Ocean's 13
    3,2
    29336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2007
    J'ai détesté Ocean's Thirteen,qui je l'espères vient conclure cette trilogie au final inégale.La critique va etre courte:Les acteurs se parodient eux-meme,Al Pacino vient uniquement cachetonner,Ellen Barkin n'a pas le charisme d'une huitre et le scénario est inutilement compliqué et globalement bidon.En fait,on a l'impression que Soderbergh nous prend pour des c... et mise tout sur sa promo pour entuber le spectateur crédule.1 étoile tout de meme pour la nostalgie du passé et quelques scènes droles.Mais plus jamais d'entourloupe de ce genre ,hein?!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Si la vraisemblance n'est pas la principale préoccupation du réalisateur, cela est largement compensé par un scénario malin et une mise en scène fluide. Des moments de pur bonheur, on revoit avec plaisir cette joyeuse troupe!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 novembre 2012
    Le meilleur de la saga, un petit chef d'oeuvre, Al pacino rejoint ce casting qui était déjà énorme !
    Terrible, je ne m'en lasse pas !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Bof. La vengeance auprès du casino d'Al Pacino est assez bien orchestrée mais ce n'est pas très amusant. Les femmes ont disparu (En dehors du bras droit d'Al Pacino), la bande est toujours là avec un coup de pouce d'Andy Garcia et de Vincent Cassel, mais c'est loin d'être flagrant. Bref, on s'ennuie un peu dans cette aventure. Ils auraient du s'arrêter au premier.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 janvier 2014
    Pour le troisième et dernier volet de la saga Ocean's, toute la fine équipe se regroupe une dernière fois pour un casse au sein d'un nouveau casino de Las Vegas, tenu par notre cher ami Al Pacino. Pas aussi bon que les premier et deuxième opus, cette troisième aventure se laisse quand même gentiment suivre et c'est toujours un véritable plaisir de retrouver George Clooney et toute sa bande. Si vous avez aimé le 1 et le 2, vous apprécierez surement ce troisième film qui est dans la droite lignée de ses prédécesseurs, en moins bon certes, mais toujours aussi fun.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 juin 2017
    Dénuée de toute originalité, et sorte de copier-coller du premier volet, cette ultime aventure déçois énormément. Notamment à cause d'un manque total de crédibilité et d'acteurs en roues libres.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 3 juin 2014
    La bande de Danny Ocean est de retour pour cette ultime aventure dans laquelle ils vont venger un des leurs après que celui-ci ait été victime d'une attaque cardiaque due à un magnat de casinos.
    Je n'ai jamais été fan de cette trilogie, mais les deux premiers opus étaient des petits films divertissants sans prise de tête, des films de potes dont la sympathie du casting éclipse les gros défauts des récits. Mais avec ce Ocean's 13, on remarque que les scénaristes n'ont plus rien d'intéressant à raconter. Peut-être que ce film est sorti trop vite, qu'il aurait fallu attendre d'avoir un scénario mieux fignolé. Du coup, on ressort avec le sentiment que cet opus est l'épisode de trop, celui qu'on a fait parce qu'on s'est senti obligé de continuer une franchise qui rapporte pas mal de pognon.
    Et ce n'est pas la présence d'Al Pacino au casting qui va y changer quelque chose. On peut avoir un casting 5 étoiles, un décor vraiment intéressant à exploiter et des idées intéressantes, encore faut-il accoucher d'un bon scénario pour faire un bon film. Et c'est là que se pose le problème de ce film: le scénario est faible, rempli d'incohérences et ennuyeux. Et malgré l'énergie déployée par la bande de Danny Ocean, la sauce ne prend pas. C'est fort peu crédible, et quand on ne croit pas à une histoire, difficile d'accrocher.
    Bref, revoir toute la bande ne m'a pas déplu, mais ils auraient mérité un meilleur traitement. Je ne suis pas contre un Ocean's Fourteen, mais si c'est pour nous resservir à chaque fois la même chose, alors ils peuvent s'abstenir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    on retrouve enfin tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier !!! une belle copie !!!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    Moins rapide et nettement moins intéressant que le premier. Un semi échec, un film mitigé, pas grand-chose, une histoire facile. Trop facile.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2011
    On a gagné Al Pacino, mais on a perdu cette étincelle qui s'éteignait déjà un peu dans le deuxième opus. Au final, on se demande si un quatrième et dernier "Ocean's" serait nécessaire ou non...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Dans la saga Ocean, Steven Soderbergh n'a pas l'ambition de créer quelque chose de nouveau à chaque fois, il est plus sur la répétition d'un coup, refaire ce qui a déjà marché et tenter de garder intact le plaisir du spectateur.

Pourtant, ce troisième volet marque une certaine rupture, et semble même régresser, là où Ocean's 12 proposait un autre cadre et diverses nouvelles idées, ici on revient dans l'univers des casinos. Tout le long de l'oeuvre, Soderbergh semble moins inspiré, peine à créer une véritable alchimie entre les personnages et les tons, ce n'est plus vraiment drôle, ni haletant, et la simplicité dont il fait preuve manque clairement de fraîcheur.

Certains personnages deviennent même quasiment inexistants, notamment Brad Pitt et George Clooney qui semblent juste répéter un rôle sans grande conviction, du coup on s'y attache moins et on ne prend que peu de plaisir à les suivre. De plus, si le scénario contient quelques bonnes idées donnant des passages réussis (au Mexique notamment), il est parfois dans l'excès et la caricature, plus rien n'est vraiment réaliste et c'est dommage.

Pourtant, tout n'est pas à jeter, il y a encore une certaine maîtrise derrière la caméra, Soderbergh gère assez bien le rythme et le montage, et à éviter les temps morts, alors que c'est sympa de retrouver certains personnages, notamment Don Cheadle ou même Andy Garcia. La reconstitution de l'univers du Casino est aussi agréable, on y est même immergé lors de quelques séquences, où Soderbergh parvient à retrouver du mordant et à créer une osmose entre les tons ainsi que les protagonistes.

Clôture d'une saga sympathique mais qui n'aura pas su se renouveler, Ocean's 13 déçoit, Soderbergh ne sachant plus créer une véritable alchimie entre les tons abordés ainsi que les personnages, qui sont de moins en moins intéressants.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 juin 2023
    Un 3ème volet toujours aussi captivant !! On rentre direct dans le vif du sujet et le rythme est soutenu !! Le casting est vraiment top encore une fois avec cette fois ci un Al Pacino impériale !!
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juin 2007
    Steven Soderbergh continue d'alterner depuis quelques années les petits films d'auteur, souvent limite expérimentaux, aux grosses productions hollywoodiennes à gros budgets. Après The Good German voici donc le troisième opus de la saga Ocean. Cette fois-ci encore, rien n'est laissé au hasard et on en prend plein les yeux. Des costumes aux décors, de la photo à la musique, tout est parfait. De ce côté là, on est pas déçu. Rien à dire non plus sur l'interprétation. Comme dans les deux premiers épisodes l'équipe de rêve a la classe. Ils assurent tous avec humour, séduction et talent. Clooney, Pitt et Damon restent tous trois au dessus du lot avec une touche de charisme supplémentaire. Al Pacino (tout comme dans le très faible 88 minutes) fait le minimum syndical. Attention à ce que cela ne devienne pas une habitude. Par contre, c'est un plaisir de revoir la trop rare Ellen Barkin, déjà partenaire de Pacino dans l'excellent Mélodie pour un meurtre. Malheureusement elle a LE rôle féminin obligatoire du film, soit un simple faire-valoir, dommage elle mérite beaucoup mieux.
    Ce qui plombe singulièrement le film, c'est le scénario. Le début est très confus et alambiqué, mais bon, dans les deux premiers aussi. Après les choses s'arrangent un peu et lorsque tout est mis en place, c'est là que l'ennui s'installe. Les choses se passent, pépères, mollement et totalement invraisemblables. On a l'impression que Soderbergh c'est fait plaisir à lui et à ses acteurs mais que le spectateur reste totalement en dehors du coup. Il en oublie donc la mise en scène qui faisait le charme des précédents films de la série !
    Bref, un gros budget, des grosses stars, du clinquant, du brillant, mais au final beaucoup de bruit pour rien. La baudruche s'est dégonflée. A l'instar d'un Shrek le troisième, le feu sacré est mort. Soberbergh nous épargnera-t-il Ocean's 14 ?
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 janvier 2008
    fun, rythmé, bien joué. un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2021
    Danny Ocean est de retour, entouré de toute sa bande et quoi de mieux qu’un retour aux sources, à la "Cité du vice". Cette fois-ci, ils ont dans le viseur un tout nouveau casino qui doit ouvrir à Las Vegas, à savoir "The Bank" dont le propriétaire à trahit l’un des 11 d’Ocean. Comme on ne touche pas à la famille, Ocean et les siens vont fomenter une action contre lui et lui faire amèrement regretter son geste.

Troisième et dernier opus de la franchise pour les célèbres gentlemans cambrioleurs, avec toujours aux manettes le réalisateur Steven Soderbergh. Si le premier opus (qui était un remake) s’avérait distrayant tout en évitant soigneusement de renouveler le genre, le second quant à lui décevait pleinement. Avec cette énième suite de retour aux sources (à Las Vegas, au cœur des casinos), on pouvait espérer que le cinéaste rectifie le tir et nous fasse oublier la précédente déconvenue.

Dès le début, le scénario prêche par sa simplicité (on prend les mêmes et on recommence ? A savoir, le casse d’un casino, pas celui de Terry Benedict mais celui de Willy Bank, non pas pour récupérer sa dulcinée mais pour venger l’un des siens… Niveau scénario, ils se sont foulés). Malgré cela, il faut l’admettre, on appréciera quelques situations comiques liées à certains personnages, notamment Casey Affleck (l’initiateur d’une grève syndicale au Mexique) ou encore Matt Damon & Ellen Barkin (la séquence de l’élixir). Malgré des running-gag pour le moins insistant (le client mystère qui attribut ou non les 5 diamants) et une histoire simpliste, force est de constater que le film s’avère tout de même plus réussi et distrayant que ne l’était le précédent (qui se déroulait entre Amsterdam & Rome).

Cependant, certaines élucubrations s’avèrent grossières et peinent à convaincre comme l’utilisation d’une foreuse (la fameuse B600 qui aurait été utilisée pour forer le tunnel sous la Manche). Vu la taille de l’engin, nous faire croire qu’ils parviennent à l’acheminer à Las Vegas, creuser un tunnel pour la faire passer afin qu’ensuite, elle fore sous un casino (ayant déjà été à l’intérieur d’un tunnelier, cette idée s’avère aussi fumeuse qu’invraisemblable, mais bon, on est plus à ça près).

Ce qui n’était au départ qu’un remake (L’inconnu de Las Vegas – 1960) est devenu avec le temps, une franchise mercantile (comme en témoigne son spin-off quelques années plus tard). Des suites qui se suivent et surtout, se ressemblent les unes aux autres (vous avez vu le premier, vous pouvez vous abstenir de voir les autres). Il était temps que cette saga prenne fin et que l’on nous épargne un Ocean's Fourteen. En attendant, on cherche toujours l’utilité de Vincent Cassel…

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄