Mia et le Migou
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Migou ?

Maerema
    Maerema

Publiée le 16 avril 2024
    Génial, pas assez connu à mon goût alors que les personnages sont touchants, l’histoire et les dessins magnifiques. À voir absolument
    Publiée le 11 mai 2013
    un très joli film pour les petits et les grands, au dessin particulier mais qui donne un cachet, une personnalité au film.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Dois-je faire cette critique à mon propre nom ou à celui de mes enfants ? Si je devais parler pour mes enfants, je pense que les mots ne viendrais pas tellement leur bouche ouverte était muette lors de la projection. Pour ma part, je lacherai simplement un : Extraordinaire. Au début, n'ayant pas bien regardé l'auteur sur l'affiche, j'ai longtemps cru que c'était un dessin animé asiatique. Limpide, léger, plein de bon sens sans tombé dans les bons sentiments. Une histoire magique et magnifique. Quant à la forme, j'avais un peu peur que mes enfants habitués aux disney ne soient déçus mais non, toujours bouche ouverte muette :-)
    Un autre, un autre !!!
    Publiée le 13 décembre 2008
    On croirait voir un beau film de Myazaki comme "Princesse Mononoké", la violence en moins. Le doublage est très bon (mention spéciale à Jean-Pierre Coffe) et on a droit à une belle galerie de personnages attachants allant de la jolie Mya au ouvriers rigolos. On s'attache même au méchant capitaliste de service, touché par ses problèmes de famille.
    Vraiment dommage que ce film soit si peu diffusé à sa première semaine d'exploitation. J'ai peur qu'il quitte bientôt l'affiche. C'est assurément l'un des meilleurs films du moment pour les enfants.
    Publiée le 31 décembre 2008
    TROP BIEN
    Publiée le 29 août 2013
    Un beau dessin anime français au message écolo évident.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Que dire de cette animation dans laquelle on ne s'embete pas, ou les personnages sont vivant et attachant. Le trailer et les première images me donnais qu'a moitié envie, pourtant cette histoire a cette boule d'energie qu'on les animations magique ! A voir pour les petits et les grands :-)
    Publiée le 13 janvier 2015
    Certains plans sont de véritables toiles de peinture et les couleurs, choisies avec soin, créent une atmosphère singulière et envoûtante. Le personnage de Mia est attachant, les autres un peu moins, notamment à cause du doublage (la voix de Danny Boon, celle des Migous dans le film, est un peu agaçante). N'empêche que ce dessin animé a une âme qui lui est propre et que c'est un véritable plaisir de se plonger dedans.
    Publiée le 16 décembre 2008
    CE film est très beau, très coloré. Mais il est un peu simpliste, le discours surfe sur la vague écologique. Intéressant de part la beauté des dessins mais décevant sur le message
    Publiée le 7 octobre 2011
    un conte tres bien fait ,qui explique d'une façon inventive et claire l'ecologie , des images sublimes et des personnages amusantz ,"mia et le migou " se revele d'etre un exelllent film d'animation pour tout age , a voir .
    Publiée le 18 janvier 2009
    Enfin un film pour enfant avec un vrai fond, des messages qui arrivent avec finesse. Un beau film poétique et plein d'humour.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Mia et le migou, des Studios FOLIMAGE de VALENCE. Rien que l'origine est symbole d'une qualité graphique remarquable. Un Beau film d'animation riche en émotion ! Des voix vraiment charmantes qui font des frissons dans le dos !! Une histoire qui tient la route et un message portant sur l'écologie bien tourné pour que les enfants le reçoivent ! A VOIR !
    Publiée le 31 décembre 2008
    Jolie histoire, joli dessin, quelques personnages un poil caricaturaux (le promoteur, les ouvriers), mais la sensibilité du film est touchante. Emmenez-y les enfants à partir de 3/4 ans sans soucis, ils risquent juste d'avoir un peu peur de la vieille au début, mais ça ne dure qu'une minute.
    Publiée le 25 février 2009
    Très joli travail mais les couleurs sont un peu violentes.
    Mais peut etre est ce bien de bousculer les codes couleur du dessin animé. Il nous faut juste un petit temps d'adaptation
    Publiée le 8 juin 2011
    Ecologique absolument écologique très ecologique mais un peu chiant au final