Police Story 5: Contre-attaque
    3,2
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story 5: Contre-attaque ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 8 août 2011
    Si vous voulez voir Jackie Chan en action sans un temps mort, ne sautez pas le pas, car ce film là est un des meilleurs de Jackie Chan, au point de vue action, et tout ce qui trouvera passera par là comme objets, il l'utilisera à ses besoins pour la contre attaque.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Contre-attaque (1997) est une Série B mêlant l'action et les arts-martiaux. Sans grande prétention, elle flirte du côté James Bond et le résultat final s'avère distrayant mais pas marquant. Tournage aux quatre coins du globe, mise en scène rythmée par d'innombrables cascades (alternant suspens et humour, notamment les séquences dans l'aquarium).
    Stanley Tong réalise ici une comédie d'action au scénario aussi mince que possible mais comblé par un apport important en cascades chorégraphiées et déjà vus maintes et maintes fois.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2014
    "Jackie contre-attaque" ne présente guère de surprises et ne se distingue pas de la plupart des autres longs métrages dans lesquels à jouer l'acteur hong-kongais. On retrouve donc à la fois son style de kung-fu et l'humour qui va avec. Cependant, on a vu mieux en matière de chorégraphies et de scénario. Rien de mémorable mais tout de même distrayant.

Publiée le 26 janvier 2012
    Champion toute catègorie de la comèdie kung-fu, Jackie Chan reprend ici son personnage de flic intrèpide (issu de la sèrie "Police Story") pour une aventure directement inspirèe des "James Bond" d'antan! Mèlangeant art martial, cascades, burlesque et espionnage, Chan passe d'une poursuite à skis à un combat d'anthologie dans un aquarium contre des requins affamès et s'impose dèfinitivement comme l'ultime hèros d'action! Cascadeur inègalable, il est d'ailleurs rèellement ètourdissant quand il passe à travers les barreaux d'une èchelle dans une sèquence où il se blessera d'ailleurs! Mais qu'importe Jackie Chan se joue du danger même s'il manque de se tuer à chaque tournage...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juillet 2021
    Le 4e "vrai" volet des Police story, car "Police story 4 - Supercop 2" est sans Jackie Chan : Michelle Yeoh reprend son rôle de Jessica Yang qu'on a vu dans "Police story 3 - Supercop". L'absence du personnage principal de la saga en fait un film dérivée (ou spin-off, pour ceux qui préfèrent le terme anglais).

Notre chinois préféré se voit dépasser, sans s'en rendre compte, par les événements et les manipulations. Il y a de l'action à foison, de l'humour, même présent dans les combats, où Jackie Chan s'en donne à cœur joie en pratiquant le kung-fu des objets comme je l'appelle, s'aidant de tout objet voire partie de bâtiment à proximité. On retrouve également sa touche comique personnelle lorsqu'il se bat, semblant parfois insensible aux coups qu'il prend ou donne, et réalisant plusieurs secondes après qu'il a mal.
    Si cet acteur n'a pas l'agressivité et la rapidité d'un Bruce Lee, il a bel et bien un style portant sa marque dans les arts martiaux.

Sinon, je regrette dans un sens que le concept de base de Police story soit complètement dépassé depuis le troisième volet puisqu'à présent le héros fait plus de l'espionnage que son métier d'agent de police.
    Malgré cela, si je mets de côté ce regret, en termes d'action, de combats et de "légèreté" de ton, je considère que c'est le meilleur de la saga.

Pour finir, j'ai trouvé étonnant qu'après s'être fait appeler Ka Kui dans Police story 1 et 2 puis Kevin dans le 3, le personnage principal s'appelle à présent Jackie dans ce nouveau volet (je précise que j'ai vu les versions françaises).
    lillois
    lillois

Publiée le 23 novembre 2010
    Pour avoir vu en tout trois films de Stanley Tong (les deux autres étant "Jackie Chan dans le Bronx" et "Mister Magoo") ainsi que presque tous les films américains avec Jackie Chan, je suis en mesure de comparer. Et au final, ce "Jackie Chan's first strike" ("Contre-attaque" en Français) arrive en queue de peloton. Bien sûr ça bouge tout le temps, bien sûr il y a quelques gags (pas terribles), mais ça se limite à ça, le maigre scénario est vraiment insipide (pourtant on est pas exigeant avec ce genre de films !). Bon on va dire qu'on s'ennuie non plus hein, la version vidéo ne durant que 80 minutes pile générique de fin inclus...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 16 décembre 2010
    Le film finit trop vite mais c'est toujours plaisant de voir Jacky Chan.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Le plus grand film d'action de jackie chan qui a bercé ma plus tendre enfance .Que des souvenirs et je dois dire qui ne m'a pas déçu .Il est correct .
    criston
    criston

Publiée le 12 octobre 2007
    un tres bon film d'action aved des excellents acteurs une excellente histoire et toujours Jackie Chan avec ses supers combats.Bref encore un excellent film d'action.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 6 novembre 2019
    Un concentré d'adrénaline pour un film d'action sauvé par Jackie Chan. Bien que la réalisation ne soit pas extraordinaire, les acteurs sont convaincants et Jackie Chan est comme à son habitude, drôle. L'histoire est basique et le scénario manque de cohérence par moment, et souffre de facilités, mais il y a de l'idée dans certaines scènes, des dialogues moyens mais il y en a de très drôles. Beaucoup d'actions et c'est ce que l'on attend de ce genre de film, et en plus il y aussi beaucoup d'humour, comme dans la plupart des films de l'acteur. Un petit long-métrage simplet et sans prise de tête, qui vaut le détour pour Jackie Chan, les cascades, l'humour et l'action tout le long.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Jackie Chan dans toute sa gloire et dans toute sa forme dans ce film Contre attaque qui nous emmène en Australie en Russie , et même dans un aquarium... le film en lui même est bon, un bon acteur, un scenario certes pas très élégant, voire parfois absent mais les scènes sont belles et vraiment drôle, Jackie chan a le don de faire rire avec des mimiques comme pas possible et difficile a faire tout en combattant a une vitesse vertigineuse... c'est le James bond chinois en quelques sorte.. l'humour est donc présent surtout dans les scènes de combat comme par exemple la scène de l’hôtel avec le koala et un russe géant qui vient de s'occuper de son cas.... Jackie qui se cache dans un parasol c'est plutôt innovateur . la scène avec l’échelle est impressionnante c'est vraiment très fort et de ce coté -ci on en a plein les yeux.. la scène dans l'aquarium est plutôt bien penser... avec les requins certes quelques uns étaient vrai d'autre faux mais drôlement bien fait. une fin évidente mais inévitablement expédié. Un bon film de Jackie Chan face a la Gestapo russe et qui donne un bon sentiments de satisfaction a la fin du film.

• Actions: 8/ 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 janvier 2016
    Le moins bon de la série des Police Story. D'ailleurs le titre ne dit pas que c'est le 5ème, pourtant on retrouve un personnage des opus précédents, et après Kevin (dans le 3), dans celui ci Jackie Chan s'appelle ... Jackie :) Moins drole, mais toujours impressionnant en cascade et action. Les génériques de fin sont géniaux puisqu'on voit le tournage des plus grands d'action du film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Police Story 4 est Contre-Attaque donc je vais mettre ma critique sur les deux, Allociné s'étant trompé. Police Story 1 et 3 étaient géniaux et les 2 et 4 moyens mais dans ce 4ème, comme dans le 2, le scénario est très moyen, mais la bande-son est géniale ainsi que les combats qui sont époustouflants et donc la mise en scène. De plus, les scènes ratées pendant le générique nous montrent les sacrifices des acteurs pour le film. Bravo tout de même donc.
    Un Jackie Chan pur et dure, comme à son habitude
    un scénario assez convainquant surtout par les changements d'endroit agréable à suivre.
    Sinon les scènes d'actoin sont bien présentes, Jackie assure comm d'hab.
    et la petite touche d'humour fait toujours plaisir.
    Publiée le 3 mars 2013
    Le scénario est assez mince mais l'action ne manque pas et les cascades de Jacky Chan masquent la faiblesse de l'histoire. Cet ersatz de James Bond reste malgré tout distrayant.