Police Story 5: Contre-attaque
    3,2
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story 5: Contre-attaque ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2014
    Contre-attaque (ou Police Story 5) : C’est assez bizarre qu’ils l’ont appelé Police Story car il a rien avoir avec les personnages ou l’univers des précédents opus ou Jacky était un flic et non pas un agent spécial. Car ce film se présente comme un James Bond a la Jackie Chan, c'est-à-dire avec de l’action et de l’humour bien a lui : un peu maladroit, qui prend des coups et il a mal sur le moment… et c’est ça qui fait tout le charisme de l’acteur. Sinon, les scènes d’actions sont bien réalisés, tout en plans larges et ça c’est l’idéale et un confort pour le visionnage. De plus, les scènes de cascades sont diverses et variés et toujours aussi bien chorégraphiés par les acteurs qui jouent sans doublures : bravo Jackie Chan, il a du se les gelés dans le film. Car comme James Bond, on fait un bon tour du monde dans le film : entre la Russie, l’Australie… Et même si le scénario est très classique : des terroristes ont trouvés une bombe nucléaire, il faut l’en empêché… ça reste divertissant grâce a l’humour et aux scènes d’actions qui sont pas non plus nombreuses mais le film passe vite car il est plutôt bien rythmé et il ne dure pas si longtemps (1H20 donc tu n’a pas le temps de t’ennuyer). Donc voila, rien d’exceptionnelle non plus, Jackie Chan est fait bien mieux car ce film fait un peu trop américain (mieux vaut privilégier sa carrière d’Hong Kong) mais le film reste sympa a voir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 février 2024
    Police Story 5 est un petit film d’action dans la veine de ce qu’a fait en général Jackie Chan au fil de sa carrière. A mon avis, vaut mieux éviter la version américaine, celle que je critique ici, car le film fait 80 mn et on sent clairement qu’il manque des trucs. Surtout au début ! Le film ressemble au début à un résumé de film ! Genre on te fait le rapport de l’épisode précédent. Ca va à 100 à l’heure, aucune présentation des personnages et de la situation, c’est le cirque ! On raccroche les wagons, mais c’est assez foutraque. Le film n’a pas un scénario d’enfer, et j’ai même envie de dire, ça n’a pas grand sens. Mais ce n’est pas là l’essentiel. Le film mise sur une histoire prétexte, de la même manière que les personnages du film ressemble à des héros de bd. Le héros s’appelle juste Jackie par exemple, il n’a pas de noms de famille, même le FSB l’appelle Jackie ! Ce n’est pas crédible pour un sou, mais ce n’est pas l’important. L’important c’est le rythme survolté du métrage qui permet de passer outre les incohérences, l’action non stop, l’humour toujours présent mais pas trop balourd (même si quelques passages à l’humour typiquement asiatique sont un peu lourdingues de mon point de vue). En fait ce film est une grosse bande dessinée en live action, et c’est ce qui en assure l’intérêt. D’ailleurs les scènes d’action sont assez loufoques, dans l’esprit de Jackie Chan, avec des passages qui rappelleront ouvertement des bd du type Tintin. Les acteurs ne jouent pas vraiment très bien, mais ils s’amusent avec des rôles hyper caricaturaux qu’ils jouent avec sérieux et néanmoins une certaine évidente délectation de surjouer leurs personnages. Quant à l’aspect formel, les décors sont sympas et les scènes d’action sont très cool. Ce n’est pas ce que Chan a fait de plus spectaculaire, mais c’est enlevé, bien chorégraphié, plein d’originalité en terme de proposition et parfaitement fun. Certes le film a une photographie un peu grise et la bande son est vraiment terne, mais on passera sur ces défauts pour le côté jouissif du reste.
    En clair, il ne faut pas voir ici plus qu’un film mineur de Jackie Chan, mais un bon petit moment sympathique d’action légère. C’est rapide, efficace, sans génie ni véritable histoire, mais le cahier des charges est rempli et on ne s’ennuie pas une seconde. Pour moi c’est le principal. 3.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    J'ai passé un super moment avec jackie chan contre attaque, son habileté à passer entre l'échelle et s'en servir est tout simplement ahurissante, vraiment, c'est le meilleur. A voir pour les fans de jackie chan.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 29 janvier 2014
    Retour aux sources, avec de l'humour comme pas possible! Pendant et hors combat, de situation et de dialogue. De l'action à gogo, et l'innoubliable cultisime combat à escabeau! Plus original que ça tu meurt!!
    Jackie nous livre parmis ces merveilleux combats dans cet opus plein de fougue et différent paysage, avec une toute légéreté, peut être jamais égalé dans toute la saga!!
    Bravo encore une fois Jakie pour tes explois!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Tout simplement ha-lu-ci-nant!!!!!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 septembre 2010
    On prend plaisir à suivre ce divertissement plein d'humour et de cascades bien chorégraphiées.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2007
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2011
    trr bon film d'action sans tenps mort du tre bon chan
    titiro
    titiro

Publiée le 17 décembre 2007
    Divertissant, drôle et dépaysant, ce film est un vrai bonheur. La réalisation est moyenne, mais elle n'affecte en rien sur le plaisir que l'on a à regarder ce film. Le scénario assez simpliste ne laisse la place à aucun temps mort. Jackie Chan est très impressionnant, et nous offre quelques scènes d'anthologie (surtout ce mémorable combat avec un escabot). Un grand cru de Jackie Chan.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2015
    Jackie Chan est véritablement un maître dans les cascades et l'art du combat avec objets insolites. Se battre avec une échelle, des bâtons, un escabeau, des planches de contre placoplâtre... Le scénario n'est pas génial, mais je reconnais que certaines scènes sont des bijoux de fantaisies ! La scène sous-marine est bien drôle, surtout l'excellente idée du pouce et la pratique de l'art martial sous-marin. Pas mal !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2019
    On est en 1996. Pierce Brosnan a repris le flambeau des James Bond avec GoldenEye et s'apprête à enchaîner avec Demain ne meurt jamais. Je soupçonne fort Jackie Chan d'avoir voulu lui aussi faire son petit James Bond dans son coin. Et pour ce faire, il commence par virer Maggie Cheung qui jouait sa petite amie collante. On ne la verra pas. Et Oncle Bill, son supérieur, ne fait plus qu'une apparition dans ce Police Story 4. Ensuite, il ne se limite plus à Hong-Kong. Jackie va se battre en Ukraine, en Australie face à des mafieux russes. C'est un peu confus. On ne sait pas trop ce que la CIA et le KGB mijotent. Il y a une course-poursuite en ski comme dans tous les James Bond, de l'espionnage comme dans les James Bond. Mais le tout à la sauce Jackie Chan. C'est-à-dire qu'il ne peut s'empêcher de faire le pitre, de grimacer, de se retrouver tout nu, de se déguiser et d'enchaîner les acrobaties et les bastons improbables comme quand il se bat avec une échelle ou sur un échafaudage. Et ça n'a loupé. On retrouve les prises ratées dans le bêtisier de fin avant le générique. Est-ce que ça ressemble encore à un Police Story, ça, par contre, je ne sais pas...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    On est loin mais alors très loin du meilleur de Jackie Chan tant dans les chorégraphies que le scénario.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2015
    Un film assez simple mais qui nous offre un bon moment de détente, l'action est efficace et Jackie Chan nous impressionne toujours autant avec ses combats.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 février 2024
    Enfin j'ai lu voir ce film de jackie chan depuis le temps que j'en avais envie j'ai enfin pu le découvrir avec plaisir . On prend plaisir à suivre ce divertissement plein d'humour et de cascades bien chorégraphiée avec h jackie chan qui a du se faire mal comme d'habitude et tous sa juste pour nous divertir. Divertissant, drôle et dépaysant, ce film est un vrai bonheur. La réalisation est moyenne, mais elle n'affecte en rien sur le plaisir que l'on a à regarder ce film. Le début du film et l'idée du film je pense et ce qui a inspirer le film Taxi 3 car même si ce n'ai jamais mentionnez et que personne n'a jamais poser la question au équipe de taxi 3 il y a quand même beaucoup trop de similitude entre les deux pour que soit des coïncidence car ça reprend pratiquement tous le début de contre attaque , les même vêtement, scène action, certain dialogue même donc je pense que c'est une référence mais que a l'époque personne n'a demander ah réalisateur du film Taxi car en France peux de journaliste regarde les film de jackie chan et les film astique car c'est pas assez bien pour eux ! Un jackie chan a la James Bond, avec son humour habituel, ses cascades habituelles. Un film bien rythmée entrecoupé par quelques scènes de combats aux chorégraphies excellentes. Un bon divertissement.
    Un grand cru de Jackie Chan.
    ps c'est police story 4 pas le 5 car supercop 2 plus in spin off que une suite .