchable Sean Connery. Dommage que l’histoire soit aussi idiote ! Vu une fois sans ennui, oublié pour toujours.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 juillet 2022
    Avec à l'affiche un ex-James Bond (Pierce Brosnan) qui joue un ex-agent de la CIA et une ex-James Bond girl (Olga Kurylenko), qui plus est alors que l'action se situe dans un pays de l'est proche de l'ex-URSS, on s'attend à un bon film d'espionnage. Tous les ingrédients y sont, il y a de bonnes scènes d'action, mais les motivations des méchants manquent cruellement de limpidité. Du coup on lâche le fil. Dommage.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 4 octobre 2023
    Tout y est : amour, trahison, vengeance, affrontement entre le jeune tout fou et l’ancien plein de sagesse, les méchants Russes et les pervers de la CIA, le témoin que tout le monde veut retrouver… et ça marche bien car Pierce Brosnan fait le job d’un James Bond efficace et pas au rabais par rapport à l’original et le metteur en scène nous livre suffisamment d’action et de suspense pour ne pas voir le temps passer.
    Ced R
    Ced R

Publiée le 4 novembre 2014
    Très bon film d espionnage avec un scénario qui tient la route....et sans cascades en exces ou impossible
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2014
    Roger Donaldson n'est pas le réalisateur le plus prolifique et il a déjà fait beaucoup mieux puisqu'il a dans sa filmographie de très bons films mais ce film est néanmoins un bon divertissement. Ce thriller d'espionnage Américano-Russe (pour ne pas changer) à un air de déjà vu mais c'est quand même un bon film avec ce mano à mano intéressant entre le "maître" et son élève. Ce n'est peut être pas le film de l'année mais c'est un thriller qui se défend bien en étant très bien rythmé avec quasiment aucun temps mort. Le scénario est bien construit il n'y a pas forcément de surprise il y a beaucoup de facilités et c'est même parfois un peu téléphoné mais rien qui ne gâche le déroulement de l'histoire. Une des satisfactions du film vient de Pierce Brosnan qui retrouve enfin un rôle dans lequel il est à l'aise et ça se ressent puisqu'il est vraiment convaincant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2016
    Prestation impressionnante de Pierce Brosnan qui n'a rien perdu de son élégance d'agent secret. Sans doute même meilleure que dans James Bond, beaucoup plus réaliste et impitoyable. C'est lui (Evidemment) qui m'a donné l'envie de voir ce film et d'aller jusqu'au bout. Je n'ai pas beaucoup apprécié son padawan, même s'il se défend. Une bonne intrigue mais un rythme saccadé. Ce n'est pas mal, cependant. Un vrai plaisir de retrouver Brosnan dans un film d'espionnage. Il est très bon, dans ce rôle :)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juillet 2015
    Presque 10 ans après avoir lâché le rôle de James Bond, Pierce Brosnan se relance dans un film d'espionnage, produit par ses soins. Le problème est que "The November Man" semble avoir deux décennies de retard. Le scénario sur fond de Russie toute puissante n'a pas grand intérêt, les rebondissements sont prévisibles, et les personnages sont à peine creusés, notamment la relation entre le maître froid et l'élève bouillonnant. Quant aux acteurs, Pierce Brosnan, un tantinet monolithique, est néanmoins charismatique et porte le film sur ses épaules, face à une Olga Kurylenko surtout présente pour son physique, et à des seconds rôles anecdotiques. Côté réalisation, Roger Donaldson livre un produit très générique, mais qui a le mérite ne pas ennuyer, avec un rythme trépidant. Au final, ce "November Man" nous laisse un peu de glace.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 novembre 2016
    Une petite série B bien troussée avec une mise en scène old school assurée par un R. Donaldson plutôt en forme. Devant sa caméra, on retrouve un P. Brosnan impeccable en vieux briscard qui en vu de toutes les couleurs, la bonne punchline au bord des lèvres et toujours la classe so british. En face, son rival est incarné par un jeune acteur qui s'en sort bien. Le scénario est classique, enchaînant les passages obligés de manière très consciencieuse pour une intrigue sans surprises mais également sans temps mort. Un film d'espionnage qui ne dépareille pas dans le genre, avec suffisamment de passages mouvementés pour tenir en haleine de bout en bout. Un divertissement qui assume sa fonction primaire avec savoir-faire et qui fait plutôt du bien. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2014
    Pierce B. revient dans un genre ou tout le monde la déja vu... Celui de l'espionnage, alliant toujours un peu d'action avec un coté un peu thriller et un scénario ou des brides de l'histoire nous font souvent penser à d'autres films du genre. Mais pour le coup, James B. a pris sa retraire et nous fait un petit come back ou il porte le film sur ses épaules et ne perd pas en charisme (les autres acteurs jouent également de bonne convenance).LE tout restant dans le classique le plus total, mais nous présentant quelques choses certes ; de prévisible. Mais d'effficace dans l'ensemble et qui fera plaisir à tout les fans de l'ancien James B.. Pour le reste, comme c'était le cas pour l'ex agent^^. L'action gagne le film, qui ne laisse peu de répit et amène une intrigue quand même assez bien ficelé (un peu plus qu'à l'époque lors de ses plusieurs prestations^^). Les jeunes trouveront cela peut être un peu "vieillot", mais les cinéphiles devront passer un moment sympa. Qui même s'il ne brille pas par une production exceptionnelle. Nous montre un film ou l'on a plaisir à retrouver Pierce B. Après, globalement le film pourrait être sorti il y a plusieurs années (l'histoire, le montage...) et en fera regretter certains ; de ne pas être assez dans l'être du temps. Mais pour les amateurs, sa reste agréable. Pas le film inévitable de la semaine, mais à l'occaz. Une fois sa se laisse voir.
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film d'espionnage classique, pas si mal fichu, mais dont les rouages sont un peu trop évident et les motivations des personnages pas assez. En se voulant mystérieux, le film trimballe un peu son spectateur en ne lui livrant que des bribes d'informations, laissant finalement l'intrigue au second plan. Et comme la réalisation n'est pas non plus virtuose, on se retrouve face à un film moyen.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 décembre 2023
    Le démarrage pied au plancher de ce film d'espionnage laissait augurer de belles choses, avec un Pierce Brosnan à son affaire et une réalisation par Roger Donaldson affûtée et parfaitement lisible. Les ennuis arrivent par la suite: le casting est plutôt bon mais les personnages sont très stéréotypés, et le scénario s'emberlificote au fur et à mesure dans une cascade de coups fourrés, rebondissements et trahisons qui vise à dérouter le spectateur et y arrive tellement qu'on en finit par chercher l'intérêt de tel ou tel personnage dans l'intrigue. Un peu regrettable car sur le plan de l'action le résultat est agréable à l’œil, mais il eût peut-être fallu recentrer l'affaire sur moins d'intervenants.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 août 2015
    Vieux projet de Pierce Brosnan qu'il a mis presque 10 ans concrétiser, ce film tiré d'une série de romans d'espionnage replonge l'ex-007 dans le monde des agents secrets. Mais ici, il incarne un ex-agent de la CIA à la retraite qui replonge malgré lui dans les affaires. Si le film est franchement divertissant il n'est en rien original et à l'aune de films comme ceux de la saga “Jason Bourne” ou la reprise de la saga “James Bond” ou même de “Mission Impossible”, il présente un aspect vraiment déjà-vu. De plus, l'intrigue est assez conventionnelle avec ses éléments russes, américains et les inévitables magouilles internes aux services secrets. Pierce Brosnan assure avec conviction son rôle d'agent de terrain rangé des voitures qui reprend malgré lui le collier, mais son personnage n'a pas grand-chose de vraiment inédit et si ses mésaventures se laissent regarder elles ne laisseront pas un souvenir impérissable. En fait l'ensemble est un trop prévisible pour satisfaire le spectateur et le laisser devant autre chose qu'un film d'action certes divertissant, mais pas extraordinaire. Un bon film d'action donc, mais qui hors de cette optique n'a rien de vraiment novateur qui mériterait son visionnage. À vous de voir...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 février 2015
    Je ne comprends pas trop Pierce Brosnan. Il avoue, dix ans après, que ses James Bond ne sont pas assez bons et il s'empresse d'en faire un autre avec un personnage et sous un titre différents. D'autant que Pierce a maintenant 60 balais passés et quelques rides en plus depuis son époque James Bond et toutes mâchoires serrées, il n'est pas crédible un seul instant en agent pas très secret, véritable machine à tuer et à esquiver les balles. L'histoire est de facture très classique et là encore aurait pu convenir à un épisode de James Bond. Tout y est. Le gentil très gentil, les jolies femmes très jolies, les méchants très méchants, les fusillades en bonne et due forme. Mais je concède à The November Man, malgré ce classicisme, une certaine efficacité. A la réalisation se trouve un vétéran, Roger Donaldson, avec qui Brosnan avait tourné Le Pic de Dante dans les années 90. L'intrigue, qui multiplie les fausses pistes, plus maline qu'il n'y paraît, se suit sans déplaisir tout comme les quelques scènes d'action assez violentes. Et il est difficile de ne pas succomber au charme d'Olga Kurylenko dans un rôle difficile et à celui nettement plus glacial d'Amila Terzimehic. The November Man est tout indiqué pour un samedi soir devant la télévision. Il saura contenter les nostalgiques des James Bond des années 90. Après, j'estime être en droit en 2014 d'attendre plus de Pierce Brosnan.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 septembre 2015
    Comme s'il suffisait de prendre un ancien James Bond et de le mettre dans un film d'espionnage pour qu'il soit bon ! Mais non, ce n'est pas si simple. Et quand votre scénario est moyen, le film est moyen. Ce film confirme une fois de plus cet adage. Alors, on ne s'ennuie pas, c'est vrai mais on n'est pas emballé non plus. L'action n'est pas flamboyante, les scènes de fusillade et de poursuites non plus, il y a bien le suspense qui est présent néanmoins c'est trop peu pour que le résultat soit bon !!